Duel Amiga vs Atari ST

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 114)

  • Alexandre JALON

      #283118

      Vous voulez comparer les deux machines pour savoir quelle est la meilleure ?

      Simple :

      Si vous ne voyez pas la différence, je peux rien pour vous ^^.

      k1200rs21

        #283119

        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

        k1200rs21

          #283122

          Alexandre JALON faut aussi lire le début j’ai mis ta vidéo plus des autres…
          la ils sont plus à comparer un amiga 500 à un Atari st mais a un ste!!! lol

          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

          JiDeWe

            #283143

            Hey….  c’est juste du rétro geek😊

            L’avantage du st par rapport au 500 c’est d’être sorti le premier, et d’avoir offert plus de puissance par rapport aux 8 bits familiaux.

            maintenant, la comparaison ? Juste imaginer un coureur du tour de france avec un VTT….. maintenant l’inverse, un parcours VTT avec un vélo du tdf, on comprend pourquoi certain préfère encore le st,beaucoup plus simple d’utilisation dans les chemins boueux de la programmation.

             

             

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Anonyme

              #283148

              Bon si c’est purement st effectivement le 500 est superieur au St face au ste encore superieur mais de peu je pense.

              cryopher

                #283159

                non l’amiga est encore loin devant le ste le blitter du 500 est devant et il y a encore le copper , paula et l’architecture bien mieux conçu

                tout ce que un st fait l’amiga peu le faire en multitache

                quand a dire que le st est plus simple je ne crois pas ,sont os est assez simpliste mais cela ne vex pas dire simple

                l’os de l’amiga est un vrai os multitache, plug and play, evolutif

                multiecran multiresolution multimedia

                -a1200+aca1221 28mhz+hhd 2,5p 20go wb3.1+classic wb
                convertisseur rgb to hdmi vers projo benq 1070w
                -a500+512ko
                -snes + everdrive,msx,zx spectrum,mo6,mo5,xbox1
                ,xbox360

                JiDeWe

                  #283171

                  http://www.yaronet.com/topics/168911-ct60e-arrive/2

                  bon là c’est un peu guéguerre (cela ne vous rappelle rien?), mais puisqu’on parle de performances respectives, le post de GT Turbo “J34″ concernant le son est tous simplement bluffant, 8 voies à 50 kHz sur un STe…..

                   

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  Anonyme

                    #283179

                    Message supprimé à la demande de son auteur

                    Jérôme

                      #283180

                      http://www.yaronet.com/topics/168911-ct60e-arrive/2 bon là c’est un peu guéguerre (cela ne vous rappelle rien?), mais puisqu’on parle de performances respectives, le post de GT Turbo « J34″ concernant le son est tous simplement bluffant, 8 voies à 50 kHz sur un STe…..

                      Le hardware de l’Amiga est supérieur à celui du stf sans aucun doute.

                      Pour le ste c’est plus discutable, mais malheureusement, il a été très peu exploité car le parc intallé était majoritairement constitué de stf.

                      On voit aujourd’hui de très belles choses sur ste, comme les nouvelles versions de Pacmania ou R-Type qui tirent parti du hardware et se révèlent très proches de la version Amiga.

                      Moi qui ai eu un Stf dans les 80’s, j’étais en revanche admiratif des prouesses réalisées par les programmeurs de démos ou de jeux qui arrivaient à repousser les limites du hardware (utilisation des bordures, syncscroll, rajout de voies audio…). Certes, ce n’était pas donné à tout le monde, mais le stf en avait dans le ventre, si on savait en tirer parti.

                      Quand j’ai eu l’Amiga, j’ai été moins impressionné, car les programmeurs se contentaient d’utiliser les moyens à leur disposition.

                      Je rêverais de voir ce que pourrrait donner une adaptation de Sotb pour Ste dans des mains expertes.

                       

                      Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

                      Anonyme

                        #283207

                        Message supprimé à la demande de son auteur

                        Anonyme

                          #283208

                          Étant donné que tous les CD du commerce ont un coupe haut à 20Khz (étant donné que l’oreille humaine n’entends rien au delà ) il doit y avoir une erreur quelque part… A moins que ce soit une nouvelle technique pour chasser les moustiques !

                          voir -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_d%27%C3%A9chantillonnage

                          ou si vous avez la flemme de lire “le théorème d’échantillonnage énonce que l’échantillonnage d’un signal exige un nombre d’échantillons par unité de temps supérieur au double de l’écart entre les fréquences minimale et maximale qu’il contient.”

                          Anonyme

                            #283218

                            Message supprimé à la demande de son auteur

                            Anonyme

                              #283221

                              Le double de la fréquence maximale généralement audible par les humains (vu que les chiens vont rarement à la FNAC), soit 44Khz environ 🙂

                              Mdwf

                                #283224

                                Sur un CD stéréo tu as 2 voies à 44.1khz <span style= »font-size: 16px; »>Soit 22.5Khz par channel …</span> Étant donné que tous les CD du commerce ont un coupe haut à 20Khz (étant donné que l’oreille humaine n’entends rien au delà ) il doit y avoir une erreur quelque part… A moins que ce soit une nouvelle technique pour chasser les moustiques !

                                Attention à ne pas confondre fréquence sonore et fréquence d’échantillonnage ! 😉

                                modulo

                                  #283225

                                  De toutes façons , l’atari ST contrôle une platine Garrard à tête diamant à l’aide de sa prise midi et d’un arduino.

                                  Étant donné que la dynamique d’un signal analogique ne pourra jamais être approchée par le numérique, d’autant plus quand la sortie est un ampli à lampes (toutes droits sorties des stocks Ukrainiens de la guerre froide : les meilleures!), l’Atari ST reste le Maître du Son.

                                  Il faut juste penser à retourner le disque vinyl toutes les 30mn, sur lequel on aura préalablement pressé les meilleurs modules Amiga.

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 114)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Duel Amiga vs Atari ST

                                Amiga Impact