Duel Amiga vs Atari ST

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 114)

  • Anonyme

      #282807

      Message supprimé à la demande de son auteur

      Anonyme

        #282808

        Message supprimé à la demande de son auteur

        Anonyme

          #282811

          Message supprimé à la demande de son auteur

          cryopher

            #282819

             

            deux générations d’écart entre le son de l’amiga et le son du st.

            le son du st est déjà inférieur au c64 …

            -a1200+aca1221 28mhz+hhd 2,5p 20go wb3.1+classic wb
            convertisseur rgb to hdmi vers projo benq 1070w
            -a500+512ko
            -snes + everdrive,msx,zx spectrum,mo6,mo5,xbox1
            ,xbox360

            Thor1230

              #282820

              ayant plusieurs amiga et atari… Dire que le son du ste/stf est meilleur que l’amiga c’est rigolo.

              Quand je regarde et ecoute des demos sur atari, j’ai l’impression qu’il y a des lattences, bref, le son c’est pas ca.

              D’ailleurs, c’est quand meme un peu la loose un atari ste ou stf. Il y a quelques demos sympa, mais ca manque de punch.

              Ce n’est que mon avis !!! Donc n’engage que moi.

              Je vais quand meme devoir tester des trackers sur atari pour me faire une opinion plus realiste :p

              Persone ne dit que pour avoir du stereo, il a fallut avoir un STe… J’ai cherche quelques heures pour voir que le son est MONO !!!

              Meme un Amstrad CPC 464 est stereo… meme une Gameboy…

              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

              Thor1230

                #282822

                quelques belles demos atari :

                sur la derniere, sur un vrai atari, il manque des trucs sur le son lorsqu’on ecoute le son 🙂

                 

                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                cryopher

                  #282830

                  presenter des demo avec des materiel speciaux pour tourner c’est bien mais a ce moment la on autorise quoi sur amiga? ou est la limite? la vampire 500?

                  atari ste(sorti 4ans apres le 1000)+ 4mo de ram + ultrasatan en lecture direct autant dire des videos!.

                  -a1200+aca1221 28mhz+hhd 2,5p 20go wb3.1+classic wb
                  convertisseur rgb to hdmi vers projo benq 1070w
                  -a500+512ko
                  -snes + everdrive,msx,zx spectrum,mo6,mo5,xbox1
                  ,xbox360

                  le Franz

                    #282834

                    Oui pour la limite,  je parlais de la vidéo ou l’on voit un Amiga 500 et Atari STf ou STe.(pas de Falcon ou Vampire ou autre). Je voulais juste dire que le STe est capable de sortir des sons digitalisés de bonne qualité, car pas mal l’ignore et pense que c’est comme le STf (chipstune+ sons digital 16 khz ou 12khz de mémoire). Je voulais pas lancé un immense débat, même si je pouvais m’y attendre en défendant un Atari sur un site Commodore 🙂

                    Commodore 64 - Commodore A600 - Commodore A600 à réparer:-) - Commodore A600@ACA620 - Commodore A1200 - Commodore Amiga CD32- IBM Aptiva 486dx66 - Atari 1040 STf - Atari 520 STe - Atari 520 STe@4mb@hd 4gb - Atari MegaSTe - Atari TT030 - Atari Falcon 030 - Atari Portfolio - Atari 2600 - Atari Jaguar - Nintendo NES

                    Jérôme

                      #282836

                      Le but de ce post, c’était de montrer qu’on pouvait faire un truc sympa avec les 2 machines au lieu de les opposer sans cesse.

                      Mais forcément, certains n’ont pu s’empêcher de dire qu’un Atari c’est pourri etc… et font preuve d’une mauvaise foi incroyable. Je ne viens pas troller, juste dire que j’aime les 2 avec leurs qualités et défauts respectifs.

                       

                      Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

                      mikedafunk

                        #282838

                        Oui et bien plus important, la communauté Atari est vraiment sympathique, il suffit de parler à des Ataristes dans des évènements style alchimie pour s’en rendre compte.

                        J’ai beaucoup de respect pour les programmeurs en assembleur et les graphistes 16 couleurs notamment.

                        Les projets comme le MIST rassemble ces deux communautés indifféremment, fun !

                        Mike qui se demande si la future vampire autonome pourrait faire tourner un Atari dans le long terme…

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        cryopher

                          #282841

                          Le but de ce post, c’était de montrer qu’on pouvait faire un truc sympa avec les 2 machines au lieu de les opposer sans cesse. Mais forcément, certains n’ont pu s’empêcher de dire qu’un Atari c’est pourri etc… et font preuve d’une mauvaise foi incroyable. Je ne viens pas troller, juste dire que j’aime les 2 avec leurs qualités et défauts respectifs.

                          le probleme c’est de dire c’est identique ou presque pareil hors ce n’est pas le cas

                          il y a des chose sympa sur st et ste j’ai eu un stf longtemps mais justement a cause de vendeur qui n’y connaissaient rien(amiga=atari st) j’ai eu qu’un amiga sur le tard par hazard  et j’ai eté surpris de voir que niveau son c’etait un autre monde.

                          stop au bip bip, au son qui gresille dans 95% des cas parce la realité st c’est ça

                          -a1200+aca1221 28mhz+hhd 2,5p 20go wb3.1+classic wb
                          convertisseur rgb to hdmi vers projo benq 1070w
                          -a500+512ko
                          -snes + everdrive,msx,zx spectrum,mo6,mo5,xbox1
                          ,xbox360

                          k1200rs21

                            #282843

                            Aucun atari ne rivalise avec

                            A prendre avec humour tout comme mon premier message

                            https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                            Jérôme

                              #282845

                              Mais bon sang, on a le droit d’aimer la chip music non? Moi je lui trouve un certain charme et je trouve ça plus chaleureux que les digits lo-fi de l’Amiga. Je n’ai pas dit que c’était mieux, juste différent et ça a limite vieux vieilli. Paula c’était bien dans les 80’s et aucun micro ne rivalisait on est d’accord. Mais aujourd’hui ? Quand j’ai eu l’Amiga après le St, oui j’ai été impressionné par le son (le premier jeu auquel j’ai joué c’était Lotus 2). Mais petit à petit j’ai trouvé le son plus froid, moins expressif.

                               

                              Lorsque je joue au casque pour ne pas déranger mon entourage, le panning (2 voies à gauche et 2 à droite) de l’Amiga est absolument affreux.

                              Moi qui fréquente plusieurs forums, je vais souvent sur Atari.com, et dans l’ensemble, je trouve les gens moins sectaires qu’ici.

                              Je pense que ma prochaine machine sera un Mist. Tant pis pour les intégristes 🙂

                              Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

                              Jérôme

                                #282847

                                Aucun atari ne rivalise avec A prendre avec humour tout comme mon premier message

                                j’aime bien Paula Powered, mais aussi Ultrasyd et Yerzmyey. 🙂

                                Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

                                cryopher

                                  #282849

                                  Mais bon sang, on a le droit d’aimer la chip music non? Moi je lui trouve un certain charme et je trouve ça plus chaleureux que les digits lo-fi de l’Amiga. Je n’ai pas dit que c’était mieux, juste différent et ça a limite vieux vieilli. Paula c’était bien dans les 80’s et aucun micro ne rivalisait on est d’accord. Mais aujourd’hui ? Quand j’ai eu l’Amiga après le St, oui j’ai été impressionné par le son (le premier jeu auquel j’ai joué c’était Lotus 2). Mais petit à petit j’ai trouvé le son plus froid, moins expressif. Lorsque je joue au casque pour ne pas déranger mon entourage, le panning (2 voies à gauche et 2 à droite) de l’Amiga est absolument affreux. Moi qui fréquente plusieurs forums, je vais souvent sur Atari.com, et dans l’ensemble, je trouve les gens moins sectaires qu’ici. Je pense que ma prochaine machine sera un Mist. Tant pis pour les intégristes 🙂

                                  au casque oui ça doit etre affreux , mais sur une chaine hifi… et puis l’amiga il fait tout ce que un st fait alors ton argument de music chips, l’amiga le fait tres bien suffit de trouver les bonne music

                                  -a1200+aca1221 28mhz+hhd 2,5p 20go wb3.1+classic wb
                                  convertisseur rgb to hdmi vers projo benq 1070w
                                  -a500+512ko
                                  -snes + everdrive,msx,zx spectrum,mo6,mo5,xbox1
                                  ,xbox360

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 114)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Duel Amiga vs Atari ST

                                Amiga Impact