Comment utiliser la scsi43.46.device ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • sayasupacrew

      #222371

      En fouinant sur YT, j’ai trouve une video qui parle de cette mise à jours de la scsi.device entre autre pour les amiga 1200, il disent dans la video un gain de rapidité de 20 %. Je possède dans mon 1200 recapé, une carte accélératrice 1230 III Bz.

      mais comment installe t-on cette scsi.device ?

      Saya

      https://www.youtube.com/@sayasupa

      Foul

        #222374

        En passant par blizkick par exemple 🙂

        http://aminet.net/package/util/boot/BlizKick

        sayasupacrew

          #222375

          merci foul de ton post.

          mais quel ligne vais-je mettre dans s-sequence ?

          blizkick kick.com scsi43.46.device ?

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          Foul

            #222378

            c’est un peu plus compliqué que ça, la doc est bien foutu, je te conseil de la lire, et juste un tout petit exemple :

            C:BlizKick SYS:ROMs/rom40068 SPEEDROM EXTRESBUF=131072 RomFixes LocalFast SpeedyIDE NoClick scsi43.46.device QUIET

            avec les bon fichiers au bons endroit :

            une image de la rom du A1200 nommé rom40068 dans Sys:Roms par exemple

            le fichier scsi43.46 dans SYS:Devs/Modules

            et ça devrait gazer 😉

            sayasupacrew

              #222382

              j’ai remarqué dans sseq du classicWB de mon 1200, Qu’il y a un patch Loadmodule, qui permet de patché la scsi device.

              j’ai donc mis au haut de la sseq, c:loadmodule c:scsi46.46.device

              après un reboot, j’ai constaté dans sysinfo, aux devices dans la colonne des versions a scsi, la version 43.46

              en tout cas merci a toi foul de ton aide.

              ——————————————————————–

              dites donc, sa me donne des idée tout ça, il suffirais de ré-écrire la scsi2060.device (de la bz 2060) et la loader avec loadmodule, sa permetterais d’exploité les disques dure de grande capacité.

              https://www.youtube.com/@sayasupa

              Zooz

                #222431

                saya, et est-ce que çà améliore effectivement le taux de transfert ?

                Vampirized Amiga 600 + WiFi.

                Foul

                  #222441

                  @sayasupacrew effectivement , j’ai pas pensé à loadmodule .. qui est du coup un poil plus simple 😉

                  sayasupacrew

                    #222443

                    Zooz et Foul: oui sa améliore les transfers, Mon DH0 étais avant le patch a 2416 Speed in Byte/second, après le patch mis, 2580 speed in Byte/second par sysinfo.

                    pour ma pars, la mise à jours de la device ajoute d’autre chose, comme le support des grand capacités de disque dure. (je le fesais déjà avec NSDpatch)

                    ———————————————————————

                    je voudrais aussi vous parlé du NSDpatch (toujours dans l’optique d’optimisé le support des disque dure de grande capacité), qui remet a jours un bon nombre de device repatché en 64 bits, comme la liste cité ci dessous.

                    La ou ça deviens très intérrèssant, NSDpatch, peu s’appliqué n’importe quel device et du coup l’optimisé, du faite de transformé la device en 64 bits.

                    DEVICE audio.device DEVICETYPE NSDEVTYPE_AUDIO COMMANDS 1-14,32 IOERRNOCMD INTBEGINIO
                    DEVICE cd.device DEVICETYPE NSDEVTYPE_TRACKDISK COMMANDS 1-15,18-23,32-46
                    DEVICE clipboard.device DEVICETYPE NSDEVTYPE_CLIPBOARD COMMANDS 2-4,9-12
                    DEVICE console.device DEVICETYPE NSDEVTYPE_CONSOLE COMMANDS 1-3,9-12 VERSION 40
                    DEVICE console.device DEVICETYPE NSDEVTYPE_CONSOLE COMMANDS 1-3,9-12
                    DEVICE gameport.device DEVICETYPE NSDEVTYPE_GAMEPORT COMMANDS 1,5-13
                    DEVICE input.device DEVICETYPE NSDEVTYPE_INPUT COMMANDS 1,5-16
                    DEVICE keyboard.device DEVICETYPE NSDEVTYPE_KEYBOARD COMMANDS 1,5-13
                    DEVICE parallel.device DEVICETYPE NSDEVTYPE_PARALLEL COMMANDS 1-10
                    DEVICE printer.device DEVICETYPE NSDEVTYPE_PRINTER COMMANDS 1-12,!2,!4,!5
                    DEVICE ramdrive.device DEVICETYPE NSDEVTYPE_TRACKDISK COMMANDS 2-5,9,11-15
                    DEVICE scsi.device DEVICETYPE NSDEVTYPE_TRACKDISK VERSION 43 ISNSD FIXSCSIUPDATE
                    DEVICE scsi.device DEVICETYPE NSDEVTYPE_TRACKDISK VERSION 43 REVISION 22 ISNSD
                    DEVICE scsi.device DEVICETYPE NSDEVTYPE_TRACKDISK COMMANDS 1-15,20-23,28 VERSION 40 REVISION 20 FIXSCSIUPDATE
                    DEVICE scsi.device DEVICETYPE NSDEVTYPE_TRACKDISK COMMANDS 1-15,20-23,28,!22 FIXSCSIUPDATE
                    DEVICE 2nd.scsi.device DEVICETYPE NSDEVTYPE_TRACKDISK VERSION 43 ISNSD FIXSCSIUPDATE
                    DEVICE 2nd.scsi.device DEVICETYPE NSDEVTYPE_TRACKDISK VERSION 43 REVISION 22 ISNSD
                    DEVICE 2nd.scsi.device DEVICETYPE NSDEVTYPE_TRACKDISK COMMANDS 1-15,20-23,28 VERSION 40 REVISION 20 FIXSCSIUPDATE
                    DEVICE 2nd.scsi.device DEVICETYPE NSDEVTYPE_TRACKDISK COMMANDS 1-15,20-23,28,!22 FIXSCSIUPDATE
                    DEVICE serial.device DEVICETYPE NSDEVTYPE_SERIAL COMMANDS 1-11,!4
                    DEVICE timer.device DEVICETYPE NSDEVTYPE_TIMER COMMANDS 9-11 INTBEGINIO
                    DEVICE trackdisk.device DEVICETYPE NSDEVTYPE_TRACKDISK COMMANDS 2-16,!8,$8002-$8005,$8009-$800b,$8010-$8011
                    DEVICE mfm.device DEVICETYPE NSDEVTYPE_TRACKDISK COMMANDS 1-23,29

                    DEVICE a2065.device DEVICETYPE NSDEVTYPE_SANA2 COMMANDS 2-3,8-11,14-26 SANA2MAGIC
                    DEVICE a2060.device DEVICETYPE NSDEVTYPE_SANA2 COMMANDS 2-3,8-11,17-26 SANA2MAGIC IOERRNOCMD
                    DEVICE slip.device DEVICETYPE NSDEVTYPE_SANA2 COMMANDS 2-3,9-26
                    [/Quote]

                    https://www.youtube.com/@sayasupa

                    Admin

                    bigdan

                      #222448

                      Saya : je ne vois absolument aucun intérêt pour moi de patcher certains device en 64 bits (keyboard, parallel, printer, mfm, trackdisk, etc…) sauf à utiliser un proc 64 bits justement et encore ça se discute.

                      D’autres avis ?

                      sayasupacrew

                        #222453

                        bien l’auteur, annonce que le patch en 64 bits optimise l’utilisation des device, sur mon amiga 1200, sa changé de beaucoup, puis qu’en effet, je peu depuis alloué plus de place et de partitions sur mon disque dure.

                        c’est un gain surprenant.

                        https://www.youtube.com/@sayasupa

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Comment utiliser la scsi43.46.device ?

                      Amiga Impact