Chronique sur les jeux AMIGA

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 437)

  • __sam__

      #261874

      Oui la caméra a une certaine inertie et est montée sur des élastiques. Bon c’est un style, il faut s’y faire. Mais j’appelle pas ca des saccades.

      Un truc que je ne pige pas dans la video de Beerk c’est le fait qu’il dise “comme d’habitude sur amiga c’est soit son, soit bruitage”. Or, autant que je m’en souvienne, les jeux faisaient très facilement les deux. Pour preuve ces extraits youtube







      Après certains jeux sont mieux sans la musique. C’est tout. L’iéal sont les jeux qui permette de régler le volume de la musique et des effets.

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      Doc Return

        #261988

        Ah mais je remarque que tes exemples se basent sur les plus illustres studio dotés des meilleurs programmeur, CQFD 😉

        Zalex

          #261991

          Ouais, la plupart du temps, c’était musiques ou bruitages !

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          Doolittle

            #261992

            Pas mon style de jeu, même, si j’ ai bien aimé Arabian Nigth. Encore une super vidéo très plaisante.

            A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

            Doc Return

              #262794

              Pour ceux qui attendent le Génération Amiga “Pinball” ( il doit y en avoir un ou deux ^^ ) je ne garantis pas qu’il sorte cet été, tout simplement parce que j’ai vraiment fort à faire avec les “A la recherche du Ludum Perdu”. Le spécial C64 va se transformer en une série non exhaustive mais bien remplie tout de même, en gros je fais d’abord l’épisode “1982/1983” suivi rapidement de 1984 je pense. Pour le premier je vais couvrir une cinquantaine de titres et je ferai pareil pour les prochains épisodes années après années. Mais en fait après le second sur la période 1984, je passerai à l’Apple II, l’Atari 8bits ou au ZX Spectrum, enfin bref je continu mes rétrospectives à partir de la seconde génération de micro ordinateurs 8 bits 😉 Je suis pas prêt  d’arriver à l’Amiga avec tout ça ^^

              mikedafunk

                #262827

                Tu ferais mieux de courir, et vite !!!!     😉

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                k1200rs21

                  #262829

                  y a moi sniff!!!!

                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                  Doc Return

                    #262832

                    Après avoir écrit le message ce matin, mon disque de travail contenant 3To de données, tout mon travail youtube depuis 4 ans, tout mes jeux et mes film famille sur 13 années….est mort après 716 jours de bons et loyaux service…demain je devais recevoir un nouveau disque comme ça parce que je voulais faire un backup sans pour autant que le disque de base semble donner des signes de faiblesse….Résultat je crois bien que vu que le disque est reconnu dans le bios mais que seul 4Gb sont encore visible, c’est la tete de lecture qui a pété, un cliquetis a été son dernier son.

                    En gros je garde le disque au placard et qd j’aurais 230 à 450 euros pour le réparer je le ferai….pour l’heure j’ai plus mes génériques d’intro et mes captures pour la prochaine vidéo, enfin bref………….j’ai connu mieux comme journée de repos ^^, heureusement que le boulot pour mon jeu est quant à lui dans le cloud, à une semaine près j’étais en vacances et j’allais m’occuper de ce genre de détails pour ce que je viens de perdre….argh pourquoi je me sens si con…

                    __sam__

                      #262841

                      Ah m*rde, c’est les boules les cata comme ca. Deux ans de fonctionnement c’est peu en plus 🙁

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      mikedafunk

                        #262846

                        Ah flute, peut être qu’Imré Antal de Chronodisk pourrait te faire un geste commercial ? http://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/CV/imre_antal_sommaire.htm

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        Doc Return

                          #262852

                          Merci pour le soutien les amis, j’ai ressorti les vieux disques, bon il manque de 2011 à aujourd’hui pour les photos de familles mais j’ai sauvé les meubles avec “disk drill” et surtout “recuva”. Je m’aperçois que tu récupère facilement les photos même si les fichiers sont supprimé sur les disques, par contre pour les vidéos, c’est plus rares d’avoir des fichiers exploitables même s’ils sont vu comme “excellent” à récupérer soit disant. Pour mon 3To le problème devrait pas se poser vu que la partition n’est tout simplement plus visible mais n’a pas été supprimé ou formaté.

                          Kaizen 35

                            #262874

                            C’est ce que tout le monde redoute le plus, que sont disque dur lâche.

                            J’arrêtais pas d’y penser depuis quelques mois concernant le mien qui à l’age de crever.

                            Ton ennui va me pousser à faire plus tôt le ménage dans mon PC. Càd remplacer mon HD par 2 disques en raid, chose que je n’ai jamais faite au part avant.

                            bon courage pour la récup.

                            ^^ ^^ ^^

                            Gilles

                              #262959

                              @Beerk

                              dur dur pour ton disque dur, je compatis….Qui n’a jamais perdu des données…pas de bol…

                              Amiga 500 & ACA500 +
                              Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
                              Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
                              Amiga 600 + Vampire V2

                              Doc Return

                                #263420

                                Si vous voulez connaitre les premiers jeux conçus pour le C64, alors venez faire un tour en 1982, prochainement ce sera le tour de 83, 84 et 85 avant de mettre de côté la machine de commodore…et après ?! On se penchera sur la Famir? Konpy?ta et ainsi de suite 😉

                                 

                                A la Recherche du Ludum Perdu [ Spécial C64_1982 ]

                                 

                                Anonyme

                                  #263421

                                  un vrai délices ces chroniques !

                                  Vivement les années d’or du C64 !

                                  A  quand du test sur TI-99/4A  ?

                                15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 437)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Chronique sur les jeux AMIGA

                                Amiga Impact