Happi Game Center 3.9

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)

  • Rod Pulsar

      #286829

      Hello tous 😉

      JBam, si tu passes dans le coin, j’ai un souci avec la dernière itération de ton super HGC 🙂 Je t’ai écrit sur FB mais je ne sais pas si tu lis tes messages 🙂

      En gros j’ai installé le système, je boote dessus, j’installe les drivers XBOX360 wireless (quelques problèmes de détéction, je dois me pencher dessus).

      Mais surtout, les touches ne fonctionnenet plus dans les jeux (j’ai essayé Megadrive et SNES). Le bouton START se trouve sur le click du pad analogique gauche, tout est mélangé…

      Que dois-je regarder pour régler ça selon toi ?

      Merci 🙂

      Aladin

        #286832

        @Rod Pulsar

        Le probleme de pad 360 est en cours de resolution:

        http://www.happi-game-center.com/_forum/

         

        /si un modo passe par là, il faudrait basculer ce thread ailleurs car ce n’est pas un jeu amiga 🙂 (mode chiant lol)

        Anonyme

          #286843

          ce qui est marrant avec le soucis des manettes xbox , c’est que je n’ai aucun soucis alors que pas mal de monde ont un soucis 😉

          en tout cas j’ai entièrement revue la chose et cela est intégrer à la 3.9.0.1 qui sort d’ici quelques heures ou jours ^^ (elle est en cours de test)

          et vue que nous sommes sur AI je vous lâche l’info , LE C64 est maintenant dans happi ^^

          Anonyme

            #286844

            En fait ce n’est pas vraiment hors sujet, Happi game center gère l’Amiga 😉

            Cette nouvelle mouture est vraiment excellente de ce que j’ai pu essayer. J’ai rencontré quelques petits soucis aussi, mais je crois qu’il sont en cours de résolution (j’avais notamment le souci avec les pads filaires 360, qui fonctionnaient dans la précédente version).

            Par contre j’ai pour l’instant quelques petits problèmes (je suis sur Pi2, je ne suis pas encore passé au 3) :
            – Les jeux N64 ne passent pas, quelque soit la rom j’ai un message m’indiquant qu’il n’arrive pas a la charger (les permissions des fichiers sont bonnes et j’ai essayé a la fois les archives .zip ou le fichier .n64 décompressé). J’ai souvent un ou plusieur(s) espace(s) dans les noms, mais je ne pense pas que ça vienne de là. Peut être un souci propre au Pi2 ?
            – Les jeux Supergraphx ne passent pas sur l’émulateur PCE, peut être faut il une extension autre que .pce pour ces quelques titres ? J’ai essayé plusieurs trucs mais pas moyen de me faire un Granzort.

            En tout cas un grand merci a Jbam pour cette nouvelle version qui est très prometteuse.

             

            Anonyme

              #286851

              je vais ressortir mon pi 2 pour tester la n64 (même si je pense que le 2 est un peu juste pour de la n64) , par contre aucun soucis avec les jeux supergraphx (à mettre dans le répertoire supergraphx et non pc engine)

              Rod Pulsar

                #286856

                Ah vous me rassurez, parce que justement ma version 3.7 précédente fonctionnait super bien, je ne comprenais pas pkoi mes pads déconnaient autant avec la 3.9. J’attends donc l’update avec impatience 🙂

                Merci JBAM 🙂

                ManoWar

                  #286881

                  salut,

                  eh bien moi j’ai un soucis mais avec l’ecran qu’importe mon choix de resolution avec ou sans bezel ,, j’ai pour les jeux megadrive (j’ai mis que ceux là pour l’heure)  un mini ecran en scanline sur le haut gauche impossible à centrer ou à etirer ,,, es ce que c’est du au fait que j’ai un logo arc en ciel au demarage + un eclair qui clignote en haut droite ?

                  merci les gars et Jbam s’il trouve encore le temps de me dire quoi faire

                   

                   

                  Amiga 500 plus 2 Mo chip
                  Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                  A590 en panne

                  Amiga 1200 1D2
                  blizzard 1230IV 128mo
                  Rom 3.1.4 Mo
                  cf 16 go whdload
                  Amiga Cd32
                  Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                  floppy /gotek HxC

                  Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                  Anonyme

                    #286882

                    Rod pulsar : oui cela arrive je suis juste mega débordé , la update sort au plus tard mardi (mon seul jour de repos 🙁 )

                    HamsterManiac : si tu as un café et un éclair qui clignote , cela veux dire que tu as un gros gros soucis d’alimentation, change d’alimentation direct . Ensuite tu es bien branche en hdmi ?

                    Anonyme

                      #286888

                      mdr un café et un eclair 🙂 c’est moi qui ai un gros soucis d’alimentation lol

                      bon en tout la 3.9.0.1 est disponible et la 3.9.0.2 arrive super rapidement 😉

                      par contre attention il faut rajouter le repertoire “update” dans /home/pi/happi avant de lancer le systeme de mise à jour (un gros oubli de ma part désolé) .
                      je fini la 3.9.0.2 et je fait une image propre pour tout le monde.

                      ManoWar

                        #286897

                        Pas mal l’éclair et Le café  😂 Heu ouai ok alors donc j’ai Le transfo  officiel rpi neuf de surcroît (Amazon ) qui est naze 🙁  sinon oui je suis en hdmi Et rien à faire l’écran est Et reste comme j’ai dis je ferais une photo … Et je vais aussi acheter un transfo 5v 3a

                        Amiga 500 plus 2 Mo chip
                        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                        A590 en panne

                        Amiga 1200 1D2
                        blizzard 1230IV 128mo
                        Rom 3.1.4 Mo
                        cf 16 go whdload
                        Amiga Cd32
                        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                        floppy /gotek HxC

                        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                        ManoWar

                          #286904

                          Bon bha là je tourne chèvre que le conseil tu Jbam ?

                          Désolé de te déranger https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/7/1497775858-img-0748.jpg

                           

                          pour éviter les pertes de pistes

                          c’est un rpi3 non OC  Avec cette fois Le Bon transfo sous Berryboot qui ne contient que HGC Et HGA en hdmi seul les roms au format MD sont installé merci de toute aide

                          Amiga 500 plus 2 Mo chip
                          Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                          A590 en panne

                          Amiga 1200 1D2
                          blizzard 1230IV 128mo
                          Rom 3.1.4 Mo
                          cf 16 go whdload
                          Amiga Cd32
                          Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                          floppy /gotek HxC

                          Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                          Anonyme

                            #286989

                            Merci pour ta réponse Jbam et pour les nouvelles mises a jour.
                            Pour la Supergrapfx, je n’avais pas fait gaffe au dossier et je mettais tout dans le dossier PCE, je m’auto décerne le titre de boulet du jour sur ce coup 😉

                            Sinon je suis passé en 3.9.0.2 et plus de soucis avec la manette. Juste une fois au tout premier lancement, il m’a suffit de débrancher et rebrancher puis d’aller dans le menu manette et choisir la bonne manette (360 filaire) et maintenant ça marche a tout les coups.

                            Par contre j’ai (re)trouvé un autre bug avec la 3.9 qui ne se produisait pas avec la 3.7 mais qui se produisait avec pas mal de versions inférieures a la 3.7.
                            Il s’agit des contrôles qui se mettent a faire n’importe quoi au bout d’un certain moment passé a jouer avec la PCE. C’est un problème spécifique a l’émulateur PCE, aucune autre console ne me faisait ça (j’ai beaucoup testé tout ce qui est Megadrive et PS1 notamment), et ça ne se produit vraiment qu’au bout d’un certain temps (un peu plus d’une dizaine de minutes de jeu). Souvent ça fait un peu comme si tu alternais très rapidement la direction gauche puis droite donc le jeu devient injouable.

                            Si je peux aider en quoi que ce soit n’hésite pas. Et encore un grand merci.

                            Anonyme

                              #287001

                              HamsterManiac : j’ai re-testé la megadrive et aucun soucis . Peux tu mettre ta SD dans ton pc et ouvrir le fichier config.txt
                              tu doit avoir
                              hdmi_group=1
                              hdmi_mode=19

                              jejefromparis : merci pour tes retour (ici et ton message) je vais me faire une soirée pc engine 😉

                              Anonyme

                                #287040

                                @HamsterManiac:

                                Si tu désactive le bezel, c’est pareil?  Cela se fait facilement dans le menu Happi. (Reboot obligatoire pour voir un résultat, bien évidement. )

                                ManoWar

                                  #287041

                                  He bien  oui Avec ou Sans bezel

                                  mais

                                  voila ca venait de la config je n’avais pas la ligne hdmi mode

                                  je me l’explique pas mais,

                                  c’es résolue

                                  merci beaucoup Jbam

                                  Amiga 500 plus 2 Mo chip
                                  Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                                  A590 en panne

                                  Amiga 1200 1D2
                                  blizzard 1230IV 128mo
                                  Rom 3.1.4 Mo
                                  cf 16 go whdload
                                  Amiga Cd32
                                  Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                                  floppy /gotek HxC

                                  Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Happi Game Center 3.9

                                Amiga Impact