Duel Amiga vs Atari ST

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 114)

  • cryopher

      #283226

      mais l’amiga aussi peu avoir des prises midi ..par contre la qualité intrinsèque du st est nul

      -a1200+aca1221 28mhz+hhd 2,5p 20go wb3.1+classic wb
      convertisseur rgb to hdmi vers projo benq 1070w
      -a500+512ko
      -snes + everdrive,msx,zx spectrum,mo6,mo5,xbox1
      ,xbox360

      Anonyme

        #283234

        Message supprimé à la demande de son auteur

        Aladin

          #283236

          dans la serie gueguerre amiga-atari, la palme d’or revient au pseudo concurrent d’happi game center: recalbox: dans la description de l’atari st “le seul vrai competiteur d’apple et ibm” (a noter que l’amiga y est absent). Ils osent tout, c’est à cela qu’on les reconnait.

          Anonyme

            #283244

            @gibs_ je ne prends pas partie sur votre gueguerre, j’adore les 2 bécanes.
            Je faisais juste une précision sur le théorème de Shannon, mais je m’inquiète pas, vous êtes déjà repartis sur le vrai sujet  de la discussion 🙂

            Anonyme

              #283245

              Message supprimé à la demande de son auteur

              Jérôme

                #283248

                Wow mais c’est dingue un tel fanboyisme, je sais bien que je suis sur un forum Amiga, mais tout de même ! Pas mal de gens ici ont les 2 machines et les apprécient pour leurs qualités respectives, mais c’est fou un tel parti-pris !

                Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

                Anonyme

                  #283250

                  @gibs_ Ah oui, alors en effet, je me suis souvent demandé quels choix avaient fait les ingés de Los Gatos sur le low pass filter.

                  En théorie, il coupe toute fréquence audible supérieure à 7Khz, donc, selon le même théorème, il a été conçu pour rejouer du son samplé à 14Khz.

                  Et pour ta question, je ne suis pas sûr de comprendre, mais si tu samples (et rejoue) du son à 40Khz sur un A500 (il peut monter aussi haut en fréquence, au replay ?), tu dois pouvoir restituer des fréquences audio dont la fréquence audible ne dépasse pas les 20Khz.
                  A condition de désactiver le low-pass filter.
                  Et dans ce cas, il est possible que se produisent, accidentellement, des fréquences plus élevées (et non voulues) à la sortie audio.

                  Pour le low pass filter, y’a l’explication officielle de la doc développeur, ici :
                  http://amigadev.elowar.com/read/ADCD_2.1/Hardware_Manual_guide/node00EE.html

                  J’sais pas si je répond à la question 🙂

                  Anonyme

                    #283255

                    Message supprimé à la demande de son auteur

                    henes

                      #283257

                      Le CPC a un meilleur OS.

                      Anonyme

                        #283259

                        @ henes :

                        tu ne crois pas si bien dire !

                        http://www.symbos.de

                        Jérôme

                          #283260

                          @Jérome J’ai 2 Atari STF, 1 Atari STE et 1 Falcon. Le fanboy c’est toi: je te l’ai dit plus haut , et je t’ai dit suggéré d’arrêter de répéter ce que les autres disent. Tout le monde apprécie différentes machines, il n’y a pas de problème, toi tu as un préférence pour l’Atari, on l’a très bien compris… On le sent très bien, tu essayes de gratter par ci par là pour essayer de faire croire que le ST n’est pas si loin qu’un Amiga… Mais je te le dis: même un STE est au dessous d’un Amiga 500. C’est une réalité ! Pour citer Henes : « Le ST c’est un CPC 6128 amélioré ». LOL

                          Non, je ne suis pas un fanboy. Le but de ce post, à la base était de montrer les trucs sympa que l’on pouvait faire en utilisant conjointement les 2 machines, et pas de cracher sur l’une ou l’autre.

                          Si j’avoue avoir un petit faible pour le ST, car il a été mon premier ordi (après un Philips VG5000 vraiment pas terrible) et avoir plus de souvenirs dessus; j’ai également apprécié l’Amiga, et je l’apprécie toujours. J’ai reconnu sa supériorité sur le ST dans pas mal de domaines (au moins sur le STF que j’avais); mais pour autant, je n’ai pas pris de claque qui m’a fait regretter d’avoir eu un ST au départ.

                          Ce sont pour moi 2 très bonnes machines, emblématiques de leur époque et qui ont été un formidable outil pour démocratiser l’informatique, par apport au pc ou autres mac aux performances bien souvent moindres et au tarif exorbitant.

                          Aujourd’hui un Falcon et un Amiga trônent sur mon bureau, au côté de mon pc, et je suis très heureux d’avoir les 2.

                          J’utilise l’Amiga principalement pour jouer, et le Falcon pour Cubase, les trackers, les démos, mais aussi pour certains jeux : Ceux qui n’existent pas sur Amiga comme Skateball que j’adore, mais aussi pour ceux qui pour moi sont moins réussis sur Amiga : Wings of Death, Xenon, Goldrunner, entre autres.

                          J’ai le droit de préférer certaines musiques provenant du ST car je les trouve de meilleure qualité, je ne vois pas en quoi cela te dérange.

                          Je ne vois même pas pourquoi tu possèdes des machines Atari, elles doivent dormir au fond d’un placard. Envoie-moi ton Falcon et tes ST, je me ferai un plaisir de t’en débarrasser gracieusement.

                          Cordialement,

                          Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

                          cryopher

                            #283261

                            Wow mais c’est dingue un tel fanboyisme, je sais bien que je suis sur un forum Amiga, mais tout de même ! Pas mal de gens ici ont les 2 machines et les apprécient pour leurs qualités respectives, mais c’est fou un tel parti-pris !

                            le probleme c’est de dire c’est pareil parce que les chiffres disent pareil, mais qu’en realité le son de l’amiga est largement au dessus du st et du ste

                            que le blitter de l’amiga est au dessus de celui du ste

                            que les demos soit disant approchant l’amiga le sont parce qu’elles  utlisent un ste et  materiel specifique (4mo de ram et ultra satan)

                            soit du streaming.

                             

                            -a1200+aca1221 28mhz+hhd 2,5p 20go wb3.1+classic wb
                            convertisseur rgb to hdmi vers projo benq 1070w
                            -a500+512ko
                            -snes + everdrive,msx,zx spectrum,mo6,mo5,xbox1
                            ,xbox360

                            Anonyme

                              #283276

                              Moi aussi je revendique le droit à aimer le son pourri du YM.

                              Ce sont des sonorités assez uniques, que l’Amiga sait aisément reproduire, bien sur, mais qu’on a vu (historiquement) apparaitre sur les machines équipées de YM.

                              Anonyme

                                #283278

                                Message supprimé à la demande de son auteur

                                dlfrsilver

                                  #286958

                                  En fait concernant le STE, je me suis aperçu d’une chose :

                                  Il existe 2 qualités différentes de STE. Les première séries de STE fournissent un son dégueux, et ça même si on remplace les condensateurs.

                                  Le dernier STE que j’ai acheté, lui n’a pas le bruit de fond atroce de mes autres STE.

                                  J’ai regardé sa date de fabrication, et il s’avère qu’il a été fabriqué en 1991.

                                  ça montre qu’Atari a fait n’importe quoi, et pire j’ai même cru lire qu’ils ont rappelé les premières séries de STE à cause des bugs dont celui ci.

                                  Alors que tu prends n’importe quel Amiga, la qualité est la même 🙂

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 114)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Duel Amiga vs Atari ST

                                Amiga Impact