[HELP] Soucis WHDLOAD

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Naagul

      #222244

      Bonjour à tous,

      Bon voila j’ai quelques soucis avec mon amiga 1200 (Carte acceleratrice Blizzard III 1230 at 16Mo). J’ai pas mal de soucis de plantage sous WHDLOAD et principalement avec les jeux AGA…c’est pas compliqué y en a pas un qui marche, ils plantent tous aprés un court instant. En règle général aprés l’intro…

      Les jeux non AGA me semble un peu plus stables, mais il m’arrive d’avoir des sorties brutales avec erreur de type “execution”.

      Merci de votre aide…

      Ps : J’ai cet amiga depuis peu de temps…donc je ne sais pas comment il se comportait avant. Il est stable sous workbench.

      DenisPaul

        #222246

        Salut naaaaaagul,

        T’as essayé de mettre le tooltype “nocache” pour les jeux qui plantent ?

        Autre point, vérifie le maxtransfer de ton système de fichier. Le whdload charge de gros fichiers en mémoire avant de les exécuter. Si il y a une erreur de lecture de disque, ça peut buguer.

        Dernier truc, ta barrette mémoire pourrait avoir un problème, teste une autre barrette.

        Naagul

          #222248

          Hello,

          Tu peux m’expliquer comment on fait pour le tooltype et le maxtransfert ? Comme tu le sais l’amiga pour mois c’est 2 mois !

          Pour la barette, mon workbench semble stable…pas de plantage particulier…si c’était la barette je planterais la aussi non ?

          LordDrake

            #222249

            +1 pour le maxtransfer. J’ai eu le soucis, WHDLoad est assez capricieux avec ça.

            Zalex

              #222250

              Classique ! Le MaxTransfert mal paramétré 🙂

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              Naagul

                #222252

                Hello,
                Merci les gars…vous m’expliquez comment je dois le parametrer ?

                 

                Merci !

                Naagul

                  #222255

                  Bon

                  Carte réseau PCMCIA qui créée des interuptions pourries????

                  M’étonnerais qu’a moitié non?

                  Le maxtransfert m’a l’air bon valeur su chaque partition : 0x1fe00

                  ….

                  DenisPaul

                    #222273

                    Ton maxtransfer semble bon. Un petit utilitaire pour tester ton maxtransfer :
                    http://thomas-rapp.homepage.t-online.de/downloads/maxtranstest.lha

                    Ta carte réseau interfère. Je ne connais pas ce problème, tu veux dire que quand tu l’enlèves, tes jeux WHD tournent mieux ?

                    Si c’est le cas, as tu installé CardPatch ?
                    http://aminet.net/util/boot/CardPatch.lha

                    Cet utilitaire corrige certains bug du port PCMCIA, la startup-sequence sera modifiée.

                    Dernière idée, teste ta barrette mémoire si t’en as pas d’autre sous la main :
                    http://aminet.net/search?query=memtest

                     

                     

                    Zooz

                      #222282

                      Salut,

                      WHDLoad est-il bien complet (prévoir peut être une réinstall) ?

                      WHDLoad est-il bien à jour (dernière version = 17.2) ?

                      As-tu bien tous les kickstarts dans le répertoire SYS:Devs/Kickstarts/

                      et en particulier les fichiers :

                      kick39106.A1200.RTB

                      kick40068.A1200

                      kick40068.A1200.PAT

                      kick40068.A1200.RTB

                      J’ai pour ma part 40 fichiers dans ce répertoire.

                      Vampirized Amiga 600 + WiFi.

                      Naagul

                        #222287

                        Bonsoir,

                        C’est la carte. Dés que je l’enlève, les jeux qui plantaient passent…

                        Donc je dois installer cardPatch c’est ca…rien de particulier à configurer ? Juste à Patcher ?

                        Sinon pour mettre à jour mon WHDLOAD, je procède comment ? une simple mise à jour ou c’est plus compliqué ? Ma version est la 16.9

                        Merci !

                         

                        Zooz

                          #222289

                          Ah oui, bon à savoir ton souci avec le pcmcia.

                          Essayes quand même avec la dernière version car moi je n’ai pas ce problème sur mon 1200+blizzard.

                          Tu peux le télécharger ici :

                          http://whdload.de

                          http://whdload.de/whdload/WHDLoad_usr.lha

                          Il y a un installer avec. Par contre, il n’y a pas les fichiers kickstarts avec.

                          As-tu un dossier kickstarts dans devs sur ton système ?

                          Vampirized Amiga 600 + WiFi.

                          Zooz

                            #222293

                            Tu dis avoir une blizzard  version 3. Peut être qu’elle a – comme bcp de cartes de l’époque – un problème pcmcia/fastram. La version 4 c’est sûr que non mais la 3, je me demande, bien que ce ne soit pas précisé ici :

                            http://amiga.resource.cx/exp/blizzard1230mk3

                            Au moment où tu lances un jeu whdload, combien te reste-t-il de ram juste avant que le jeu démarre ?

                            Vampirized Amiga 600 + WiFi.

                            Naagul

                              #222343

                              @Zooz Merci des conseils je vais regarder ça dés que j’ai un peu de temps. Je vous tiens au courant.

                              A+

                              Rod Pulsar

                                #229859

                                Bonjour Naagul, je ne sais pas si tu as réglé ton problème, mais si ce n’est pas le cas sache que j’ai vraisemblablement eu le même que toi. Il est résolu de mon côté et était lié à l’initialisation du device réseau.

                                Les symptomes chez moi : tous les jeux WHDLoad qui plantent au bout de 2mn environ, sans exception.

                                C’est un problème de gestion des interruptions, qui entrent alors en conflit avec l’environnement WHDLoad. Les cartes réseau et les interfaces USB sont concernées (et le mediator jusqu’à WHDLoad 16.x je crois me rappeler).

                                Il suffit donc d’annuler la préparation du device, ou bien de stopper ce device en démarrant WHDLoad puis de le relancer en quittant WHDLoad.

                                J’en parle ici :
                                http://www.amibay.com/showthread.php?71220-WHDLoad-and-Wireless-Run-Stop-commands

                                Si tu utilises la couche AmiTCP, suis les infos de la réponse de Timmie.

                                Si tu utilises une carte WIFI tu peux aussi stopper la commande :
                                RUN <NIL: C:WirelessManager prism2.device
                                lancée dans le WB (et la relancer en quittant WHDLoad).

                                Les fichiers te permettant ces paramétrages sont whdload-startup et whdload-cleanup dans S:

                                Il te faudra aussi aller dans whdload.prefs pour enlever le ; devant la ligne faisant appel à ces deux fichiers.

                                En espérant que cela puisse t’aider toi ou un futur “galérien” 🙂

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [HELP] Soucis WHDLOAD

                              Amiga Impact