Compteurs linky et gazpar

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 80)

  • mikedafunk

      #254465

      J’espère que ces nouveaux compteurs ne font pas trop de mal à nos Amiga 😉

      http://www.quechoisir.org/environnement-energie/energie/electricite-gaz/actualite-compteurs-linky-dangereux-ou-pas

      http://www.robindestoits.org/Compteurs-dits-intelligents-eau-gaz-electricite_r124.html

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #254483

        Un filtre en sortie de compteur pour virer les fréquences parasites ?

        Ce qui m’ennuie le +, c’est l’installation de nouvelles antennes GSM pour transférer les données (un câble optique aurait été plus acceptable) et l’impossibilité de désactiver ce transfert de données.

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        vbaneat

          #254484

          Le pire c’est les cancers que ça va engendrer…

          Refuser le…

          Il y à une pétition déjà en place et un groupe qui s’occupe de ça en vers

          le ministre de la santé…

           

           

          A500, Vampire500 V2+, Indivision et GoteK

          __sam__

            #254495

            Bah, j’ai le CPL chez moi pour Internet et je n’avais jamais entendu dire que c’était dangereux. Il préféreraient sans doute que le Linky envoie les données par Wifi peut-être ? (Le wifi est lui réputé dangereux pour les électro-sensibles).

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            Hialmar

              #254506

              Ca dépends de l’énergie. Pour un CPL chez toi l’énergie est bien plus faible.

              Le pb c’est que même si quelqu’un le refuse, si je comprends bien, dès qu’il y en a un dans ton voisinage on reçoit le signal CPL quand même.

              --
              Patrice aka Hialmar
              A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
              Membre de Silicium

              __sam__

                #254507

                Bah c’est quoi le pb au juste? Les onde rayonnées apparemment. Mais c’est pareil pour tout le spectre électro-magnétique. Mon voisin reçoit la radio et fait de la CB, et du coup moi je suis aussi arrosé par les “ondes”. J’ai beau refuser de recevoir la radio, ca change rien, je suis quand même soumis au diktat de RTL/RMC/Europe1-grandes-ondes (et je ne parle même pas des ondes courtes). C’est nouveau ces phobies anti-ondes, mais c’est oublier qu’on vit dedans depuis un sacré moment. Même la lumière du jour est une onde Électro-magnétique. On est tous baigné d’ondes. C’est comme ca, et c’est pas le compteur Linky ou autre qui changera grand chose.

                (oops j’ai ressorti mon argumentaire des années 70, remplacer la radio par le GSM ou le CPL pour être plus actuel 😉 )

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                __sam__

                  #254536

                  Bon, on me signal que je suis trop sceptique, donc je passe une vidéo très…. très…. poignante (c’est pas l’adjectif que j’aurais utilisé spontanément, hein).

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  mikedafunk

                    #254537

                    Bien vu Sam !  😉

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    Cosmos (compte supprimé)

                      #269754

                      Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                      Kefrens

                        #269775

                        Hello.

                        Par chez nous, personne n’en veut.

                        Il y en a même beaucoup qui ont même retirés suite à des incendies dûs à ces compteurs.

                        Sayonara ^^

                        Goom

                          #269796

                          Qui utilise les oreillettes ou le haut parleur de son GSM?

                          Le mobile collé à l’oreille ne dérange pas grand monde. Et pourtant il y a potentiellement un danger. Nous verrons dans quelques années, perso j’adopte le principe de précaution.

                          Linky c’est du cpl, il faut arrêter la parano sur ces compteurs, du moins au niveau santé.

                          Par contre, le coté intrusif….

                           

                           

                          cyb0rg

                            #269797

                            @kefrens : des incendies ?! je pense plutôt que les gens ont oublié un slip sur leur lampe de chevet et ont préféré accusé le compteur 🙂

                            Only amiga makes it possible
                            XTR Games
                            Magic Productions
                            tilde

                            Anonyme

                              #269798

                              C’est important de mettre son slip sur une lampe !

                              Kaizen 35

                                #269799

                                C’est nouveau ces phobies anti-ondes, mais c’est oublier qu’on vit dedans depuis un sacré moment. Même la lumière du jour est une onde Électro-magnétique. On est tous baigné d’ondes. C’est comme ca, et c’est pas le compteur Linky ou autre qui changera grand chose.

                                les lignes à haute tension et même moyenne émettent aussi.

                                Perso, je dois être bien bombardé par des ondes :

                                j’ai un robot tondeuse depuis 2 ans et demi, et son fil périmètre de 600 m encercle mon gazon.

                                (Je suis impressionné de la précision du truc. Dès que la tondeuse est en dehors, il y a un message d’alerte “hors zone”. Par contre où que l’on soit à l’intérieur de cette boucle (pas toute petite) il détecte bien le champs magnétique ou les ondes (?) généré par ce simple fil ! 24 volt en alternatif pour info.)

                                Le vendeur de la tondeuse m’a conseillé de ne pas trop m’approcher de la ligne à moyenne tension qui longe mon terrain car ça pouvait perturber le robot et le fil.

                                 

                                ^^ ^^ ^^

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 80)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar Compteurs linky et gazpar

                              Amiga Impact