Fifty shades of… yellow :|

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Polom

      #242314

      Aujourd’hui j’ai récupéré du matériel, pas tout ce que j’espérais (où est passé mon A4000 avec sa Cyberstorm 060 et sa Picasso IV ? </3 ) et j’ai découvert ce qu’était le jaunissement de nos machines (ben non, je n’avais jamais vu ça).

      Le parcours de ce hardware serait bien compliqué à expliquer, une longue histoire, mais je n’avais plus la main dessus… Voilà ce que j’ai pu récupérer:

      Un A600 ebay avec une touche en moins, un A500 ebay avec un switch ROM aux fesses, le clavier de Mon 4000 à moi (han, j’en pleurerais :'( ), et Mon A1200 avec sa Blizzard 030/50 (barrette absente !?! Je l’avais peut être mise sur la Cyberstorm disparue… ?) qui lui n’a pas jauni ; enfin, à part son clavier. Et puis il y a une alimentation de 600, ce qui tombe bien.

      Voilà, c’était l’aventure du jour, un peu triste, un peu grise et un peu jaune mais bon, cette petite famille d’Amiga va pouvoir revivre maintenant.

      Note: il faudra que je me documente bien sur l’alchimie du blanchissement pour ne pas faire de catastrophe.

      Polom

        #242489

        J’ai nettoyé et rebranché mon petit 1200 (sans écran, pour le moment !) et il semblerait que son petit disque dur de 20 Mo n’ai pas bien vieilli 🙁

        Toutes les 4 secondes, une serie de hmm, déplacement de tete de lecture j’imagine pendant 3 secondes, et en boucle.

        Bien sur le HD m’importe peu mais redécouvrir son contenu m’aurait enchanté 😐

        Nappe déconnectée, j’ai le plus sympathique click du floppy qui à faim, depuis le temps le pauvre poulet.

        Bouh.

        flype

          #242511

          Sympa tout ce matos. Tu va devoir investir un peu 😉 Désolé pour ton 4000, ca disparait pas comme ca (?)

          A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
          A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

          Polom

            #242518

            Non…

            Ça me touche surtout pour les données qui dormaient dedans.

            D’ailleurs, le petit HD 20 Mo d’origine du 1200 m’embêtè aussi. Tenter une récupération via Ontrack, par exemple, couterait 400 ou 500€…

            Le problème du rétro, c’est qu’il ne faut pas trop regarder dedans je pense… 😐

          5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Fifty shades of… yellow :|

          Amiga Impact