Création de l'Amiga Rescue Team

15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 443)

  • Laurent

      #258736

      Désolé pour les BBcodes….
      Bonjour, je suis à la recherche d’une barrette mémoire EDO en 70 ns pour équiper ma carte accélératrice de marque microbotics sur mon amiga 1200. Je souhaite remplacer ma barrette actuelle de 8 mo. Le maxi étant de 128 mo accepté par ma carte accélératrice.
      Merci.

      Amiga 1200
      + Carte accélératrice 68030 33 MHz / 16 Mo RAM de marque Microbotics
      + Carte COMPACT FLASH 4GO avec adaptateur, utilisée en disque dur
      + Carte PCMCIA Réseau
      + Interface MIDI externe
      + Rom kickstart 3.1
      +OS 3.1 - 3.5 - 3.9
      Amiga 500 classic Rom 1.3
      Amiga 500+ Rom 1.3
      Amiga 600 Rom 3.1.4 + 09 Mo + Goex/Oled
      Amiga 2000 REV 6.2 Rom 3.1.4 + TF536
      Amikit (sur PC portable)
      AmigaForever 2016 (sur PC fixe)

      Anonyme

        #258747

        j’ai peut être ça dans mes tiroirs faut que je regarde.

        Laurent

          #258758

          Merci pour tes recherches. ^^

          Amiga 1200
          + Carte accélératrice 68030 33 MHz / 16 Mo RAM de marque Microbotics
          + Carte COMPACT FLASH 4GO avec adaptateur, utilisée en disque dur
          + Carte PCMCIA Réseau
          + Interface MIDI externe
          + Rom kickstart 3.1
          +OS 3.1 - 3.5 - 3.9
          Amiga 500 classic Rom 1.3
          Amiga 500+ Rom 1.3
          Amiga 600 Rom 3.1.4 + 09 Mo + Goex/Oled
          Amiga 2000 REV 6.2 Rom 3.1.4 + TF536
          Amikit (sur PC portable)
          AmigaForever 2016 (sur PC fixe)

          Weds

            #258940

            Bonjour à tous ! Je suis nouveau et j’ai un amiga 600 depuis que je suis né pratiquement, seulement voilà j’ai eu des problème au niveau du son ces derniers temps (grésillement et son que du coté droit). J’ai acheté des condensateurs pour les changer moi même mais seulement voilà une fois l’amiga démonté je me suis dit que ça allait pas le faire, trop compliqué pour moi les petits condo soudé avec 2/3mm de place de chaque coté, du coup j’aimerais faire appel à un de vous pour les changer, si cela est possible, sachant que je fournis les condos du coup ! Ah oui et une fois remonté (je pense à un mauvais remontage mais bon j’ai peu être abimé un ancien condo en essayant moi même) je n’ai plus d’image mais j’entend encore du son lors du lancement d’un jeu par exemple !
            Merci d’avance !

            lazaj

              #260948

              Bonjour,

              je souhaiterais faire recaper et réparer mon a600. Le vieux pépère a des problèmes intermittents de vidéo (glitch et couleurs bleutée). Le son sur un des canaux craque et le volume est plus bas que sur l’autre.

              Est-ce possible ?

              Anonyme

                #260953

                Salut à tous, oui c’est possible. Ce sont des pannes qui viennent généralement des condensateurs trop vieux. Surtout il ne faiut plus allumer les Amiga et faire changer les condos.

                Je peux vous faire ça, il suffit de m’envoyer les cartes mères (cartes mères nues svp).

                 

                lazaj

                  #260955

                  Cool je ne m’attendais pas à une réponse si rapide !

                  Quel est le cout d’une telle réparation ? A quelle adresse vous envoyer le matos ?

                  Je possède une autre carte mère de a600 qui ne boote plus suite à une tentative de recapage par son ancien proprio puis-je aussi vous la faire parvenir ?

                  Cordialement.

                  Nostalgia

                    #261589

                    Hello à tous !

                    Ah ben effectivement j’ai le même problème avec mon 1200, il freeze après 30 minutes d’utilisation. Ce serait les condo qu’il faudrait changer.

                    Un membre du forum m’a conseillé de prendre contact avec vous Hivernaal ce que j’ai fais par Mp mais j’en profite pour le faire ici aussi vu que c’est le post dédié 😉

                    En tout cas merci d’avance en espérant trouver une solution, un Amiga 1200 dans un tiroir c’est quand même ultra triste.

                    Amicalement !
                    Nos

                    Anonyme

                      #261608

                      j’arrive j’arrive…

                      Meshuggah

                        #261612

                        Je pense que je vais avoir besoin d’un diagnostique, j’ai donc fini par m’inscrire ici 🙂

                        J’ai un 1200 depuis 23 ans maintenant, resté quelques années dans une boite plastique au sec, étanche à la poussière. Et au dernier branchement il me fait un écran noir, tout le reste fonctionne (IDE, son, FDD, etc…).

                        Si je bouge le connecteur RGB j’ai un affichage rayé verticalement noir et blanc avec une vague image du Workbench. Si je branche la sortie composite j’ai une image OK (pas mal de parasite).

                        J’ai pas encore pu essayer les ports joystick/souris (souris HS et plus de stick, HA! )

                        Vous pensez que c’est les condos au bord du suicide ou autre chose? C’est vraiment super ciblé comme truc.

                        Merci 🙂

                         

                        dlfrsilver

                          #261707

                          Salut, Hivernaal, je me demandais si ça intéresserait pas des gens possédant un Amiga, que je propose mes services pour le recappage.

                          Donc si tu veux me compter parmi les tiens, j’en suis 🙂

                          Je n’ai pas les connaissances pour dépanner un amiga avec une panne, par contre je suis équipé, et j’ai le matériel pour déssouder proprement et recapper les amiga.

                          Voici ce que je peux faire :

                          – Recappage PSU (A500,500+,600,1200, voir celles des 2000 ou 4000 ou encore PSU de disque dur externe)

                          – Recappage d’Amiga 500,500+,600,1200

                          La seule chose que je demande, c’est une participation de 10 euros pour mes frais de consommables soudures/déssoudage, et le prix du set de condos. A noter que je privilégie les condos classiques et non montés en surface sur les A600 et 1200, car ces derniers ont une meilleure durée de vie.

                          Je fais un devis pour le prix des condos (je prends pas de marge dessus, c’est prix coutant), à régler par le demandeur.

                          En ce qui concerne l’expérience, j’ai recappé tout mes amiga, mes alimentations, mon c64 et tout mes Atari STF/STE, ma sega saturn, ma dreamcast, ma pc-engine, bref 🙂

                          Comme demandé par hivernaal, pas besoin de la coque, uniquement la carte mère ; pour les alims, par contre je prends avec la coque, pour pas me ramasser un coup de jus lors du test lol.

                          Zalex

                            #261710

                            Bonne initiative dlfrsilver car de nombreux Amiga attendent d’être récapés 😉

                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                            douglasp

                              #261712

                              Hello je suis super intéressé par un recapage de mon 1200. Tu peux me dire comment tu veux procéder, il est grand temps que je bichone mon bébé !  Tiens moi au  courant.

                              Merci d’avance

                              Anonyme

                                #261726

                                si je comprend bien moi qui ai gardé mes Amiga d’origine, j’aurais intérêt à les faire recapés, quel modèle est le plus susceptible d’avoir plus de chance d’avoir des faiblesses au niveau des condensateurs 500, 1200, 2000?

                                Hialmar

                                  #261728

                                  Le 1200 comme le 600 a des condensateurs bas de gamme.
                                  Le 600 est encore pire cela dit.

                                  Les 500 et 2000 n’ont pas de CMS et donc sont un peu mieux lotis.

                                  --
                                  Patrice aka Hialmar
                                  A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
                                  Membre de Silicium

                                15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 443)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Création de l'Amiga Rescue Team

                                Amiga Impact