Chronique sur les jeux AMIGA

15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 437)

  • Doc Return

      #280881

      Les “Survival horror” ne se sont jamais aussi bien portés, mais c’était comment avant que Resident Evil n’en fasse un genre à part entière ? Allez on rembobine et on voit ça illico.

       

      mikedafunk

        #280957

        J’en ai fait dans mon froc, l’arrêt cardiaque n’était pas loin 😉

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        Doc Return

          #280959

          Ah ah, couillon va ! je viens de me pisser dessus à cause de toi ! lol

           

          huggyone76

            #280981

            Excellent ! 😊

            Je crois que “récemment”, c’est Amnesia avec lequel j’avais du mal à jouer dans le noir… seul… avec l’orage qui gronde dehors… 😉

            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

            mikedafunk

              #281243

              @Doc Return : je crois que j’ai ce qu’il te faut 😉

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              Doc Return

                #281245

                Ah ouais quand même xD

                Doc Return

                  #283844

                  En 1984 le secteur de la micro informatique pour tous est en plein boum, tout le monde veut sa part du gateau et Philips ne déroge pas à la règle. Sa stratégie de départ n’est pas de révolutionner le marché mais plutôt de répondre aux besoins du marché.

                   

                  Philips va donc s’orienter sur l’entrée de gamme, loin des prérequis du milieu professionnel avec l’apple II ou du semi-pro avec le C64. Il propose tout de même de faire de la programmation, de l’éducatif et du jeux et ambitionne aussi de concurrencer le VIC20, le Spectrum 16k, le Laser 200, l’Alice de Matra, l’Aquarius, bref vous m’avez compris…des petites bécanes qui font moins de 1500 F.

                   

                   

                  Ils ont tout de même conçu en parallèle une série d’ordinateurs pour le milieu de gamme à 3000 F et qui étaient compatibles avec le standard MSX, les VG8000…et au passage les périphériques de ces derniers étaient en partie compatibles avec le VG5000, mais ça s’arrête là pour les liens de parenté.

                   

                  Première particularité du VG 5000, son clavier qui est de type minitel. Une chose peut être normale vu que la RTC en fabriquait depuis 1982. Ca ne vaut pas un clavier mécanique mais ça change des claviers à gomme molle comme ceux du Spectrum ou du Mo5…

                   

                  Si le micro-ordinateur de Philips vous intéresse, rendez vous sur

                  http://www.rom-game.fr/news/2595-VG5000%C2%B5+-+ou+l+assaut+de+Philips+sur+le+marche+des+micro-ordinateurs+grand+public.html

                   

                  et vous y trouverez en complément ma chronique vidéo sur le sujet à la fin de l’article.

                   

                  @+

                  Anonyme

                    #283846

                    Merci pour ta video.

                    un pote à moi avait le vg5000 et on a pas mal tripper sur le monstre et le fou volant , malgré les graphismes deguelasse cette machine était fun avec son clavier de fou 😉

                    tiens tiens existe t’il un émulateur vg5000 ?

                     

                    mikedafunk

                      #283847

                      Très bonne vidéo, j’adore le dernier jeu car j’adore les game & watch 😉

                      @jbam : http://dcvg5k.free.fr/

                      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                      huggyone76

                        #283855

                        Merci Doc ! 🙂 Le VG5000 a été mon premier ordinateur (j’avais 9 ans) et j’en ai pleuré le jour où l’alimentation a lâché (trois ans plus tard…). J’y ai fait mes débuts en BASIC… que de souvenirs à essayer de faire fonctionner les cassettes sur le lecteur de mes parents sur lequel je devais faire varier la vitesse de lecture pour que ça fonctionne (côté 2400 bauds… si… quand-même… :-)). Bref… MERCI !

                        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                        Doc Return

                          #283864

                          Héhé de rien huggyone76 ^^, ouais apparemment 2400 c’était avec les magnétophones philips, c’était plus 1200 avec les standards. 2400 ça décoiffe xD

                          Doc Return

                            #286618

                            Petit coucou, en ce moment je bosse sur un jeu 2d topdown avec un partenaire qui s’occupe du code, du coup j’ai pas trop le temps de sortir de nouvelles chroniques.

                            Bon ça m’empêche pas de préparer quand même le premier épisode “A la Recherche du Ludum Perdu” de la saison 2, mais ça prend du temps et ça sortira pour la rentrée.

                            Pour info je parlerai de 10 jeux sur 10 supports différents, de l’atari 800 jusqu’à l’amiga en passant par le msx, l’amstrad etc…bref, le retrocomputing quoi 😉

                            Ce qui prend le plus de temps c’est l’élaboration du nouveau générique tout en 3d, je vous montre le WIP du Doc, à bientôt et bonne vacances à toutes et à tous !!

                            mikedafunk

                              #286644

                              Oui je me disais, tiens doc return est calme en ce moment, je comprends mieux maintenant !

                              Il est en quel résine ton indiana jones ? 🙂

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              Doc Return

                                #286645

                                Oui mais faut se méfier de l’eau qui dort ^^

                                La texture du Doc c’est juste un matcap, un peu comme pour zbrush, ça aide à bien appréhender les volumes, mais je vais pas faire de sculpting pour autant. Me reste à lui faire la coupe de cheveux et apres je passerai au texturing avant de faire les accessoires qui me serviront selon les scénettes prévu petit à petit pour les futurs épisodes.

                                mikedafunk

                                  #286713

                                  Tu as des compétences hyper diversifiées, c’est très impressionnant !

                                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                15 sujets de 346 à 360 (sur un total de 437)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Chronique sur les jeux AMIGA

                                Amiga Impact