Création de l'Amiga Rescue Team

15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 443)

  • TameBest

      #235857

      Bon… Et concrêtement, si je déboule avec mon Amiga 500 tuné de la mort… Je dois débouler dans quelle ville (quel pays ?) et m’adresser à qui pour changer les condos ?

      TameBest, un Amigaïste convaincu, blindé de machines en tous genres dont un Amiga 500 avec carte Viper 520 cadencée à 40MHz et 10 Mega de RAM 🙂

       

      Voici d’ailleurs sa description complète… Les amateurs apprécieront ^^

      2 mega de CHIP RAM + 8 Mega de FAST RAM. Carte accélératrice VIPER 520 cadencée à 40 MHz (j’ai le manuel de la carte Viper aussi ^^). Kickstart 3.1 de l’Amiga 1200 + Kickstart 1.3 original !

      Disque dur INTERNE 2″1/2 de 120 Mega. Port d’extension IDE EXTERNE relié à un lecteur de CD-ROM 40x + disque dur 3″1/2 de 3,2 Gyga.

      Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
      Ma collection de machines/Jeux:

      elwood

        #235861

        Vient donc à l’Alchimie et repars directe avec ton A500 tout neuf : http://www.triplea.fr/alchimie/pages/index.php

        Anonyme

          #235878

          ça ce n’est pas l’ART

           

          Tu peux envoyer la carte mère par la poste. Tout simplement.

           

          pat55400

            #235929

            @tamebest j ai une vipère 520 aussi,mais elle est cadencé à 33mhz et rom 3.0 .tu l a modifié?

            amiga 1200 hd

            TameBest

              #236113

              Merci pour vos réponses 🙂

              J’ai acheté l’Amiga tel quel… Je devrais regarder le manuel de la carte Viper pour voir si elle est cadencée à 40MHz d’origine…

              Je viendrais bien dans la Drôme pour l’Alchimie 2015 mais ça fait vraiment beaucoup de kilomètres 🙁

              Je vais donc décliner :-

              Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
              Ma collection de machines/Jeux:

              bidibulle

                #238931

                Salut à Tous,

                J’aurais un A4000 au grenier, qui n’à pas tourné depuis très longtemps, il à l’air en assez bonne état.

                J’aimerais pour les trente ans de l’amiga, le ressortir de son ennuis, et pourquoi pas l’emmener à l’alchimie…

                Qui pourrais m’aider à le remettre sur patte ?

                qui contacter aujourd’hui ?

                Amigalement

                b0ris747

                  #238934

                  @Tamebest: D’aprés ce que j’ai pu voir, la Viper a une GAL qui patch la ROM 3.0 mais pas la 3.1. Cela la rend incompatible avec un indivision… Mais le reste ça roule…

                  En tous cas, tu as une carte rare et recherchée (ha si je pouvais en avoir une….). Une des meilleurs pour 500.


                  @bidibulle
                  : Dis nous d’où tu viens, on trouveras le meilleur du coin, enfin si on est dans le coin…

                  Moi je reprends dès que j’aurai déménagé, pour plus grand, j’y arrive plus, faute de place…

                  35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                  Zalex

                    #238935

                    bidibulle, les membres de l’ART sont des gens passionnés, hyper sympa, compétents, soigneux, jusqu’au-boutistes, perfectionnistes et ils ont le cœur sur la main.

                    Tu peux y aller sans crainte pour ton matériel. Surtout un 4K …

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    bidibulle

                      #238937

                      Je suis de la Nièvre, près du circuit de Nevers Magny-Cours, proche de personne à mon avis, et en même temps bien au centre…

                      Envoie par la poste de la carte mère obligatoire je pense.

                      J’ai déja récup les condos, et quelques Gals (de cosmos) mais j’ai pas le matos pour tout soudé correctement… d’ou ma demande…

                      Mais dans un premier temps, c’est juste pour le changement de condo, et vérifier que le zinzin fonctionne encore.

                      D’ailleur si mes souvenirs sont bons ya un 8520 à changer et mettre sur support (j’ai ce qu’il faut).

                      Merci pour les conseils.

                      Anonyme

                        #238938

                        Le plus urgent est de virer la pile si ce n’est pas fait !

                        Un 8520 sur support, pourquoi faire ?

                        Alexandre JALON

                          #238941

                          Y a quelqu’un de l’Art sur Dijon? ^^.

                          Admin

                          bigdan

                            #238942

                            Alexandre JALON : pas à ma connaissance … sauf si Daff joue du fer à souder avec talents 😉

                            IMHO le réparateur fou plus proche de toi reste Cosmos (dans le Doubs, Franche-Comté) !

                             

                            Anonyme

                              #238943

                              Sinon la poste effectivement.

                              Anonyme

                                #238946

                                @TameBest : J’ai une question. Peux-tu me décrire ce que tu as exactement en DD interne pour ton 500 ? Est-ce que l’interface (IDE ? Scsi ?) est branchée sur une puce en particulier ?


                                @Boris
                                : Heureux de te revoir 🙂

                                bidibulle

                                  #238969

                                  Merci pour les conseils de chacun, je vous tiens au courant de l’avancer du projet.

                                  Pour ce qui est du 8520, à l’époque ou j’utilisait beaucoup l’A4000, je me suis aperçu à mes dépends que ces petites bêtes là étaient fragiles.

                                  Un des deux est déja sur supports suite à un grillage…(celui qui gère le port parallèle), le deuxième doit être en panne, car les dernière fois ou je me suis servis du A4000, le lecteur de disquette n’était plus…

                                  Je pense que ça viens de lui, mais c’est juste une supposition.

                                  Si une panne venais à se reproduire sur un 8520, il sera d’autant plus facile à changer qu’ils sont sur support, comme les A500.

                                  Bref, j’ai trouvé des 8520 PL d’A600, même format, mais peut être pas la même fréquence, 1Mhz au lieu de 2Mhz ?

                                  J’ai pas trouvé de réponse sur la différence, et si c’est 100% compatible, ou seulement avec une baisse de performance…

                                  si vous avez la réponse…

                                  Merci à vous.

                                15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 443)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Création de l'Amiga Rescue Team

                                Amiga Impact