disquette to8d par l'amiga ?

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • stefff285

      #266606

      et hop WeJustBuzz testé et approuvé sur teo ! yep je teste spaceproject demain matin ! merci @seg et @puls pour les démos !

       

      rhalalaaaaaaaaaaaaaaa teo !

      très bonne soirée

      leo

        #266633

        Je viens de voir la vidéo de la démo SpaceProject: waouh! J’ai du mal à croire que c’est sur cet ordi que j’ai découvert l’informatique 🙂

        C’était quoi les spec déjà ?

        seg

          #266679

          @leo

          Un petit 6809 à 1 mhz. Pas de blitter et pas de sprite. Pas de copro sonore non plus.

          Le To8 (comme les To9, To9+ et Mo6) disposent néanmoins d’une palette de 4096 couleurs, contrairement au To7 et Mo5. Cette palette permet de redéfinir les 2 à 16 couleurs de base disponibles selon le mode d’écran utilisé.

          Contrairement au To9 (qui est un hybride entre le To7 et le To8), le To8 peut multibufferer l’affichage grâce à un puissant gate array qui permet d’agencer la configuration mémoire un peu comme on veut.

          Le To8D (le D, c’est pour le lecteur de disquette double face intégré) est, de mon point de vue, la machine la plus aboutie de chez Thomson.

          Perso, j’ai fait mes dents sur un To9. C’est le petit canard boiteux de chez thomson. Il n’est pas très bien reconnu par la communauté. Mais on peut lui faire faire des trucs assez bluffant. La communauté n’en a pas vraiment conscience 🙂 (trop peu de dev dessus).

          stefff285

            #266682

            bonsoir a tous

            le fait est que c’est une superbe bécane, j’ai mon to8d depuis plus de 20 ans, je l’ai eu a 12 ans et j’en ai 41 je vous laisse compter !!

            bref superbe

            freddu91

              #266709

              Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

              stefff285

                #266727

                @freddu91 oui les gars de puls ont de l’humour 🙂

                bref testé cette démo sur mon teo et j’adore ^^

                number-one

                  #281770

                  Bonjour seg, j’ai un TO8 D.

                  Peux tu m’envoyer la dernière version du device à l’adresse “alouest at gmail point com” ?

                  Mon lecteur de disquette physique est sur DF2.

                  Je voudrais travailler sur disquette dans les 2 sens :

                  disquette physique vers fichier image
                  fichier image vers disquette physique

                  voir erreurs sur le fichier test.png

                  Attachments:

                  seg

                    #285358

                    @number-one

                    Je crois que j’ai zappé ça.

                    Tu en as toujours besoin?

                    [EDIT]: J’ai envoyé par mail au cas où.

                    pulp

                      #285371

                      @seg ça m’interesse ce device je t’ai envoyé un mp 🙂

                      Admin

                      bigdan

                        #285431

                        seg : quand les copains auront betatesté ton device, pense à mettre à jour ta version aminet 😉

                        seg

                          #285496

                          Encore un fix sur le device à faire + une amélioration de ma commande ToDisk + quelques petits détails à régler sur mon handler, et je publie ça.

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

                        • 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS disquette to8d par l'amiga ?

                        Amiga Impact