Configurer un médiator 1200 rev 1.0 en 2015.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #234989

      Il n’est pas facile de configurer ce périphérique pour Amiga sans y passer quelques heures (jours /semaines), il existe plusieurs cd

      d’installation différents, plusieurs pilotes et la plupart entrent en conflit les uns les autres .
      Pour ne pas perdre son temp , il vaut mieux tenir une journal de bord et prévoir plusieurs systèmes sur plusieurs compact falsh ou disque dur.

      Voici mon retour d’expérience:

      Configuration:

      Classic Workbench P96 (disponible sur le site WorkBench classic).

      -Amiga 1200 rev 1D4
      -Blizzard 1260 PPC 256 mo
      -compact flash 4 GIGA Kingston
      -(pour plus tard un fastata)
      -alimentation AT avec régulateur de tension additionnel
      -Médiator 1200 rev 1.0 (1998 ?)

      Liste des cartes pci en partant du haut.

      -Carte réseau realtek 10/100  RTL8139C
      -carte son sound blaster
      -carte Spider usb 2.0
      -carte graphique voodoo 3 3000

      Configuration requise pour le médiator:

      Il est indispensable de mettre à jour votre médiator si cela n’a pas été fait, ce qui était mon cas, vous risquez de passer un temps fou a essayé de faire fonctionner vos cartes pci ,mais sans résultat .

      Toutes les cartes sont vus par Pciinfo, mais aucune ne fonctionne (à part la voodoo puisque de même génération).

      Comment savoir si le médiator est à jour :

      Sur les composants U3 et U5 doivent figurer des autocollants marqués MMU3/U5.

       

       

      s’ils sont sans ces autocollants ,ils sont d’origine et non compatible avec les périphériques modernes.

      Elbox propose U3 et U5 mis à jour sur leur site pour 34 €.

      http://eu-shop.elbox.com/en_US/p/Mediator-Multimedia-CD-with-hardware-keys/42

       

      Installation logiciel:

      Avec mon “vieux” médiator , j’avais un cd d’installation de 1998 , après bien des tentatives , rien ne fonctionnait, je n’ai eu de bons résultats qu’une fois obtenu un cd d’installation de 2014.
      Une fois U3 et U5 mis à jour et le bon cd ,il vous faut la mise a jour (encore) du cd qui est téléchargeable gratuitement sur le site d’Elbox ,le MMCD 2.5.
      Toutes mes cartes sont désormais reconnues mais a ce stade j’ai encore quelques soucis.

      -Ma voodoo fonctionne depuis le début donc rien a dire (tout est sur Obligement).
      -ma carte réseau est fonctionnelle depuis l’installation du cd de 2014 et la maj U3/U5.
      -ma sound blaster est reconnue mais non fonctionnelle et non configurable.
      -ma spider est reconnue mais non fonctionnel.

      La carte réseau:

      Pour la faire fonctionner j’ai utilisé Miami DX et IBrowse , pour une raison inconnue AWeb fait planter mon système .
      Un peu de configuration sur Miami mais rien de bien sorcier et a moi les joies du net .

      La sound blaster:

      Depuis l’installation du MMCD 2.5 je ne peux plus ouvrir AHI, j’ai donc récupéré le AHI et le AHI.device du Claccic Workbench P96 d’origine et depuis tout est rentré dans l’ordre .

      Pour info:

      AHI est dans SYS:Prefs/
      AHI.device est dans SYS:Devs/

      La spider usb 2.0:

      Alors là on rentre dans la capilotraction niveau avancé.
      On commence par installer Poseidon V4 qui va permettre d’activer les usb et créer le dossier USBHardware dans Devs: , ici rien de

      compliqué.

      Ma spider est neuve et est fournit avec son cd d’installation marqué copiright 2001.
      Une fois installée sur le port pci je copie le spider device dans Devs/USBHardware.

      Vous lancez Poseidon, vous cliquez sur Offline puis vous ouvrez le shell et tapez:

      AddUSBHardware Devs: USBHardware/spider.device 2
      AddUSBHardware Devs: USBHardware/spider.device 0
      AddUSBHardware Devs: USBHardware/spider.device 1

      A ce stade rien ne fonctionne chez moi.

      Un message suivant s’affiche :

      -GET_DESCRIPTOR en failed: host error (3)”, “Failure
      – SET_ADDRESS failed: host error (3)”, “Failure
      – Device enumeration failed, sorry.”, “Failure
      – Root hub enumeration failed.
      Blame your hardware driver programmer.

      Rien ne fonctionne et c’est là que ça devient intéressant .Le spider.device fournit avec la carte ne fonctionne tout simplement pas!(après des jours de recherches vaines).
      Il faut vous procurer la version du cd marqué “copyright 2014” , une fois celui-ci remplacé la spider est reconnue et fonctionnelle, toutes vos entrées usb sont utilisables. (ouf!)

      La Spider est vraiment une carte formidable, les Usb sont bien plus rapides que l’ide,Il y a 4 port usb externe et 1 interne.
      sur mon Amiga, 2 externes sont connecté a un lecteur de façade usb/cf/sd

      Le port cf supporte les cartes en fat32 mais aussi les cf système Amiga, si vous connectez une cf avec un DH0, vous verrez les dossiers système, ce qui est pratique pour faire des configs pour d’autres Amiga ou une sauvegarde ce qui est impossible si vous passez par le port pcmcia .

      Les ports usb supportent les disques dur externe 2.5 auto-alimenté.

      Pour le port interne, j’avais connecté une clé de 8 giga pour avoir une bonne capacité de stockage dans la machine, mais au final j’ai connecté un adaptateur usb/sata et j’ai branché un disque dur 2,5 pouces de 120 giga .
      Le disque doit être en fat32 pour pouvoir faire de la lecture/écriture, en ntfs vous ne pourrait que lire.
      mon disque est partitionné en 3 partitions de 30 giga , c’est un choix personnel.

      J’espère que cet éclaircissent vous permettra de configurer rapidement votre médiator sans vous arracher les cheveux.

      Bardock

        #234994

        Merci pour toutes ces explications.
        Peux-tu ajouter le lien Elbox pour les mises à jour U3 + U5. Ayant 2 Mediator d’origine, je vais devoir me ruiner 🙁

        Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
        Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
        Mini NES avec tous les jeux NES
        Mini SNES avec tous les jeux SNES
        Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
        Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

        Bardock

          #234996

          Thanks 🙂
          Vais d’abord chercher une âme charitable sur Amibay 🙂

          Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
          Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
          Mini NES avec tous les jeux NES
          Mini SNES avec tous les jeux SNES
          Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
          Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

          Anonyme

            #234998

            Si tu as besoin de driver fait moi signe, je t’en enverrai.

            Si tu prend une spider neuve (et je te le conseil vivement) tu ne devrais pas avoir le soucis avec spider.device.

            Bardock

              #235005

              j’ai une spider II acheté sur amibay

              Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
              Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
              Mini NES avec tous les jeux NES
              Mini SNES avec tous les jeux SNES
              Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
              Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

              Anonyme

                #235006

                Verte ,noir et rectangle ou noir est biseautée ?

                Bardock

                  #235012

                  Noir en forme de L

                  Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                  Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                  Mini NES avec tous les jeux NES
                  Mini SNES avec tous les jeux SNES
                  Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                  Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                  Anonyme

                    #235040

                    alors tu ne devrais pas avoir de soucis. tu as le cd ?

                    Anonyme

                      #235069

                      Message supprimé à la demande de son auteur

                      Anonyme

                        #235071

                        Oui , ça fonctionne enfin a 100%  🙂

                        J’ai regardé un peu ce qu’on pouvait faire avec la radeon 9200 et ce sera surement la prochaine étape, il faut juste que je trouve où mettre un régulateur pour la passer en de 5v a 3,3 v .Je ne veux pas modifier le médiator.

                         

                        Pour la sb , je n’ai pas encore bien testé pour avoir du recul , je te tiens informé 😉 .

                        Anonyme

                          #235081

                          Finalement je viens de commander une Radeon 9200 256mo en 5V chez Amédia 😀 .

                          Bardock

                            #235084

                            @seb1978 : un mini cd de driver était fourni avec mais j’ai pas encore exploré son contenu.

                            Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                            Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                            Mini NES avec tous les jeux NES
                            Mini SNES avec tous les jeux SNES
                            Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                            Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                            DenisPaul

                              #235103

                              @seb1978
                              Content de voir que ta SoundBlaster fonctionne ! bien joué !

                              Anonyme

                                #235128

                                @Outlaw , quel est la date copyright du cd ?


                                @DenisPaul
                                , ouais la classe ^^ maintenant je dois chercher a quoi elle va servir. Par contre je pense que la radeon va mettre une claque de plus a la config   :O

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Configurer un médiator 1200 rev 1.0 en 2015.

                              Amiga Impact