Et avec une Dreamcast ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)

  • Anonyme

      #234041

      Message supprimé à la demande de son auteur

      Sadirux

        #234042

        Oô … je ne savais même pas que la Dreamcast pouvait émuler d’autre console, ceci dit ça ne doit pas être pratique sans disque dur, non ?

        A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

        k1200rs21

          #234045

          et avec une ps2!!

          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

          Anonyme

            #234047

            Message supprimé à la demande de son auteur

            Anonyme

              #234048

              haaaaa la dreamcast et la xbox mes 2 consoles préféré

              elle en a sous le capot aussi la dream mais sans disque dur et son format gd-rom me bloque pour l’émulation

              pour moi la meilleurs génération console, elle tourne encore alors que les ps3 et autre 360 sont deja a la poubelle.

              sous le capot :

              •  Hitachi SH-4 de type RISC, contenant une unité de calcul vectoriel 128 bits (fréquence des opérations : 200 MHz360 MIPS/1.4 GFLOPS).
              • Moteur graphique: PowerVR2 DC 100Mhz (capable de tracer plus de 7 millions de polygones par seconde) conçu par NEC/VideoLogic.
              •  Principale 16 Mo, Vidéo 8 Mo, Sonore 2 Mo.
              •  Processeur sonore ‘Super Intelligent’ de Yamaha, contenant un processeur ARM7 32 bits cadencée à 45 MHz (64 canaux stéréo PCM/ADPCM).
              • GD-ROM Drive Vitesse maximum 12x (lorsqu’il tourne a une vitesse angulaire constante mode-CAV). Le GD-ROM est un type de média d’une capacité de environ 1 Go (soit 112 minutes) spécialement développé par Yamaha.
              •  Modem 56 kbit/s de série sur la console (la vitesse était de 33 kbit/s pour la version européenne) ; possibilité de remplacer le modem d’origine pour le broadband (modem haut-débit). Ce modem est sorti, mais son prix reste élevé (environ 100 €).
              •  Approximativement 16,77 millions de couleurs simultanément.

              Anonyme

                #234049

                Ma prefere aussi la dreamcast et la gamecube 8)

                Anonyme

                  #234052

                  os sur dreamcast !

                  La Dreamcast possède deux systèmes d’exploitation : SegaOS et Windows CE. Le premier, présent dans la console, est plus difficile à utiliser pour les programmeurs mais permet d’utiliser les capacités maximales du matériel. Le deuxième est, quant à lui, chargé directement depuis le GD-ROM par les jeux qui en ont besoin. Le fait que la console reconnaisse Windows CE permet d’adapter assez rapidement des jeux pour PC sur la Dreamcast.

                  os sur xbox:

                  Le système d’exploitation de la Xbox est basé sur un kernel de Windows 2000 tournant en mode réel. Il propose une interface en mouvement sur fond vert avec un fond musical électronique et industriel.
                  La console repose sur une architecture proche de celle d’un PC. Après modification de la console, il est possible d’installer un autre système d’exploitation : Linux.
                  À l’origine, seuls les logiciels signés électroniquement par Microsoft pouvaient être utilisés sur Xbox; cette limitation a pu être déverrouillée par les développeurs du projet Xbox-Linux via l’implantation d’un « <span class=”lang-en” lang=”en”><i>exploit</i></span> » ou d’une puce électronique. Xbox-Linux est légal, Microsoft n’ayant jamais engagé de procédure contre le projet. Après le portage de Linux, FreeBSD et NetBSD ont été portés sur la Xbox. De nombreux types de systèmes différents peuvent être installés. Il est possible d’installer du contenu HD avec une interface semblable à la Xbox 360.

                  La Xbox est capable de faire fonctionner des émulateurs en SD et en HD pour jouer à des jeux Nintendo, Sega, Playstation, Atari, Snk, Laserdisc, Borne d’Arcade, etc. Elle peut aussi lancer Windows et se connecter à internet.

                   

                   

                  Anonyme

                    #234055

                    Message supprimé à la demande de son auteur

                    Tiki

                      #234058

                      Ah les petits jeunes !
                      L’émulation sur Dreamcast était bloqué par l’absence de disque dur et le format GDrom. Bien sur on pouvait toujours gravé un CD, mais ce n’était point pratique, et ca avait la réputation de ruiner le bloque optique.
                      Fort heureusement, tout cela est du passé :

                      DreamShell ou encore Dreamshell avec winCE support

                      Si les GDrom te rebute, ou bien si ton lecteur est HS : un petit GDEmu ou bien l’USBGDrom

                      Une SD, tu trouves ca trop petit ? Pas de problème : ici et Grâce à DreamShell tu dois même pouvoir combiner les deux.

                      Mais lesquel est le plus rapide ? Ce n’est pas si évident à dire.

                      Comme vous le voyez, je passe aussi beaucoup de temps sur l’excellent DreamCast News

                      Ce qui me manque pour le moment, c’est la 100aine d’euros pour un lecteur GDemu

                      Tiki

                      Anonyme

                        #234061

                        Message supprimé à la demande de son auteur

                        Tiki

                          #234062

                          Oui c’est vrai Gibs. Pour les feignants comme moi, il existe aussi ca. Au moment ou j’écris, le lien vers le site d’achat est hs, mais de mémoire, ce n’était pas trop cher.
                          Par contre, ce qui m’ennuie avec cette solution, c’est de devoir booter sur un CD gravé. J’ai peur pour mon bloc optique.

                          Tiki

                          Anonyme

                            #234063

                            merci pour tes liens tiki 😉

                            CrashMidnick

                              #234066

                              La classe la DC, elle m’a marquée et j’y joue quasi chaque semaine depuis sa sortie. En ce moment je me refais Shenmue 1 (j’en suis au 3ème gdrom). Pour les ému mon lecteur ne m’a jamais laché, donc je reste sur CD 😉 dommage que dreamsnes ne tourne pas à 100%, ca aurait été le top. Essayez sturmwind pour ceux qui ne l’auraient pas fait 😉

                               

                               

                               

                              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                              Anonyme

                                #234073

                                Message supprimé à la demande de son auteur

                                Anonyme

                                  #234213

                                  Message supprimé à la demande de son auteur

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Et avec une Dreamcast ?

                                Amiga Impact