Happiga 1.5.0

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)

  • ManoWar

      #286816

      Ok je fais ça je te remercie vivement de ton aide

       

      Amiga 500 plus 2 Mo chip
      Amiga 500 rev 8a stock 8mo
      A590 en panne

      Amiga 1200 1D2
      blizzard 1230IV 128mo
      Rom 3.1.4 Mo
      cf 16 go whdload
      Amiga Cd32
      Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
      floppy /gotek HxC

      Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

      Aladin

        #286928

        Happiga 1.5.1 (24 mai 2017)
        – Correction de petits bugs.
        – Suppresion de la V1.2
        – Ajout de l’option pour l’overclock pour le pi3

        J’ai enfin fait la mise à jour (1.5.0 à 1.5.1)

        Premier test:
        Plus de soucis avec les jeux pal/ntsc sous picasso96.
        Les jeux RTG/P96 fonctionnent toujours
        Le pad sans fil est toujours bien reconnu.

        Le seul soucis que j’ai c’est les jeux SDL, il faut que je coupe le son (sound emulation=Disabled) pour que ces jeux fonctionnent. AHI doit trop utiliser le cpu ou le problème vient d’ailleurs

        Anonyme

          #286929

          merci pour ton retour Aladin , oui plus de soucis picasso96 🙂 🙂
          je vais faire des tests SDL pour voir si j’ai le même soucis

          Aladin

            #286930

            J’ai eu aussi un autre soucis (bon celui la je l’avais cherché):

            commande “sudo h” pour rentrer dans les configs happiga. Réglage en raspberry 3 overclock. Son sur HDMI. Overscan ON. Ensuite reboot.

            Comme j’ai aussi un problème de taille d’écran avec cette nouvelle version, il faut que je règle la surface visible à 95% (Fullscreen ratio) à chaque lancement d’un systeme (la sauvegarde des prefs ne sauvent pas ce paramètre) et que le reglage overscan n’ayant pas résolu ce problème, je décide d’aller dans le raspbian de happiga.

            commande “sudo startx”
            Dans réglages du pi. par curiosité je lui dit de booter sur le bureau au lieu des lignes de commande. Reboot

            Happiga se lance jusqu’à l’écran final de configuration/Lancement , mais avec des distorsions de son et d’image. Des que je clique sur un bouton, le Pi freeze.

            Plusieurs reboot (je me voyais déjà refaire entièrement la SD). Rien n’y fait, je cherche un moyen pour arreter le boot au démarrage du pi pour pouvoir avoir accès au moins a la ligne de commande.

            J’ai réussi avec CTR+ALT+F1 puis CTR+ALT+F7 avant de cliquer sur un bouton. L’écran est toujours brouillé en haut. Je débranche, rebranche (hard reset du pi, y’a pas de bouton) et la miracle j’arrive sur l’écran de configuration/démarrage d’Happiga sans distorsions. Hop je me dépêche de retourner dans Raspbian et de remettre le boot sur ligne de commande. Et j’en profite ensuite pour reselectionner Raspberry3 sans overclock dans ton outils de config (sudo h);

            Ouf pas besoin de refaire la SD. Je ne sais pas ce qui à produit ce bug

            Dsl si c’est pas super clair 🙂

            Anonyme

              #286931

              le boot auto vers le bureau ne doit pas du tout apprécier le boot auto d’uae4arm 🙂 🙂 🙂

              Mais ce bugs tu es allé le cherché 😉 😉

              sinon pourquoi vouloir booter auto sur le bureau pour regler ton ecran ? pour info tu peux peaufiner ton reglage ecran directement dans le fichier /boot/config/txt

               

              Aladin

                #286932

                Ben en fait comme il n’y a pas de bouton raspbian, seulement kodi, je voulais qu’il y aille en appuyant sur quit

                (car au bout de deux mois sans utiliser ces commandes, je ne me souvenais plus du “sudo startx”, j’avais tenter sudo start x, sudo start, sudo r, etc… (mode boulet)

                Une précision: pour overcloquer le Pi3 il suffit de sélectionner raspberry3 overclok dans ton outils de config, et ton outils regle tout? et faut il toucher dans rasbian la valeur GPU? (la case overclok est grisé, seule la valeur GPU peut être modifié)

                Anonyme

                  #286939

                  Oui pour l’overclock il suffit simplement de passer par le menu happi , overclock cpu, GPU, RAM …

                  Par contre système de refroidissement indispensable , surtout à cette période 😉

                   

                  ManoWar

                    #287496

                    Tiens salut y’avait long time que je t’ai pas ennuyé ^^

                     

                    non serieusement , comme mettre un disque dur usb sous happiga pour le faire reconnaitre dans le WB comme une cf externe comme je le fait sous winuae avec un dossier du pc par exemple , j’ai pas trouvé alors que dans HGC  oui , je suis sois idiot (y a de fortes chances) ou alors aveugle (ça aussi c’est possible)

                     

                    merci !!!

                    Amiga 500 plus 2 Mo chip
                    Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                    A590 en panne

                    Amiga 1200 1D2
                    blizzard 1230IV 128mo
                    Rom 3.1.4 Mo
                    cf 16 go whdload
                    Amiga Cd32
                    Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                    floppy /gotek HxC

                    Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                    darky

                      #287535

                      JBAM indiquait :

                      happiga ne monte pas les partition amiga , donc pas de compaq flash ni disque dur en usb

                      ManoWar

                        #287537

                        Argh gloups … et on peu boot avec la sd et mounter un hdd comme sous raspbian ? En installer happiga sur le hdd ?

                        Amiga 500 plus 2 Mo chip
                        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                        A590 en panne

                        Amiga 1200 1D2
                        blizzard 1230IV 128mo
                        Rom 3.1.4 Mo
                        cf 16 go whdload
                        Amiga Cd32
                        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                        floppy /gotek HxC

                        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                        darky

                          #287541

                          Ah oui, tu peux localiser tes HDF sur un point de montage (2Go max).

                          ManoWar

                            #287545

                            je pige pas , jbam dans son happiga dans l’amiga 600 il a bien un disque dur , alors il s’en sert comment ?

                            lui seul a la réponse

                             

                            autre question :

                            avec sudo startx je suis allé au bureau ‘ai bien mis le wifi actif, reboot et retour à happiga mais rien en samba sur mon pc \\happi n’est plus sauf en ethernet  normal ?

                            Amiga 500 plus 2 Mo chip
                            Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                            A590 en panne

                            Amiga 1200 1D2
                            blizzard 1230IV 128mo
                            Rom 3.1.4 Mo
                            cf 16 go whdload
                            Amiga Cd32
                            Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                            floppy /gotek HxC

                            Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                            mikedafunk

                              #287554

                              Le forum d’happi est bien plus adapté pour ce genre de questions !

                              Et ça servira à plus de monde…

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              ManoWar

                                #287556

                                Je”n’ai pas ouvert le sujet pour info , je suis bête et discipliné je vois un sujet Avec réponse concernant Happiga “ici” j’y participe

                                maintenant si c’est pas sa place et que ça gêne.

                                Eh bien qu’un mod supprime ce dernier et que tous allions sur le fofo Happiga pour se faire

                                 

                                Amiga 500 plus 2 Mo chip
                                Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                                A590 en panne

                                Amiga 1200 1D2
                                blizzard 1230IV 128mo
                                Rom 3.1.4 Mo
                                cf 16 go whdload
                                Amiga Cd32
                                Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                                floppy /gotek HxC

                                Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                                darky

                                  #287578

                                  Tu peux mettre un disque dur, mais pas formaté Amiga.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact