disquette to8d par l'amiga ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • stefff285

      #266513

      bonjour a tous et toutes
      voilà je voudrais recréer des disquettes TO (thomson to8d) sur mon amiga grâce à todisk mais je ne comprends pas comment faire une disquette to, le fait est qu’il me semble que ce programme ne peux que lire les disquettes to mais peut être ai je mal lu ?

      merci d’avance

      sayasupacrew

        #266523

        lut steffinoue

        j’ai peu de temps, mais j’éssayerais de regarder ça.

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        freddu91

          #266524

          Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

          stefff285

            #266528

            bonsoir messieurs !

            @saya: yes je vais voir aussi de mon coté et merci à @freddu91: oui je vais lire un peu plus la chose.

            merci de vos réponses

             

            steff

            Admin

            bigdan

              #266529

              Stefff285 : Seg t’a prémâché le boulot avec un device et les mountlist qui vont bien (à mettre dans DEVS:DOSDrivers )… Manque plus qu’une gui MUI 😉

              Tu travaille en .TDS/.SAP ou en .FD ?

              Exemple de syntaxe pour recréer une D7 thomson :

              todisk DSK ram:vampire.fd TODSK u0

              Vu que tu as une mémoire de poisson rouge (tu avais déjà demandé la même chose il y a 3 ans), pourquoi ne pas écrire un article pour mettre au propre les manips qui t’intéressent avec cette commande ?

              stefff285

                #266531

                coucou mon bigdan

                yes merci je teste cela demain ! là je suis tout cassé ^^ merci je vais noter gros bibis

                seg

                  #266533

                  @stefff285
                  Effectivement, tu avais déjà posé la question il y a quelques temps.
                  La commande est très simple à utiliser par rapport à la puissance qu’elle propose.
                  Comme l’écrit presque bigdan: todisk DSK ram:dtc.fd TOFLP u0

                  Note: l’argument TOFLP (et non TODSK) spécifie la destination floppy (donc, une disquette) et le paramètre u0 qui suit définit l’unité 0 (donc le lecteur interne).

                  Sinon, n’oublie pas d’utiliser le device que je t’avais envoyé par mail, et non celui qui est sur aminet. Ce dernier souffre d’un bug qui rend les disquettes difficile à lire sur thomson. En revanche, pour la lecture sur amiga, pas de pb.
                  Donc, ce device non publié que je t’avais envoyé est nickel.

                  De toute façon, je prévoie de publier une mise à jour dans quelques temps. Il y aura une nouveauté sympa en version bêta. Je travaille dessus depuis quelques semaines à mes heures perdues…

                  __sam__

                    #266536

                    Cool ca cause thomson 🙂

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    Kefrens

                      #266542

                      +1 !

                      J’en ai eu un aussi avec le crayon optique et tout !

                      Seulement, à la base j’avais demandé un A500 …

                      stefff285

                        #266551

                        bonjour à tous

                        hop commande imprimée et prête pour cet après midi pour la demo de pulsedemos que je rêve de voir sur mon teo ^^

                         

                        @sam: yes j’adore mon thomson et son interface de manipulation de fichiers 🙂


                        @kefrens
                        : bonjour 🙂 moi j’ai eu le mien a conforama a 12 ans, c’était le pied 🙂


                        @seg
                        : ha va falloir que je retrouve ton mail, chose que je vais faire tout de suite

                         

                        très bonne journée à tous et toute

                         

                        steff

                        stefff285

                          #266552

                          @seg: yes j’ai hâte de voir la nouvelle version ! par contre je ne retrouve pas ton mail mais je je vais chercher encore un peu 🙂 très bonne journée à toi !

                          Admin

                          bigdan

                            #266556

                            J’ai donné mon vieux TO7 qwerty il y a peu à Carl de system-cfg.com en espérant qu’il pourra le faire tourner encore de temps en temps 😉

                            J’ai commencé l’amiga qu’en 1988 après tout…

                            seg

                              #266600

                              @stefff285
                              Cherche un mail du 9 mai 2014 vers 18h16. Tu devrais trouver le todisk.device debuggué. Il n’y en a pas eu d’autre entre temps.

                              stefff285

                                #266602

                                @seg: hop merci retrouvé ! je vais tester cela ! très bon week end  a toi 🙂

                                stefff285

                                  #266605

                                  je teste cela demain matin ! ça va le faire avec WeJustBuzz que je veux voir comme démo 🙂 et “space project” bien sur

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS disquette to8d par l'amiga ?

                                Amiga Impact