Deux Amiga 1200 dans les Alpes…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • mala04

      #215043

      Bonjour à tous!

      Et voila! Un ami passionné de retro gaming m’a redonné envie de dépoussiérer mes vieilles machines. C’est donc deux Amiga 1200 qui viennent grossir les rangs du forum. J’ai offert le premier  (modèle boosté avec une Blizzard IV 1230) à mon collègue pour ses 40 ans et je me garde mon bébé monté en tour et équipé d’une Blizzard 1260 qui dormait tranquillement depuis plus d’une décennie.

      J’avoue que de voir mes gamines se mettre des douilles à Mortal Kombat et délaisser l’iPad en s’exclamant “c’est trop bien l’Amiga!!!” c’est juste trop bon!!!  🙂

      Au plaisir d’échanger sur le forum et de vous lire pour me mettre un peu à la page,

      Seb.

      Gilles

        #215044

        Hello et bienvenue sur le forum, comme moi et beaucoup d’autres  , tu es retombé dedans ! Ne t’inquiète pas ce n’est pas grave …. au vu de tes configuration , on devine l’ancien pro….En tout cas l’ Amiga est toujours la ! et ce forum est très actif, ici on trouve toutes les infos que l’on cherche …  A+

        Amiga 500 & ACA500 +
        Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
        Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
        Amiga 600 + Vampire V2

        Sodapop

          #215045

          Bienvenu à toi !

          Chouette config en effet, nul doute que tu en feras bon usage, et bravo pour ta générosité…

          A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

          Zalex

            #215046

            Excellent !

            En ce moment, j’initie mon fils (7 ans) et une de mes filles (8 ans) à l’Amiga :

            James Pond II, Hugo délires, Toki, The Addams family et un peu de Boulder Dash.

            Ils adorent ça et ont eu, à peu près, les même réactions que tes filles.

            Ils ont bien compris qu’il n’agissait de jeux de plateforme comme Mario Bros sur Wii et ils aiment franchement ça.

            Par contre, les jeux d’avant, ils sont beaucoup plus durs que ceux de maintenant.

            /me a aussi fait essayer MK à son fils mais bon … La jouabilité (combinaisons pour les coups spéciaux) est difficiles pour un petit de 7 ans.

             

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            Mod

            amigaouf

              #215054

              Salutations

              bienvenue à toi

              tu es ou dans les Alpes???

              Pour info j’organise une rencontre amiga le 30 wt 31 aout a Martigny si tu n es pas trop loing ; )

              Patrice

                #215074

                Bienvenu à toi sur ce superbe forum, je te souhaite autant de plaisir que moi à le lire

                Faites l'amour pas la vaisselle

                Monsieur-Belett

                  #215094

                  Salut mala04,
                  Et où habites-tu?
                  Es-tu inscrit sur l’annuaire amiga?
                  Bienvenu en tout cas.

                  mala04

                    #215184

                    Merci de votre accueil!!! 🙂

                    A l’époque, j’étais passionné de 3D (que de temps passé sous Imagine 3D!!!). Certains jours, la 68060 moulinait deux animations pendant que je modélisais encore par dessus avec une troisième instance d’Imagine 3D. Après être passé sur PC, je me suis mis à la programmation et c’est devenu mon métier. Et aujourd’hui, je suis développeur sous OSX depuis une dizaine d’années (avant que les iBidules n’arrivent… 😉 ).

                    Zalex, effectivement la difficulté des jeux étaient souvent plus corsée. Moi mes filles sont fan de Dynablaster (Bomberman).

                    Il faut que je me penche sur WHDLoad. J’aimerais en faire une console de jeu aussi simple que possible pour les enfants quitte à le détoweriser pour retrouver l’aspect rétro. Malheureusement, je n’ai pas conservé ma coque d’origine à l’époque. 🙁

                    amigaouf, je suis sur Gap dans les Alpes de Haute Provence. Martigny ça pourrait se faire (2h50 de route d’après Google). Je vais négocier avec madame et on en rediscute en MP. 🙂

                    Monsieur-Belett, je connaissais pas l’annuaire mais l’idée est sympa. Je m’y inscrit de ce pas.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums Communauté Présentations Deux Amiga 1200 dans les Alpes…

                  Amiga Impact