HELP Whdload

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)

  • Séb

      #216716

      Bonjour à tous

      je sais que beaucoup de sujets ont été traité concernant Whdload mais je n’en ai pas trouvé un qui traite particulièrement du soucis assez chiant que je rencontre!

      Pour commencer voici ma config:

      – Amiga 600
      – Carte acceleratrice ACA620
      – Carte d’extension de mémoire A601
      – Compact Flash 4GB
      – Whdload version 17
      – Clé d’activation Whdload

      Mémoires affichées de l’Amiga dans le Workbench: 2000312 RAM / 4711560 Autre Ram

      Voici le problème que je rencontre:

      Moi j’aime jouer au fantastique répertoire de Point n’Clic de cette superbe machine! 🙂

      Le jeu que je vais prendre en exemple est Indiana Jones Fate of Atlantis, un jeu assez volumineux puisqu’il tient sur 11 disks en temps normal.

      Voilà ce qui se passe, 2 cas de figure:

      – Le jeu tourne bien et soudain, lors d’un passage d’un écran à un autre il sort du jeu en me renvoyant à la liste de choix des jeux AG Launch en affichant des fenêtres du genre « privilege violation »….

      – Le jeu tourne bien lorsque soudain, lors d’un passage d’un écran à un autre, c’est l’écran  noir, plus rien… cela me le fait aussi lorsque je fais une sauvegarde (j’ai d’ailleurs compris que pour que la sauvegarde soit effective dans le DD il fallait changer la Quitkey afin de quitter le jeu après la sauvegarde et non en rebootant) je rentre ma sauvegarde, j’appuie sur save et là c’est le blocage, l’écran noir et lorsque je reboot le tout bien évidemment la sauvegarde n’a pas été prise en compte…

      Je suis donc super méga frustré car je ne comprends pas ces réactions bizarres qui sont vraiment très aléatoires et qui du coup, m’empêche vraiment de profiter de ce genre de jeux puisqu’à chaque fois que j’avance un peu, que je souhaite sauvegarder je prends le risque de devoir refaire, et refaire… bref je suis triste! 🙂

      Si quelqu’un pouvait m’éclairer sur tout ça afin que je puisse pleinement profiter de ce que j’aime vraiment dans cette machine ce serait vraiment super extra!

      Un grand merci d’avance pour l’attention que vous pourrez porter à mon problème!

      huggyone76

        #216719

        Salut,

        En se basant là-dessus : http://whdload.de/games/IndyFateOfAtlantis.html

        Tu as la dernière version du slave ?

        Tu as le preload en place ou non ?

        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

        Séb

          #216720

          Salut huggyone76!

          Je t’avoue que je n’en sais rien… j’ai acheté la carte remplie et équipée!

          Peux tu m’éclairer là dessus stp? Ce serait super gentil!

          Merci!

          Faranheit

            #216725

            Salut 😉

            Juste au passage, une fois de plus, ces cartes pré-remplies avec licence WHDLoad sont illégales !

            Pas bien de demander de l’aide pour quelque chose qui est piraté.

            Les licences WHDLoad aussi bien que les disquettes Workbench 3.1 sont encore vendues légament, voir ICI par exemple.

            Merci, Lionel et Laurent
            Amedia Computer

            Laurent 'Faranheit'
            Amedia Computer France
            Site : http://amiga.amedia-computer.com
            Mail : [email protected]
            Tel : (+33) 9 79 72 56 15

            Séb

              #216727

              Non non mais il y a confusion c’est moi qui ai acheté la licence!!!

              Faranheit

                #216728

                Ok 😉 Mais le Workbench ?

                Déjà une chose, la mémoire affichée n’est pas normale avec une ACA620, ça devrait être 2,5 fois plus.

                Ensuite, il faut la dernière version de WHDLoad (l’exécutable) de préférence, et ça, nous on le fournit dans dans nos packs cité plus haut.

                Merci, Lionel et Laurent
                Amedia Computer

                Laurent 'Faranheit'
                Amedia Computer France
                Site : http://amiga.amedia-computer.com
                Mail : [email protected]
                Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                Séb

                  #216729

                  Merci pour ton retour!

                  Comment ce fait-ce que la mémoire n’est pas la bonne avec l’Aca 620?
                  Moi je veux bien racheter les bonnes choses chez vous pour que se soit vraiment opérationnel et je suis vraiment avide de conseils! 🙂 Mais cela fait bien longtemps que je n’ai pas remis les mains dans tout ça donc je suis un peu perdu… et je galère un peu!

                   

                  Faranheit

                    #216730

                    Re 🙂

                    Quelle version de kickstart as-tu ? 2.04 ou 3.1 ?

                    En fonction de la version de rom, la mémoire n’apparait pas en entier et aussi en fonction de la version de Workbench.

                    Merci, Lionel et Laurent
                    Amedia Computer

                    Laurent 'Faranheit'
                    Amedia Computer France
                    Site : http://amiga.amedia-computer.com
                    Mail : [email protected]
                    Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                    huggyone76

                      #216731

                      Bon, je vais pas refaire le “sketch” sur les droits, le piratage, etc… Disons qu’avoir sa propre licence whdload c’est au moins supporter ceux qui bossent encore pour l’Amiga, c’est déjà pas mal.

                      Pour en revenir à nos moutons, tu dois voir la version du “slave” dans la petite fenêtre bleue du démarrage de whdload (celui qui dit justement que la licence est à ton nom). Sinon, tu peux prendre le slave 2.0 sur la page du jeu que je t’ai indiqué puis tu décompresses les fichiers dans le répertoire de ton jeu pour remplacer les anciens.

                      Pour le preload, c’est à modifier dans les paramètres de lancement de whdload. Mais pas obligatoire dans ton cas à mon avis.

                      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                      Séb

                        #216735

                        Merci les gars!


                        @Faranheit
                        : si je ne dis pas de bêtises, c’est un kickstart 2.04, celui d’origine quoi ! Pareil pour le Workbench qui est un 2.05. Du coup c’est quand même vraiment dommage que ma ACA620 ne soit pas exploitée à fond non?


                        @huggyone76
                        : oui je vois tout à fait cette histoire de slave et je pense que ce n’est effectivement pas la dernière version! Pour ce qui est de prendre le slave 2.0 et le décompresser dans le répertoire du jeu, c’est là que je vais être limité en connaissances et en accessoires pour le faire… 🙁

                        Faranheit

                          #216744

                          Re 🙂

                          Il faudrait passer en kickstart 3.1 de préférence pour pouvoir utiliser au mieux tout le matériel présent dans l’Amiga 600 ainsi que le Workbench 3.1.

                          Problème : les rom 3.1 ne seront pas disponibles avant le 04 / 05 septembre.

                          Merci, Lionel et Laurent
                          Amedia Computer

                          Laurent 'Faranheit'
                          Amedia Computer France
                          Site : http://amiga.amedia-computer.com
                          Mail : [email protected]
                          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                          Séb

                            #216745

                            Merci Laurent!

                            Est-il possible de t’envoyer un mail pour te poser quelques questions?

                            Faranheit

                              #216746

                              Re 🙂

                              Bien entendu : [email protected] ou [email protected]

                              Merci, Lionel et Laurent
                              Amedia Computer

                              Laurent 'Faranheit'
                              Amedia Computer France
                              Site : http://amiga.amedia-computer.com
                              Mail : [email protected]
                              Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                              huggyone76

                                #216747

                                @Séb, quels moyens as-tu pour transférer depuis internet vers ton A600 ? Au “pire”, tu pourrais avec winuae et un lecteur de carte compact flash sur le PC, tu verrais alors ton système sur l’émulateur et tu pourrais faire des transferts. Sinon avec un “pack” CF + adaptateur pcmcia (chez Amedia ?).

                                Ça te servira pour les slaves, les adf, les démos, les updates de whdload (17.2 actuellement si je ne me trompe)…

                                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                Séb

                                  #216748

                                  Ben je n’ai rien pour le faire malheureusement …. 🙁 et je n’ai pas de PC je suis sous mac, ce qui je crois n’est pas le top pour faire tout ça!
                                  J’ai commandé ma clé de licence whdload en version disquette afin de pouvoir l’installer directement et ai trouvé un tuto pour l’installer.

                                  La compact Flash m’est arrivé comme je te le disais déjà remplie (ce qui n’est pas bien manifestement, du coup j’ai un peu honte…)

                                  Mais je capte bien que si j’avais tout le toutim je pourrais faire mes mises à jour et ajouter/enlever un peu ce que je veux!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel HELP Whdload

                                Amiga Impact