Chronique sur les jeux AMIGA

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 437)

  • Doc Return

      #233788

      Salut les Rétrogamers, cette semaine je vous propose un TOP AMIGA RETRO spécial “Scrolling Shooter”. C’est une catégorie phare de l’AMIGA et ça devrait rappeler des souvenirs à plus d’un nostalgique.

      Episode  Top Amiga Retro  [Scrolling Shooters ]

      http://www.youtube.com/watch?v=OwabSAynq_U

      Merci à tous ceux ayant voté la semaine dernière ici,

      http://topamigaretro.blog4ever.com/

      Vous étiez assez nombreux pour imprimer une tendance forte pour les shoot em up, puis les RPG et très peu pour les Run and Gun.  Je ferai un nouveau sondage pendant mon test de The Witcher 3 à partir du 19 pour laisser une dizaine de jours aux votant pour l’ordre des prochaines chroniques.

      L’épisode sur les RPG sortira donc courant de semaine prochaine, il traitera précisément des jeux de type “Dungeon Master”. Cela implique qu’il n’y aura pas de titre comme les “Bard’s Tale” par exemple.

      Et la semaine d’après vous aurez droit aux “Run and Gun” allant de Turrican à Alien Breed en passant par Ikari Warrior,  😉

       

      k1200rs21

        #233791

        pour Super Stardust  il est dans quel catégorie!!! car il est pas dans le top 20????

        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

        demether

          #233792

          Manque Uridium 2 😉

          Zalex

            #233793

            Super 😉

            Vivement le Top Amiga Retro sur les flips 🙂

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            k1200rs21

              #233794

              oui aussi on le case dans quoi!

              https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

              Zalex

                #233795

                C’est vrai qu’il manque aussi deux énormes hits :

                et

                mais cela n’est pas gênant pour le travail effectué.

                Beerk s’est déjà expliqué concernant les choix des jeux.

                A suivre …

                 

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                k1200rs21

                  #233799

                  lui aussi avait du potentiel pour le top 20

                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                  Doc Return

                    #233803

                    @k1200rs21, ouais stardust est pas dans les scrolling shooters parce qu’il n’y a pas de défilement automatique, donc wait and see ^^ et pour uridium  en fait j’ai hésité mais c’est un peu comme wings of fury au final, le scrolling dépend de ta trajectoire, il n’est pas automatique en quelque sorte.


                    @zalex
                    , pour starush c’est qu’il me semblait pas assez bon, mais après il est pas pire que les premiers du classements c’est clair ^^, j’ai oublié de le noter dans ceux pas mis dans le classement, je le rajoute de ce pas et c’est la même chose pour Carchadoron, des fois je me dis que je devrais peut être faire un TOP50 comme ça il y aurait vraiment les 50 shoot’em up toute catégorie confondu et on laisserait de côté les vraiment mauvais, mais c’est déjà du taf dans mettre 20 sinon ça me prendrait trop de temps d’un coup ^^.

                    PS ah si je l’avais bel et bien mis dans les oubliés Starush ^^ ouf je fais trop de bêtise ça va 😉

                    Ah et Cardiaxx il sera dans un autre TOP biensûr ^^

                     

                    Zalex

                      #233807

                      On va dire que pour la Cardiaxx, tu pourras faire une spéciale Team 17.

                      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      Doc Return

                        #233808

                        En fait c’est comme uridium, t’as vu le scrolling dépend du joueur , du coup je comptais le mettre dans le deuxième TOP sur les autres shooters, mais t’as raison des fois je me dis que je pourrai faire des spécials TEAM17 , The Bitmap Brothers etc… ^^

                        henes

                          #233809

                          R-Type est plutôt made in Irem que made in Sega : -)

                          Perso, je trouve que les shoot them up ne peuvent pas vraiment se  jouer à deux sans que ce soit le bordel ou se géner, à quelques rares exceptions près comme Silkworm ou l’ultra méconnu Trigon en arcade.

                          Doc Return

                            #233810

                            Oh mince le c…. en plus je le précise bien que c’est IREM dans le titre ^^, entre ça et la boulette sur la stéréo avec Agony et le son en fond qui est trop faible…

                            henes

                              #233814

                              Je ne suis pas vraiment d’accord avec tes classements mais c’est toujours intéressant de connaître l’avis des autres. Mais je n’aurais définitivement pas mis un titre à 25 FPS (de mémoire) en première place.

                              Ta voix est chouette. J’espère qu’il y aura d’autres vidéos : )

                               

                              Doc Return

                                #233815

                                Merci, je vais en sortir un par semaine si tout va bien, là je prépare actuellement celui sur les Dungeon Master like en quelque sorte, avant d’attaquer celui sur les Run and Gun.

                                k1200rs21

                                  #233819

                                  a aussi p 47 j ai de bon souvenir dessus

                                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 437)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Chronique sur les jeux AMIGA

                                Amiga Impact