Disque dur A590

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • nutnut

      #10183

      Bonjour, à tous voila je viens de récupere un disque dur pour mon amiga 500+, le a590 il fonctionne nickel mais je voulais savoir si c’est possible de changer le disque dur pour en mettre un autres plus gros par exemple 1go. Car il fait 20 mo, j aurais voulu mettre un peu de programme et de jeux dessus.

      Merci.

      sayasupacrew

        #155650

        le a590 supporte les disque dure XT et SCSI, tu peut donc mettre un disque dure de plusieurs Giga a condition que ton filesystem supporte les grosses capacités.

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        nutnut

          #155651

          ok merci je vais voir si je peu en trouver un sur le net, par contre c’est quoi le filesystem?

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #155652

            Salut,

            Disque dur de 4,3Go en SCSI:

            http://www.xorotude.com/sale/

            Par contre, il y aura peut être la ROM à mettre à jour. Quelle version as tu ?

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            nutnut

              #155653

              Sur l’amiga 500 plus j’ai une Rom 2.0 et sur l’amiga 500 normale j’ai 1.3.

              sayasupacrew

                #155654

                en voici un a vendre de a590

                le filesystem est le pilote en queqlues sorte, mais si tu installe le workbench, il y en as déjà un dans la disquette d’installation, après plus il est recent plus il supporte les grosses capacités.

                https://www.youtube.com/@sayasupa

                nutnut

                  #155655

                  Lol c’est celui que j’ai acheter.

                  nutnut

                    #155656

                    A ok en faite j’ai toutes les diquettes worbench de 1.3 à 3.1 donc je peux installer celui que je veux.

                    nutnut

                      #155657

                      Je regarde sur different site et apparament il y a de memoire dans le a590 mais sous worbench il me marque que ma memoire qui est installer dans l’amiga. C’est configurable avec des jumper…

                      nutnut

                        #155658

                        Get27 (Sébastien LIGEZ)

                          #155659

                          Je parlais de la ROM de l’A590 (la dernière version est 7.0 apparemment)

                          http://www.amiga-hardware.com/showhardware.cgi?HARDID=534

                          There are several versions of the ROMs for the A590, Version 6 ROMs only allow hard drives up to 512MB in capacity. Version 6.6 and 7.0 ROMs have been reported to work successfully with drive sizes up to 9GB

                          Si tu as la ROM 2x dans ton A500+, tu ne peux pas installer l’AOS 3.1 mais seulement le 2.1

                          Si tu changes la ROM pour mettre une 3.1, tu pourra mettre l’AOS 3.1

                          Pour le disque dur SCSI, il te faudra un adaptateur. Dans l’A590, c’est un connecteur 50 broches.

                          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                          nutnut

                            #155660

                            A ok la rom dans le a590 est la 6.6 donc je peux installer avec la disquette wordbench 2.1, je pourrais utiliser whdload avec.

                            Merci de la rapidité de vos reponses.

                            Ok pour le disque dur je suis mieu à trouver un 50 broches directement.

                            nutnut

                              #155661

                              Ok merci beaucoup, ok donc avec ma rom de 6.6 je peux mettre un disque dur scsi ou xt de 4 gb maxi de 50 broches. Et pour la memoire j’ai juste à regler les jumper pour avoir 2 mo.

                              Admin

                              bigdan

                                #155662

                                nunut : et un truc qui M’HORRIPILE !!! Arrête de poster plusieurs messages de suite.

                                Tu as un bouton “Editer”, c’est fait pour cela….

                                wolfmaniac

                                  #155663

                                  Un message à la suite d’un autre peut permettre, de temps en temps, de faire remonter un topic.

                                  Mais il faut savoir user et pas abuser.

                                  /ME est horripilé par autre chose. Voir dans les actus : “le blog qui veut nous sonder”

                                  Bienvenu dans le club des horripilés ;-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Disque dur A590

                                Amiga Impact