Draco tour a vendre

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • jean-marie

      #238726

      Bonjour, je vends mon matériel Amiga-Draco dont je ne me sers plus depuis des années.  le Draco de Macro system est complètement fonctionnel.

      j’ai les CdDet disquettes originales du system et des logiciels, les manuels sont soit en allemand, en anglais ou en français. le Draco tour est une version 1.1 sur la carte mère, Bootrom 1.5 du 22.8.1997. Le CPU semble bien être un 68060 à 50 mhz(même si le showconfig le voit en 68040)  RAM 72 mo EDO, la carte CPU avait été renvoyée chez Macro system pour optimisation.

      4Mo video, carte Z3 Blizzard, cybergraphyX

      Carte Vlab motion entrée sortie YC-composite

      Carte son toccata 16 bits acquisition/sortie

      Controleur SCSI, 2 disques system de 1GB chaque, 1 disque IBM video de 18 Gb, un autre audio de 2 Gb

      DracolWheel pupitre de controle Video

      Logiciels de montage Movie shop version 3.5 à 4.8 + modules d’effets + Lightwave + TVpaint, ImageFX, Shapeshifter etc etc….

      Je vends avec l’ecran Iyyama 19 pouces.

      500e à débattre, j’en ai vu un peu à tous les prix sur ebay, mon APN est pété, je ferai de meilleures photos plus tard et sur demande,

      merci

      croquemitaine

        #238727

        C’est destiné au montage vidéo?On peut encore s’en servir avec un temps de réponse raisonnable?

        jean-marie

          #238729

          Salut, oui c’est même uniquement un Amiga de montage video même si qq logiciels sont compatibles. Par contre les cartes sont spécifiques à macrosystem et le draco, peut être qq cartes amiga peuvent se monter dessus mais je sais plus…temps de réponse c ‘est a dire? en montage cut, c’est instantané, pas de temps de calcul de compilation, c’était sa grande force. Par contre il y a du calcul si tu utilises des effets de volets-transition video/audio. c’est plus ou moins long selon la complexité de la time line et du nombre de pistes à mélanger…j’essayerai de mettre un lien des montages que j’avais fait il y a 15 ans de ça….

          k1200rs21

            #238730

            j ai trouvé une petite vidéo qui montre bien la bébête

            https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

            Depanneur06

              #238732

              Interresse’!

              Tu est de quel coin ?

              Cash ou PayPal ?

              Comme ca je passe et je le ramasse !

              cdlm

              Marco – Antibes (06)

               

              A500 rev8 1Mb

              jean-marie

                #238748

                @k1200rs21, oui là c’est un draco cube, plus compact que ma tour mais c’est ça pour la configuration de montage.

                Depanneur06, je suis en région parisienne a coté d’Orly sur la A6, contacte moi sur mon mail, [email protected], merci.

                sayasupacrew

                  #238772

                  Si je comprend bien, avec une vlab motion et une vlab yc et un amiga, c’est mieux que le draco ?

                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                  Depanneur06

                    #238779

                    Message envoye’ sur ta messagerie, Jean Marie.

                     

                    A500 rev8 1Mb

                    Anonyme

                      #238782

                      Enorme le draco

                      jean-marie

                        #238783

                        @Depanneur06, la classe la casquette!!! je t’ai répondu….

                        @craf, merci c’était une belle machine conçue a partir d’une base d’Amiga mais avec du  hardware Macrosystem hybride.


                        @sayasupacrew
                        , oui et non. L’amiga avec la vlab motion et une carte son toccata sur le papier faisait la même chose mais même avec une carte accélératrice comme une cyberstorm 060 ça allait moins vite qu’avec un draco. Et sauf erreur de ma part sur le draco les bus étaient plus performants, espace memoire plus grand avecune optimisation EDO, les cartes audio et video etaient prévus pour le bus draco beaucoup plus rapide. J’ai eu sur mon A4000-60 une vlab motion avec toccata (que j’ai encore) et franchement quand j’ai eu les moyens j’ai vite craqué pour le montage video sur Draco, dédié et plus stable même si ça peut arriver que ça plante mais c’est  beaucoup plus rare que sur une config amiga. En plus pour monter la config dans un A4000 il fallait souvent le monter en tour pour l’espace disponible si il y avait déjà des cartes.

                        voilà pour mon expérience.

                        sayasupacrew

                          #238810

                          -ça fais rêvé ce draco.

                          https://www.youtube.com/@sayasupa

                          jmg

                            #240469

                            DRACO VENDU!

                            merci

                            Depanneur06

                              #240477

                              Tout recu, nickel, merci JMG !

                               

                              A500 rev8 1Mb

                              pulp

                                #240508

                                C’est intéressant l’histoire de cet ordi : il arrive au moment ou le montage non-linéaire devient à la portée des semi-pros. Il y avait un petit marché à prendre à haute valeur ajoutée. En ajoutant l’aga et un peu de réduction des couts ça aurait pu faire un super 1200…

                                Ensuite quelle déception avec le casablanca : passer d’un ordinateur ouvert, pour en faire un magnétoscope numérique… bof bof

                                 

                                jmg

                                  #240512

                                  oui et non, à l’époque, je bossais chez un revendeur en IDF, Deltagraph’x, le Draco est apparu quand L’amiga avait déjà un avenir très incertain avec des racheteurs  potentiels de commodore qui s’annonçaient sans jamais rien de concret et macro system n’avait pas les droits pour reprendre certains elements de l’amiga et la situation s’éternisait….

                                  En plus ils ont utilisé leurs propres produits, affichage, acquisition, cpu etc etc pour avoir une solution homogène et stable au prix d’un léger sacrifice sur le 100% Amiga. Les premiers Draco étaient purement orientés informatique avec une similitude avec l’amiga et se plaçait sur un créneau grand public informatique de montage non linéaire comme tu dis.

                                  Toutefois pour avoir été approchés par des sociétés qui faisaient du montage broadcast sur des bancs Mac hors de prix , les critères techniques du Draco étaient encore en dessous des normes pro, compression, entrées YUV etc etc… C’est pourquoi quand l’amiga s’enfonçait lentement, Macrosystem a choisi de s’orienter vers des solutions de montage numérique mais en épargnant au grand public les contraintes d’un ordinateur avec un OS, des logiciels, des paramétrages trop compliqués ou beaucoup n’y connaissaient rien et voulaient juste un “magnetoscope” avec une molette et un bouton.

                                  Le draco continuait à exister en version cube mais pas mal de casablanca pont été vendus avec une clientèle plus video que ordinateur (lecteurs de camera video par exemple)…

                                   

                                  voilà pour ma petite histoire. C’est quand même intéressant de voir qu’un machine conçue il y a maintenant  plus de 15 ans tient encore la route….

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces Draco tour a vendre

                                Amiga Impact