happiga et usb

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • jeanos

      #278394

      A priori une tablette graphique sur un amiga classic est reconnue comme un périphérique de pointage donc en remplacement de la souris, sur happiga la souris et le clavier usb sont reconnus nativement par uae, je me pose la question suivante : peut on brancher une tablette usb en remplacement de la souris sans passer par des pilotes spécifiques ? Du moins avec les softs graphiques gérant cette fonction.

      merci.

      un petit exemple :

       

      Tiki

        #278564

        Je suis sur que quelqu’un peut répondre à Jeanos.

        Tiki

        Anonyme

          #278579

          En théorie : Si ta wacom est reconnu sous linux comme une souris alors oui happiga la prendra comme une souris et tu pourras l’utiliser sous workbench

          En pratique : faut trouver des drivers wacom en arm pour tester ^^
          J’ai deux wacom , je ferais un petit test à l’occasion

          Anonyme

            #278580

            En pratique 2 : j’ai branché ma one by wacom et hop directement reconnu comme une souris (et non tablette) sous happiga 😉
            Le seul soucis c’est le deuxième bouton à la place du troisième 😉 mais il y a surement moyen de régler cela (c’était juste un test rapide)

            jeanos

              #278590

              Super, merci jbam pour ce test et à tiki pour le up.

              On peut remplacer la souris par une tablette  c’est déjà incroyable et utilisable sous dp5 et surement avec d’autres soft tout ceci offre de nouveaux horizons.

              je vais pouvoir investir.

              deluxe 5 est surpuissant avec happiga, au niveau démarrage le soft ne supporte pas les format rtg et plante direct, mais c’est pareil sous winuae.

              mikedafunk

                #278680

                Happiga est à l’honneur : http://www.geekzone.fr/2017/01/20/comment-emuler-amiga/

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                Anonyme

                  #278683

                  Merci pour l’info 😉

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Amiga Impact