[RECH] Câble moniteur

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Alain

      #181528

      Bonjour à toutes et tous …

      Je viens de retrouver au fond du grenier parental mon merveilleux Amiga 500 qui m’a donné tant de joie. Mais oh malheur je ne peux pas l’utiliser car je ne retrouve plus le cable pour le brancher au moniteur 1084… J’ai bien trouvé des sites de vente mais visiblement pas celui qu’il me faut : ….. au dos du moniteur, il y a : 4 fiches de couleur (rouge/noir/jaune/blanc) et 2 fiches rondes (ttl rgb et lin rgb)…. je ne suis pas sûr d’être super clair … mais quelqu’un pourrait il me dire quel type de cable il me faut et où je peux en trouver un ????? d’avance merci

      wario17

        #181531

        Bonsoir Alain 🙂

        Quel est le modèle de ton moniteur ? je pense a un 1084S  mais ? si c’est le cas il existe un câble DB9 —> DB23 pour le son tu utilises un câble HIFI 🙂

        Voilou,

        j.c.

         

        Alain

          #181534

          Salut Wario17, merci pour ta réponse ….. effectivement il s’agit d’un 1084S…. Désolé pour cette question certainement bête mais si je comprends bien, il me faut 2 cables : 1 cable DB9 -> DB23 et un cable HIFI …. c’est bien ça ????

          wario17

            #181536

            Oui c’est cela le 1084S a une DB9 femelle pour la vidéo et 4 RCA dont 2 servent pour le son L et R

            j.c.

            pulp

              #181540

              “2 fiches rondes (ttl rgb et lin rgb)” Les fiches rondes c’est des fiches DIN et pas DB9. Ca date de l’époque du Commodore 64, mais on peut bien sur brancher un amiga dessus. L’amiga n’est pas TTL il me semble, donc ça doit être l’autre, en espérant que ce soit du RGB digital. La s’arrêtent mes compétences…


              @wario17
              Il y a énormément de 1084s différents et ils ont pas tous la même connectique; le DB9 est une prise digital rgb plus récente.

              Voir là :http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?220981-1084S-P-help-with-back-connections

              [edit:

              j’ai cherché le ttl c’est pour un pc en CGA 16 couleurs max, et le lin c’est en fait c’est une entrée ligne analogique dont voici le pinout http://old.pinouts.ru/Video/C1084a_pinout.shtml

              Ca donnera de toute façon une meilleure image que le composite… ]

              [edit2:  j’ai le cable mais j’aimerai le garder, tu peut le trouver là : http://www.vesalia.de/e_amigamonitorcables%5B6539%5D.htm

              Monitor Cable, Amiga RGB (23-pin f.) to DIN 6-pin m. (for Commodore 1084S etc.) ]

               

               

               

              Admin

              bigdan

                #181548

                Pulp : bien vu. Je pense à toi pour les 2 D7 !

                Sur ebay tu as aussi le vendeur “Kabelheinz” qui en a dépanné plus d’un… Evidemment, il faut connaitre le modèle précis de câble nécessaire !

                http://myworld.ebay.fr/kabelheinz/

                Arnaud

                Anonyme

                  #181559

                  Yep j’en ai 3/4 d’avance que je branche sur 1084. je peux t’en faire un a ptiti (fdp) prix si tu as besoin.

                  wario17

                    #181576

                    Bonjour Pulp 🙂

                    Oui Alain a donc un 1084S-P avec 2 DIN une 6 broches et l’autre 8 broches et 4 RCA une jaune, une rouge, une noire et une blanche, moi j’ai un 1084S, mais derrière sur la plaque signalétique c’est mentionné 1083S-D1 (j’ai oublié de lui signaler et n’ai pas fait attention aux DIN 🙁 ) l’année june 1992, il a donc une DB9 et 4 RCA comme celle du 1084S-P, j’ai aussi un 1084 mais ce n’est pas la même connectique 🙂 il a trois RCA blanche, jaune et rouge, une DIN 8 broches TTL RGB  et une péritel, celui-là est très bon pour tous les vieux ordis’ et bien sur pour les Amiga 🙂

                    j.c.

                     

                    Alain

                      #181595

                      Salut à tous ….

                      Je suis très agréablement surpris par le nombre de personnes qui ont répondu à ma demande …. merci à tout le monde….

                      Seb1978 si tu peux m’en faire un à petit prix…je suis preneur… comment veux tu procéder ????

                       

                      Alain

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Câble moniteur

                    Amiga Impact