coprocesseur 68882

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)

  • Hamilton

      #235611

      Bonjour

      Est-ce possible de souder le coprocesseur 68882 sur la carte mère de l’amiga 1200 ?

       

      Doolittle

        #235622

        Ca va pas sur une carte accélératrice en général ?

        A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

        huggyone76

          #235623

          Il y a un emplacement sur la carte-mère qui est “vide”. Alors oui Doolittle, souvent on ne met pas ce FPU parce qu’on a une carte accélératrice qui prendra le dessus, ou tout simplement parce que c’est assez peu utile.

          Sinon, pour répondre à la question d’Hamilton, sur ce qu’on lit ici ou là, ceux qui ont tenté la manœuvre ont eu plus ou moins de succès… Parfois ça marche, parfois non ! Mais je n’ai aucun détail… Oui, je sais, ça ne t’aide pas, désolé !

          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

          Hamilton

            #235899

            @huggyone76

            Bonjour

            J’aimerais qu’on m’explique par image ou l’ont soude le coprocesseur 68882 s’il vous plaît?

            Anonyme

              #235900

              Blup !

              Il existe tout une communauté qui donne des réponses aux question ‘ou’
              :)))

              Plus sérieusement, ce n’est pas parque qu’il y a un emplacement que cela va fonctionner. Il est tout à fait possible qu’il soit nécessaire de faire d’autre soudure comme des ponts ou autres composants (quartz, resistance, condo…).

              Hamilton

                #235903

                @giants

                Bonjour tu a raison c’est souvent ça en électronique . Mais peut tu simplement publier ici une image de la motherboard amiga 1200 où se trouve l’emplacement?

                Anonyme

                  #235904

                  Yep, dans le carré vide en bas.

                   

                   

                  Hamilton

                    #235908

                    @seb1978

                    tu me rassure c’est bien les kikckstars un peu en haut a droite?

                    Anonyme

                      #235909

                      C’est ça, de toute façon il n’y a aucun emplacement de libre à part celui-là.

                      Hamilton

                        #235911

                        @seb1978

                        merci Seb

                        AmiDARK

                          #235912

                          Si je me souviens bien, c’est un emplacement pour un MMU…

                          Hamilton

                            #235915

                            @amidark

                            qu’est ce que c’est un mmu?

                            J’ai cru comprendre que c’est un cpu arhytmetique pour la 3d

                            Anonyme

                              #235916

                              Que cela fonctionne ou pas n’est finalement pas important car quelques softs seulement utilisent le copro (lightwave notamment) mais honnêtement si tu mets un 68882 sur la carte mère c’est que tu n’as pas de carte accélératrice et faire du ligtwave avec le 680020 de base est un peu inutile.

                              Si c’est ‘juste pour voir si ça marche’ ok je comprend mais dans ce cas là utilise un support, ce sera plus aisé à souder d’une part et tu pourras essayer un 81 ou 82 d’une autre.

                              AmiDARK

                                #235918

                                @Hamilton :

                                MMU = Memory Management Unit.
                                Unité de traitement de la mémoire.

                                 

                                Hamilton

                                  #235973

                                  @hivernaal

                                  Quoi comme support?

                                  Je vois de leteind sur la motherboard cela signifie pour moi qu’il suffit de superposer le 68882 et ensuite souder directement sur la broche avec le fer à souder.  Est ce une bonne démarche ?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel coprocesseur 68882

                                Amiga Impact