problème a590

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • TiSyl

      #225878

      Celui d’origine n’est pas scsi, mais xt ide.

      j’ai déjà eu deux A590 et c’est vraiment la moins chiante des interfaces.

      HDToolBox avec le scsi.device devrais trouver le disque.

      il faut faire “change drive type” puis ” read configuration. Il devrait trouver quelque chose.

      “ok” puis dans la liste, faire “save change to drive”.

      Quitter et relancer HDToolBox, logiquement le disque sera reconnu dans la liste, ensuite tu peux formater et/ou partitionner.

      pat55400

        #225879

        Quand je lance hdtoolbox ,je ne peut rien faire,aucun menus son activer.il vérifie les adresses et me marque “no drives attached to system”

        amiga 1200 hd

        CrashMidnick

          #225881

          Tu confirmes que lorsque que tu arrives au message “driver not installed”, toutes les options sont grisées ?

          Ok donc le scsi.device est bien renseigné, tes ROMS fonctionnent correctement, tes jumpers côté A590 sont bien configurés car il voit ton ancien DD. Les seuls soucis que je vois :

          – DD MORT

          – Jumper mal configuré côté DD

          – Un RDB locké (dans ce cas il faudrait pouvoir le brancher sur un PC et le formater en low level, tu as une carte PCI vers SCSI ?)

          Après franchement je ne vois plus…

           

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          pat55400

            #225884

            j’j’en ai 2 est sa fait pareil.ils ont étéété fformatées sur pc,mais je ne sais pas comment.je n est pas de carte pci scsi.

            amiga 1200 hd

            CrashMidnick

              #225907

              Essaie de trouver un carte PCI SCSI 50 pin. Ca ne vaut plus rien et c’est  pratique. Pour ton souci, faudrait vraiment tester les DD sur autre chose qu’un Amiga ou un autre contrôleur… ou trouver qqun près de chez toi qui a ce matos.

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              sinisrus

                #225908

                Question bête mais quand j’ai eu un a590 à l’époque j’avais pas vu qu’il fallait branché une alim dessus  (très semblable à l’alim du 500)

                Avec ton A590 tu à bien un gros boitier d’alim branché dessus?

                pat55400

                  #225937

                  Oui,j ai l alime d origine.je vais essayer d acheter une carte pic vers scsi et je reviens vers vous.

                  amiga 1200 hd

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel problème a590

                Amiga Impact