GNT fait un article sur le X5000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • Amitoo

      #285985

      C’est par ici : https://www.generation-nt.com/amiga-amigaone-x5000-actualite-1942827.html

      A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

      leo

        #285986

        Ils sont énervants à relayer l’information des 64go supportés par le cpu/cm sans vérifier que l’os n’en supporte pas plus que 3-4go.

        Quant à Xena: quel était le premier ordi a venir avec? Combien d’applications ont été développées pour?

        Thor1230

          #285987

          Ben en meme temps, c’est 64go max.

          Vous connaissez bcp de personnes qui ont plus de 8go de ram ?

          Bref, moi je trouve qu le prix de cette machine est trop cher pour ce que c’est :/

          Dommage.

           

          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

          modulo

            #285988

            Je suppose que Xena, c’est ça :

            « L’AmigaOne X5000 dispose d’un coprocesseur programmable de 32 bits doté de 32 coeurs à 500 MHz. »

            Ça fonctionne selon le même principe que les shaders sur les cartes graphiques ? Sourd muet aveugle à ses voisins, et partage de données qui écroule les perfs ?

            (pour le partage des données, il n’y a pas de miracles de toutes façons dans les archis parallèles. Même les core intel ont leur propre cache)

            leo

              #285989

              Le problème c’est que le maximum c’est justement 3-4go pour l’instant.

              On dirait que personne n’a trouvé d’utilisation à Xena pour l’instant.

              modulo

                #285990

                3go adressable par cœur, ce n’est pas un problème si ça permet de faire du massivement parallèle. Et si les cœurs peuvent accéder à des pages mémoires différentes, tant qu’à faire (d’ailleurs bonjour les race conditions si ils ne peuvent pas).

                Une application de xena pourrait être d’implémenter des shaders. Peu importe que chaque proc travaille dans son propre espace mémoire dans ce cas. Mais bon, il doit y avoir un tas de contraintes, et ça commence peut-être même par une copie de la ram video, puis une autre vers la ram video une fois les traitements terminés.

                leo

                  #285991

                  @modulo: quel intérêt puisque la carte 3D gère déjà les shaders Elle meme?

                  modulo

                    #285992

                    C’est vrai que la carte 3D doit être surement beaucoup plus puissante, en plus.

                    Voyons voir…

                    Ah oui en effet, ATI Radeon R9 270X, avec 1280 shaders.

                    On peut peut-être l’acheter sans carte graphique avec un kit de dev pour faire son driver video ? :]

                    capri2800

                      #285995

                      Je comprend pour ma part que c’est surtout un test de carte mère pas vraiment D’OS du coup il donnent les spécifications de celle-ci.

                      Après je suis d’accord avec thor 1230 le prix est trop élevé, du moins pour moi, car c’est une machine de loisir pur et que je ne développe pas assez pour faite un tel investissement. Après je suis toujours content de voir un nouvel Amiga apparaître ça fait vivre un peu l’amiga.

                      Tous à la Oufparty!

                      Thor1230

                        #285996

                        Pour ma part, et je pense que beaucoup, veulent un ordinateur NEUF en 68k, mais plus dans les 400-500€.

                        Ou un ordinateur NextGen amiga, avec un os amiga, mais pas trop a ce prix la…

                        A 1500€, je prefere encore dedier une machine avec Amikit X par ex :p

                        Et attendre la sortie des vampires standalone

                        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                        Aladin

                          #285998

                          Priorité à l’update en ryzen/vega

                          k1200rs21

                            #286001

                            lla puce xena qui a servi a allumé des lumières sur le x1000 en 2012 et plus rien après!!!

                            pour noël y a moyen allumé le sapin avec???

                            https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                            Thor1230

                              #286002

                              @Aladin : attends encore un peu. Les bios qui gerent bien les ryzen sont encore en beta test. Le controleur ram a quelques soucis avec certaines barettes de ram. Ce cpu est un peu sortit trop tot.

                              J’attendrais la rentree pour acheter :p

                              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                              K-L

                                #286006

                                En fait, ils ont vu l’article d’ArsTechnica (qui déjà racontait des conneries) et l’ont répété en amplifiant les conneries.

                                Mais au moins, on en parle. Si les gens sont curieux, ils iront chercher les bonnes infos au bon endroit.

                                leo

                                  #286008

                                  @k1200rs21: donc depuis 5 ans c’est tout ce qu’on a pu faire avec? On disait que c’était purement commercial et difficilement exploitable. On dirait que c’est vrai.

                                  Sur un a500 j’avais vu une led branchée sur le port série/parallèle et contrôlée par l’Amiga. C’était il y a quoi? 27 ans?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel GNT fait un article sur le X5000

                                Amiga Impact