Composants A2000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #171194

      Bonjour je recherche une carte mère d’A2000 défectueuse ou mieux encore des composants, merci.

      Mod

      jegougou

        #171196

        je dois avoir ca de ranger, faut que je regarde 😉

        b0ris747

          #171207

          Sinon tu peux piocher dans les 500+ également, les dégâts de la pile les rendent sans doute moins rares HS que les 2000, et les composants sont les mêmes.

          35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

          Anonyme

            #171208

            oui c’est vrai

            merci en tous cas je suis impâtient de réparer ces 2 A2000, surtout après avoir passé autant d’heure dessus.

            Depanneur06

              #171243

              Tu cherche quoi en particulier ?

               

              A500 rev8 1Mb

              sayasupacrew

                #171244

                il me rèste une carte d’amiga 2000 (rev 6.2) dans les tirroir, je n’est jamais réussi a booté avec, je n’est aucune idée du pourquoi.

                j’avais fais changés ces condensateurs, mis un support Kickstart, remplacé sa ram chip et changé le support FATLADY.

                 

                si tu la veux elle est pour toi hivernal.

                 

                Saya

                 

                https://www.youtube.com/@sayasupa

                Anonyme

                  #171251

                  c’est super sympa ! je te remercie infiniment ! Je vais t^cher de voir ce qu’elle a et je te tiens informé si tu veux (j’ai des roms spéciales pour diagnostiquer ces pêtites bêtes au démarrage.

                  Pour les autres A2000 je ne sais pas ce qu’ils ont, un reste désespérement noir (changement des condos, changement des supports 68000 et rom qui avaient souffert des coulures de la batterie, mais rien n’y fait, alors je pensais changer tous les composants pour voir… Le second reste, et ce avec le changement de condos, sur un écran… orange (???) ni rouge ni jaune mais orange.. un mix entre des problèmes de proc et de roms ? donc je recherche pareil que l’autre, un jeu de composants pour changer tout ça…

                  Je vous remercie c’est super !!!

                  yamakakiche

                    #171252

                    Yop !

                    Tu as déjà un 2000 qui fonctionne ? Il serait peut être plus prudent de démonter des chips des cartes défectueuses et de les tester sur une bonne carte mère plutôt que le contraire.

                    Si tu as un court-circuit quelque-part qui créé un appel de courant, tu risque de griller tes puces à chaque fois que tu les soudera dessus et tu avancera pas dans ta recherche de panne…

                     

                    Bonne chance pour ton dépannage.

                    Dans le doute... reboot.
                    Membre de l'A.R.T.

                    Anonyme

                      #171253

                      justement je n’en ai pas de fonctionnel

                      j’esperais qu’un composant soit mort mais sans carte fonctionnelle difficile de définir si c’ets effectivement ça ou non.

                      De plus il m’est impossible de retirer la fat lady, je me suis fabriqué un peigne à composant pour les retirer mais non, ils sont désespérement coincés dans leur support (même en poussant via les 2 trous en dessous) je vais bienfinir par en faire tourner un non de d’là !

                      yamakakiche

                        #171254

                        Tu peux faire l’inverse de ce qu’a dit B0ris747 et tester quelques puces des 2000 sur une carte d’A500+ si tu en a un.

                        Tu as dit que les 2 avaient souffert des coulures de la batterie. Tu as vérifié toutes les pistes au testeurs et surtout les vias ? Si les 3/4 des pannes sont dues aux batteries et aux RAM hs, tu devrais de concentrer la dessus avant de changer toutes les chips.

                        Sans carte mère de 2000 en état de marche tu risque de galérer !

                        http://www.leboncoin.fr/informatique/369383077.htm?ca=8_s

                        Vois si un 500+ peut t’aider à valider un maximum de chips ( ROM,RAM…)

                        Dans le doute... reboot.
                        Membre de l'A.R.T.

                        pulp

                          #171257

                          Chez moi la batterie a coulé assez prés du 68000, donc ne pas hésiter a l’enlever et tout inspecter. Le tester sur une autre bécane etc…

                          Rien a voir : j’ai démonté hier un 486 et que vois-je ! Horreur, enfer et damnation ! La même pile Varta, et bien sur la même peste verte…

                          CrashMidnick

                            #171259

                            Tu as quoi comme Alim ?

                            Sinon sur celle qui te fait de l’orange, pourrais tu mettre mademoiselle Denise de l’autre A2000 et nous redire.

                            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            sayasupacrew

                              #171260

                              hivernaal: écris moi a [email protected]

                               

                               

                              https://www.youtube.com/@sayasupa

                              Anonyme

                                #171261

                                j’ai 2 alims, une d’origine et une de pc transformée

                                Je vais tester si une des deux denise est plus consentente que l’autre

                                CrashMidnick

                                  #171262

                                  Ok je pense que tu sais mais n’oublie pas régler le jumper 300 en fonction de l’alim.

                                  Sinon pour info, j’ai un cable péritel (A1200) qui marchait sur l’un de mes A2000 mais par un autre = pas d’affichage (avec un de A500 no problemo). Si tu as plusieurs cables essaie. Et tant que possible, branche un lecteur de D7 lors de tes tests.

                                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces Composants A2000

                                Amiga Impact