Genesia : un enfer à faire démarrer !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Zathras

      #266172

      Salut à tous,

      Je m’étrangle depuis quelques temps à faire démarrer Genesia sur mon A1200.

      Méthode WHDLoad : j’arrive à installer le jeu avec les instructions WHDLoad. Mais au démarrage, le jeu bloque sur “DISQUE 1” sur fond noir. J’ai essayé plusieurs façons d’installer et de démarrer le jeu, j’ai rien trouvé qui fonctionne.

      Méthode originelle : mes disquettes d’origine ont des secteurs défectueux, donc j’ai trouvé 3 disquettes pour y mettre les contenus des ADF de Genesia. Le jeu s’installe sur HD, je démarre avec la disquette 2, mais je bloque sur un écran violet.

      Du coup, peut-être que le double de ma disquette 2 a des secteurs défectueux ? Après tout, elle a dans les 25 ans 🙂

      Ce qui me fait me poser la question suivante : est-ce qu’il est possible d’acheter des disquettes neuves amiga de nos jours ? La boutique amedia a bien des lecteurs de disquettes, mais, sauf erreur de ma part, je n’y ai pas trouvé de lots de disquettes.

      Et donc l’autre question : est-ce que quelqu’un arrive à jouer à Genesia sur un A1200 aujourd’hui en 2016 ? Si oui, je serais preneur du comment, je sèche complètement ! 🙂

      Merci !

      "And so it begins..." (Kosh)

      Zathras

        #266175

        Complément d’information qui pourrait, peut-être, influencer sur ce que j’ai : mon 1200 est équipé d’une Amiga Blizzard 1230 50 mhz avec 16 mo de mémoire, et j’ai un lecteur de disquettes DF0 neuf de chez amedia (vieux d’environ 1 an).

         

        "And so it begins..." (Kosh)

        Admin

        bigdan

          #266186

          Je ne joue pas mais j’ai Genesia en original dans un coin de mon antre… A l’okaz si personne ne te dépanne, j’essaie avec WHDLoad et je te redis !

          Aladin

            #266189

            Génésia a toujours été une plaie pour l’installer. vraiment pas os-friendly. Je crois qu’à l’époque j’avais abandonné et j’y jouais par d7. Même installé, il lui fallait toujours la d7. De plus le slave de whdload n’a pas l’air top non plus, j’arrive pas à y jouer sous amikit. Dois y avoir des paramètres à utiliser comme nocache ou autre… et le readme.txt n’explique pas grand chose. Bon courage

            http://eab.abime.net/showthread.php?t=73238&highlight=genesia

            Arnie (24mai2015): I must say that this has got to be the most stupidest HD Install for a Game.
            I couldn’t get the WHDLoad Install to work so I installed from floppies to a blank HD in WinUAE. (Disk 2 has to be write unprotected so make a backup) It installed to a Dir named Genesia.
            When it says rebooting you have to eject all disks and insert disk2 into df0: It will then load from a mixture of DF0: and HD. (I told you it was stupid)
            To play from HD after installation you have to have the unprotected Disk 2 in DF0: to boot the game from.

            DrSilver(24avril2015): this game needs a slave rewrite. It doesn’t work on my A1200, there is an error displayed (the slave is in cause).

            Et toi, BabylonZeus, en dernier le 13 juin 2016.

            C’est dommage que le créateur du jeu, qui est toujours actif car développe toujours le jeu sur de nouvelles plateformes, n’est pas fourni une version déprotégé et friendly-os sur amiga.

            http://www.genesia-game.com/fr/blog.html

            Genesia (1993 amiga)

            Genesia legacy (bientôt ^^) (win, osx, linux, mobile, etc…):

            kamelito

              #266238

              Sur Amiga c’était programmé en Amos…Et ce dernier n’a jamais eu de version AGA. Il faut peut-être le lancer en mode dégrader.

              Kamelito

              dlfrsilver

                #266428

                il est clair que l’installeur de ce jeu est une plaie. J’ai eu 3 originaux différents, et aucun n’a jamais marché avec le slave.

                Je vais recontacter l’auteur du slave pour qu’il reprenne tout le truc.

                TameBest

                  #266439

                  Sérieux ? En AMOS ???

                  Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                  Ma collection de machines/Jeux:

                  Mod

                  jegougou

                    #266455

                    oui génésia a été developpé en Amos. Par contre je ne sais pas ou en est la nouvelle version. J’avais backé sur un kickstarter il y a un an ou deux mais cela n’avait pas fonctionné.

                    Concernant le boot, j’y jouait sur HDD mais de mémoire il fallait la D7 a moment. Je regarderais ce qu’indique la notice du jeu.

                    Si tu as besoin d’un dump de ma D7 n°2 dit le moi.

                    A+

                    leo

                      #266459

                      Pour la version OS friendly: quelqu’un lui a demandé ?
                      Pas dit qu’il accepte mais vu qu’il a l’air accessible lui demander ne mangerait pas de pain…

                      Zathras

                        #266471

                        J’avais programmé en Amos à l’époque, je savais pas que Genesia était écrit en Amos 🙂

                        Concernant le jeu, en fait, du moins dans l’immédiat, je cherche pas spécialement du confort luxueux, si je peux le lancer par disquette, je saurai m’en contenter !

                        Vous savez si des disquettes double densité se produisent encore pour amiga ? Sinon, j’ai vu qu’il se vend des disquettes par pack de 10 chez cdiscount par exemple, mais en HD 1.44 (de mémoire, si on bouche le trou, l’Amiga le reconnait comme des double densités à 880).

                         

                        "And so it begins..." (Kosh)

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Genesia : un enfer à faire démarrer !

                      Amiga Impact