cherche un expert pour le port série db25 amiga 1200

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Hamilton

      #236095

      Bonjour

      Dans les 25 broches j’ai du mal à comprendre leur fonctionnement.  En gros je veut dire à quoi ça sert.

      Qui peut le filer un coup de main?

      Mod

      Hamilton

        #236100

        @tcheko merci mais ce n’est pas ce que je demande

        Pi le tout est de comprendre mieux comment le port série amiga 1200 fonctionne!  J’ai retenu que rxd et txd sont les data analogiques.

        Enfin je veut en savoir davantage de la première broche à la 25eme  merci

        Anonyme

          #236102

          sinisrus

            #236104

            @Hamilton

            Tu as déjà posé la question au sujet du port serie de l’amiga et visiblement les réponses ne corresponde pas à ce que tu cherche.

            Peut être que la question n’est pas formulé correctement?

            Tu veux savoir ce que chaque pin fais? un descriptif de chaque pin en clair??

             

             

             

             

             

            Hamilton

              #236105

              @Seb1978 merci mais il y a rien sur le port série


              @sinisrus
              c’est tout à fait ca

              sinisrus

                #236149

                Et la:
                http://fr.m.wikipedia.org/wiki/RS-232

                Enfin bref normalement tu n’as besoin que de 3pin txd, rxd et gnd lorsque tu envois ou reçoit un signal c’est du 5 vols qui passe pour l’amperage je ne sais pas mais c’est pour ça que je te conseil d’aller voir du coté arduino tu aura les info qui vont bien. Au faite tu veux faire quoi exactement?

                Hamilton

                  #236203

                  @sinisrus

                  Bon c’est pas rs232 mais db25 série pour amiga 1200.  C’est que si je sais à quoi servent les autres pin je pourrais relier ça a un microcontroleur.  Dit toi que je suis un rescapé d’avoir perdu mes connaissances cependant il me reste des acquis.

                  Je comprend pas le manuel!

                  sinisrus

                    #236229

                    Rs232 c’est une norme c’est pareil que série regarde bien tu verra les pin on.les même terme

                    Zalex

                      #236232

                      il s’agit du port série. Il sert à brancher tous les périphériques série à la norme RS232.

                      Modem, imprimante, câble null modem pour relier deux machines via ce port ou tout autre périphérique à la norme RS232 dans la mesure où tu as le programme qui saura interpréter/exploiter  les données qui arrivent sur le port.

                      Il ne te suffira donc pas de relier le µcontrôleur sans écrire le programme qui devra tourner sur l’Amiga pour exploiter les données de ce µcontrôleur.

                      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel cherche un expert pour le port série db25 amiga 1200

                    Amiga Impact