[CHERCHE] MAC OSX Leopard pour G4 Morpho

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Naagul

      #222288

      Bonjour,

      Bouteille à la mer à la communauté…Comme vous êtes tous peu collectionneur…

      J’ai récupéré un Mac Mini G4 avec un Morpho en license Demo et je cherche un OS X 10.5 au cas ou me prendrais l’envie de reinstaller la bête à l’origine…

      Si vous avez ca dans vos cartons…MP…

      Merci !

      A+

      Anonyme

        #222290

        La bete n’est pas en leopard a l’origine il faudra donc un universel 8)

        Naagul

          #222291

          Hello craf…c’est ce que j’ai cru comprendre…

          Je sens que ca va pas être simple cette histoire….

          Anonyme

            #222292

            Soit tu te trouves un dvd d’occase sur leboncoin soit tu dl sur un site kirate leopard tient sur un dvd double couche pour info ou tu peux l’installer avec une cle usb 8)

            Naagul

              #222294

              Hehe…j ai essayé…avec transmac…rien a faire…clés usb, DD, dvd double couche…rien a faire…me propose pas le boot…l’image me semble correcte…

              stefff285

                #222300

                coucou je crois qu’un g4 va jusqu’au 10.6 que j’ai disons de façon comme emprunter la chose ^^ bref pas de tune pour l’instant je t’envoie ca fdp pour toi si tu es ok

                 

                bonne nuit soiree

                 

                steff

                kamelito

                  #222301

                  Un G4/G5 n’est pas compatible snow leopard (10.6) car le PPC a été arrêté  en 10.5.

                  Par contre je trouve le 10.5 plus lent que le 10.4 donc si la vitesse importe mieux vaut rester sur Tiger.

                  Kamelito

                  Naagul

                    #222306

                    Je confirme Max 10.5…

                    apres tiger pourquoi pas mais niveau fonctionnalités il y aune grosse différence ,

                    merci

                    Anonyme

                      #222309

                      Avec USBit sous windows ca doit passer sinon tu installes tiger et ensuite tu transferes l’image disque avec l’utilitaire de disque sur une cle usb

                      A savoir que le mac ne va pas booter dessus automatiquement Il faut appuyer sur la touche options ou alt au demarrage je ne me souviens plus et apres selectionner la cle usb

                      huggyone76

                        #222319

                        Sur les Mac Mini c’est Alt. (Je l’ai fait hier soir pour installer MorphOS 3.7)

                        En passant en 10.5 tu perds la possibilité d’émuler du Classic… et rien que pour ça, je suis resté en 10.4 (en double boot avec mon MorphOS).

                        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                        Wizzcat

                          #222321

                          j’ai un CD de Leopard, d’origine. Si tu es en RP je peux te le passer sans soucis.

                           

                          mala04

                            #222325

                            Yep, je confirme. 10.5.8 max sur un G4.

                            Naagul

                              #222342

                              Salut tout le monde !


                              @Wizzcat
                              je te remercie et oui ca m’intérésse ! Je bosse sur Paris et habite dans le 92 à Sèvres. Dis moi si un RDV est possible dans les prochains jours.

                              A+

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums Communauté Petites Annonces [CHERCHE] MAC OSX Leopard pour G4 Morpho

                            Amiga Impact