les commentaires

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Mod

    amigaouf

      #284366

      salutations

      J’aimerais juste rendre un peu attentif, pour la bonne vie du forum certain sujet qui me dérange un petit peu.

      Dites-moi se que vous en pensser:

      si possible quand vous poster un lien une photo , de ne pas juste balancer le lien et l’image mais de bien vouloir mettre un petit commentaire avec

      Evitez les gros hors sujet

      Ne pas bâcher juste pour le plaisir dans un but non consturtif

      penssez vous que je suis parano? mais j’ai l impression que j ‘en vois de plus en plus?

      Anonyme

        #284368

        Bon sans méchanceté mais purée l’orthographe parce que la c’est extrême quand mème …

        cyb0rg

          #284369

          Même le sujet est «buggé»…

          Only amiga makes it possible
          XTR Games
          Magic Productions
          tilde

          pulp

            #284376

             

            Mer il et fou

             

            Anonyme

              #284377

              hummm ouais peut être commencer par pas faire trop de faute ?

              Mod

              amigaouf

                #284378

                Certes je suis pas le pro pour l orthographe maia je me suis rendu compte que j était pas le seul mais je prends note de la remarque.
                Sinon par raport aux choses que j ai mis en haut une remarque ? ??

                Mod

                Amigars

                  #284389

                  @amigaouf

                  Effectivement certains comportements laissent à désirer, mais en général cela concerne plutôt les nouveaux arrivants (très peu de messages postés).

                  Les plus anciens/habitués se donnent la peine de poster correctement donc il s’agit plutôt de faire quelques rappels des bonnes règles de vie en forum (bigdan laisse pas mal de commentaires dans les messages, n’hésite pas à faire de même -fonction modifier visible pour les mods- pour ne pas ajouter de posts supplémentaires.

                  Pour ma part je n’en voie pas vraiment plus en ce moment, mais c’est peut-être dû à plus de nouveaux sur le forum ? Moi ça me va des nouveaux, ça renouvelle les forces vives 🙂

                  PS1: Pour l’orthographe, mets juste ton texte dans Word (ou équivalent) pour tester. Tu pourras vérifier au moins si les mots s’écrivent comme tu le penses. Par contre pour la grammaire c’est pas évident de le voir avec un traitement de texte 🙁

                  PS2: Comme j’utilise Chrome, j’ai déjà la correction orthographique quand je compose un message ici 🙂

                  Only AMIGA makes it possible !

                  Anonyme

                    #284392

                    Moi j’aimerais beaucoup que les modérateurs arrêtent de changer les sujets de nos thread sans prévenir.
                    Cela s’appelle de la dictature !!
                    Pourquoi ne sommes nous pas libre de choisir le sujet qui NOUS convient ???
                    du jamais vue sur Aucun autre forum !!

                    flype

                      #284394

                      Salut amigaouf,

                      Je pense que c’est relativement normal en fait, sur un forum et que la modération est là pour çà, pour rappeler les règles. En tout cas, je connais bien des forums non-amiga qui n’autoriseraient pas le quart du triple de ce qu’on voit ici parfois. Je pense à des forums, même un peu marginaux, comme PureBasic Anglais, où le bashing serait très vite calmé, ou encore TechLug.fr dans lequel le post d’un lien sans commentaire est immédiatement repris par la modération ou les membres eux-mêmes. Je ne parle même pas des forums beaucoup plus sérieux que je peux utiliser dans le cadre de mon travail. Un forum est en effet un lieu en principe de civisme, de discussions constructives et distrayantes, de partages de savoir-faire, d’expériences. Je suis évidemment d’accord qu’il peut/doit y avoir de la souplesse, qu’on peut s’amuser et rigoler mais en respectant les autres. L’autre point est clairement qu’un forum véhicule une image à l’extérieur, certaines discussions ici sont reprises de l’extérieur et traduite en anglais, en espagnol… Ça veut dire que si vous écrivez en bon français la traduction Google fonctionnera bien, mais si on écrit comme un footix de 13 ans, tout de suite çà marche moins bien. Pour ma part, j’ai pris le parti de faire comme @Jul m’a proposé, et d’admirer des attitudes comme celle de @mikedafunk toujours de bon poil et proposant des trucs super funs;voilà mieux vaut en rire plutôt que d’en pleurer, de prendre du recul. Voili voilou 😀

                      A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                      A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                      flype

                        #284395

                        JBam, pas sûr, la modération n’est pas de la dictature, vraiment. Elle tend juste à mettre un peu d’ordre. Par contre elle doit être neutre, bien faite et s’accompagner de pédagogie (expliquer pourquoi).

                        A propos, puis-je demander qui sont les modos toujours actifs sur AI, svp ? Je sais qu’on a les vénérables Batteman, BigDan, AmigaOuf et qui d’autres ? EDIT: Amigars et Tcheko aussi.

                        Peut-être est-il bon de rappeler les règles déjà en place et expliquées ici :

                        https://www.amigaimpact.org/forums/topic/lire-avant-de-contribuer-ce-forum-8/

                        A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                        A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                        zouzou

                          #284424

                          pour la partie modération, pour avoir été modo sur un autre site, c’est extrêmement chronophage d’être pédagogue  et il ne faut pas perdre de vue que cette activité est bénévole.

                          A un moment donné, le modo n’a pas le temps/l’énergie requise pour être pédagogue.

                          Donc il fait, ce qui reste  à mon sens mieux que de ne rien faire!

                          Pour le bashing, cas va être compliqué, je ne sais dire si c’est culturel (FR), si c’est culturel Amiga+culturel FR, mais la communauté Amiga me semble de plus en plus extrémiste, c’est dans l’air du temps.

                           

                           

                          De l'Amiga et bien d'autres ici:

                          http://tutosproc.blogspot.fr/

                          flype

                            #284425

                            @zouzou

                            Chronophage, ça l’est c’est clair; mais je pensais juste à une page mise à jour s’il le faut en évidence énumérant clairement les règles.

                            A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                            A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums Amiga Impact Contenu les commentaires

                          Amiga Impact