coprocesseur 68882

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)

  • Anonyme

      #236025

      Je plusois sur l’utilité d’une t’elle manip mais bon…

      Il faut souder avec un system de soudure a air chaud et un embout specifique a ton chip.

      Ensuite, tu peux aussi souder a la crados (un gros paquet de soudure) sur toutes les connexions PUIS utiliser de la tresse a dessouder pour enlever le plus possible de soudure, il devrait rester suffisament de soudure sur les pins pour que ton chip tienne et surtout fasse les connexions.

      Il y a aussi le system de soudure a froid mais bon, bof bof.

      Tu peux aussi utiliser un fer avec une panne super fine ET un system dit ‘microscope electronique’, en fait c’est une loupe USB qui se connecte sur un PC, ca grossi 200x ou 500x

      c’est nickel pour faire/verifier des soudures.

      Ca coute dans les 30Neuro

      Mais bon… Moi j’aurais pas tendé tout ca car, c’est se prendre la tete pour rien et risquer son 1200.

      Apres… tu fait ce que tu veux 😉

       

      Hamilton

        #236028

        @giants

        Tu manque jamais à l’appel pour de sérieux commentaires.  Et je t’en remercie.  Néanmoins si je réussi je vous le ferai savoir.

        Reste trop de questions en suspens. ..alors je vais de forum en forum peut pas être plus correct

        Merci giants

        Anonyme

          #236032

          ??
          Heu j’ai pas compris ta remarque, je doit le prendre bien ou mal ?

          Quand j’ai un bout de réponse à une question posé, je n’hésite pas.
          Je bricole sur tous ce qui est technique depuis plus de 30 ans donc forcément, ça fait pas mal d’expérience sur pas mal de sujet techniques.
          Parce que tout l’expérience du monde ne vaut rien si elle n’est pas partagé.

          Ce que je t’ai cité plus haut c’est ce que j’ai déjà fait.
          Le mode ‘gros patté’ + ‘tresse à dessouder est nickel pour ceux qui ont pas le matos adéquates.

          Si tu y arrives (ou pas d’ailleurs), n’hésites pas à le dire sur les forums, ça fera avancer le ch’miblik

          Anonyme

            #236034

            Histoire d’être sur, qu’elle est ta configuration ?

            Un 1200 de base ?

            Anonyme

              #236052

              mince j’ai zapé un truc ou bien ?

              pourquoi tu veux souder un 882 sur ta carte mère ?

              l’opération et lourde et la différence sera … bah y en aura pas lol.

               

              huggyone76

                #236056

                Il veut probablement faire ça pour le fun… Mais je suis d’accord avec Hivernaal, pour prendre moins de risques il vaut mieux monter un support. L’intérêt “technique” de la chose est de toute façon minime, mais je pense qu’il l’a compris. 🙂

                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                Hamilton

                  #236094

                  @hivernaal

                  1200 kikcstars 3.1 que je vais remplacer par des 3.9 et ssd 4G. Workbench 3.1

                  Anonyme

                    #236097

                    Donc pas de carte accélératrice ni même une carte mémoire.

                    C’est illusoire de vouloir essayer lightwave sur un 1200 de base (enfin en tous cas super lourd). POV aussi je crois gère les co pro peut être mais sans au moins un 040/060 et avec 2Mo de ram faire de la 3D c’est difficile.

                    Trouve toi une carte mémoire ou une carte accélératrice (tu peux me MP j’ai ça en stock si besoin) ce sera beaucoup mieux que cette manip qui ne te servira pas à grand chose (outre le fun bien sur).

                    Hamilton

                      #236099

                      @hivernaal

                      Je ne nie pas la limite dont vous parler mais niveaux mégahertz en plus ainsi que la possibilité de faire un peu de 3d ça peut être vraiment pour le fin de prendre soin de cette ancienne voiture 🙂

                      Anonyme

                        #236127

                        nan plus t auras pas de MHz en plus ce n ai ni plus ni moins que des instructions en plus du proc .

                        Elle sont pas inclus dans les 020 030 et sont intégré dans les 040 060 a la sauce Intel qui integre leurs carte graphique dans leurs processeur.

                        Quand tu auras besoins des instructions et ce que très rarement le 020 ne pourras les traité correctement tel une trop grosse carte graphique avec un tout petit proc.la configuration est alors incohérente.

                        Now si c est pour le fun et bien pourquoi pas , j ai jamais vu de carte mère 1200 avec un arytmetique …ça sera une première 😉

                        CrashMidnick

                          #236136

                          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                          ScanX

                            #236167

                            Juste une question : sur cet emplacement on peut mettre qu’un FPU ou on peut aussi mettre une MMU? parce qu’une MMU serait peut-être plus intéressante: NetBSD, WHDLoad, etc…?

                            ScanX

                              #236184

                              Je me réponds à moi-même : à mon avis c’est que pour FPU car c’est un emplacement 64 pin PLCC. Or seul le 68882 existe en PLCC 64 pin. Le 68851 n’existe qu’en 124 pin PGA.

                              Anonyme

                                #236197

                                >Je ne nie pas la limite dont vous parler mais niveaux mégahertz en plus ainsi que la possibilité de faire un peu de 3d ça peut être vraiment pour le fin de prendre soin de cette ancienne voiture 🙂

                                Pas de ‘mhz’ en plus, le 6882 est copro, ca apporte des fonctions de calcul en plus.
                                C’est utile dans le cas de création 3D par exemple mais bon, faut, comme dit plus haut, que l’amiga soit épaulè par un proc pour rapide (comme dit aussi plus haut).
                                A part pour faire des tests, je ne voie pas l’intérêt.

                                IDNO530311

                                  #236217

                                  Pas d’intérêts c’est clair et puis le risque d’endommager la CM 🙁

                                  Mais bon sinon, je trouve ça classe ce vide de comblé sur la CM

                                  Au moins, il y a quelque chose plutôt que rien … 😉

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel coprocesseur 68882

                                Amiga Impact