Entrevue avec Laurent "Hivernaal" Parisot de l'ART

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)

  • Daff

      #232161

      Le magazine Obligement publie une entrevue avec Laurent “Hivernaal” Parisot, fondateur de l’association ART, qui s’occupe de réparer le matériel Amiga.

      http://obligement.free.fr/articles/itwparisot.php

      Bonne lecture 🙂

      amakusa

        #232162

        exellente entrevue, tres interessente .

        k1200rs21

          #232164

          ça confirme bien idée que je m étais fait sur Hivernaal une personne très sympathique et généreux avec la communauté amiga

          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

          vinzo

            #232165

            Hivernaaaaaaaaaaal ! Yeaaaaaaaaah !

            A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
            A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
            A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

            XRAY

              #232168

              Elle méritait de passer dans les news cette info…bravo Hivernaal 🙂

              Consultant @Relec&Home

              Anonyme

                #232169

                Bravo. 😉 Merci!

                sebastien

                  #232170

                  Salut à tous,

                  Merci “Hiver à la noix”, (humour je précise)!

                  J’ai aussi 45 ans, il m’a fallut aussi attendre de travailler pour acheter mon premier amiga 500 puis un 1200 d’occasion,  etc…. je n’ai jamais retrouvé la flaaaaaaaaaaaaaamme dans l’informatique d’aujourd’hui trop commercial.

                  Ta boutique à paris, c’était pas Amie le pro, un truc dans le genre.

                  “Quel souvenir pour moi, un samedi bien ensoleillé avec 2 potes Guillaume Mail… et Thierry Mor…., avec lesquels j’ai acheté ma première blizzard 1230, un kit randy-rom et un disque dur 1 GO.”

                  et d’autres potes Stéphane Mer…., Bruce Duc…, bonjour à vous si vous  vous reconnaissez, même si cela fait longtemps que l’on ne s’est pas vu je pense à vous…. Quels bons moments partagés sur cette machine toute notre jeunesse.

                  En tout cas j’ai lu cet article et partage tout le sens de l’amiga, partage tout cet esprit Amigaiste de sauver et faire vivre cette machine.

                  Encore merci, Monsieur Hivernaaaaaaaaal pour ton humour à la noix, et merci amiga impact d’exister et à tous ces membres.

                  A Bientôt.

                  Je suis d’Auxerre dans l’yonne.

                   

                  Anonyme

                    #232173

                    merci merci oh la la c’est trop, je ne fais que mon devoir d’Amigaiste…

                    sayasupacrew

                      #232174

                      c’est vrai que c’est une vrai belle rencontre, l’idée d’avoir crée cette équipe de secours ajoute un beau gèste pour la comunauté .

                      Saya

                      https://www.youtube.com/@sayasupa

                      anonyme

                        #232177

                        [Contenu supprime a la demande de son auteur]

                        Gilles

                          #232178

                          Hip hip hip hourra !  Mister Hivernaal … un grand merci pour ses talents de réparateur et son altruisme …( non ce n’est pas un mot cochon )

                          Amiga 500 & ACA500 +
                          Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
                          Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
                          Amiga 600 + Vampire V2

                          Anonyme

                            #232179

                            Je n’ai jamais touché à Lightwave car je n’ai jamais eu le budget qui allait avec à l’époque.

                            modulo

                              #232182

                              La petite allusion à Judas Priest à la fin de l’article 🙂

                              Et qu’c’est-y qu’on peut jeter une esgourde aux compos power-metaaaaal ?

                              Anonyme

                                #232183

                                Bravo pour Judas ! Oui ça vient de là.

                                Il y a tout un tas de bordel là : http://www.soundcloud.com/hivernaal

                                Les deux enregistrements power metaaaaaaaaal ont été fait à l’arrache après… 3 répètes c’est donc très moyen, les compos black symphonique sont tout de même un cran au dessus.

                                Anonyme

                                  #232188

                                  Yeaaaaaaa t’as trop la classe 😉

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Entrevue avec Laurent "Hivernaal" Parisot de l'ART

                                Amiga Impact