Hollywood sur CD32 ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Zeldus

      #215112

      Bonjour à tous,

      Je me posais la question si quelqu’un avait déjà essayé de lancer des exécutables Hollywood 5.3 sur un AmigaCD32 gravés sur un CD ? Est ce que ça marche ? Pas tout j’imagine, notamment la vidéo qui nécessite la cartouche FMV ? Est ce que cette cartouche est reconnue par Hollywood ? Sinon, que donne le reste des fonctionnalités proposées ? Sons ? Audio ? Photos ? Animations ? Textes ?

      Merci pour vos retours,

      Pierro

      Zalex

        #215117

        Je serais curieux de voir tourner ça moi aussi …

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        Admin

        bigdan

          #215125

          Vu les caractéristiques demandées pour le player Amiga d’Hollywood :

          AmigaOS version:
          – Kickstart 3.0 (V39)
          – 68020+ or PowerPC
          – CyberGraphX or Picasso96
          – MUI 3.8 or better
          – a JPEG datatype
          – optional: AHI by Martin Blom for sound output
          – optional: reqtools.library for the StringRequest() function (except on OS4)
          and for the ColorRequest() function (also on OS4)

          Théoriquement cela pourrait fonctionner (CD32 avec extension type SX1/SX32/SX32Pro, fastram oblige) mais il faut préparer un cdrom avec un système 3.1 + MUI + AHI + datatype JPEG, etc…

          Il faut juste vérifier si cela fonctionne en AGA (sans CGX ou P96) sur un A1200 avec extension mémoire 4 ou 8 Mo !

          Zalex

            #215127

            Mouais, autant dire que cela ne marchera pas …

            J’ai testé le temps pour afficher un .JPG en 640 X 480 sur ma CD32/SX32 8 Mo fast, eh bien il faut compter une minute 😉

            Après, effectivement, est-ce que le module FMV peut être utilisé avec un CD booyable avec Hollywood ?

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            Zeldus

              #215168

              Merci pour le retour, à mon avis, pour que ce soit exploitable,  il ne faut garder que des données gérées en natif par AmigaOS 3.x c’est à dire des images en IFF ILBM, des graphiques vectoriels en IFF DR2D, du son en 8SVX sinon, le JPEG ou le SVG, ca va clairement ramer…

              Pour la vidéo en MPEG1, la cartouche FMV devrait s’en charger en natif. Par contre, pas sûr qu’Hollywood sache la piloter (surement des bibilothèques C particulières nécessaires, il faudrait voir le CD Amiga Developper 2.1)

              Normalement, on doit pouvoir faire aussi bien que le CD-i sur Philips qui avait des caractéristiques inférieures au CD32 (un 68000 au lieu d’un 68020 et 1 Mo au lieu de 2 sur le CD32) et pouvait gérer des présentations interractives tout à fait comparables à ce que sait faire Hollywood.

               

              zouzou

                #215269

                tu peux tester sous winuae éventuellement, il y a un mode cd32 non?

                De l'Amiga et bien d'autres ici:

                http://tutosproc.blogspot.fr/

                Zeldus

                  #215515

                  @zouzou

                  Oui mais qu’en partie, malheureusement, winuae ne gère pas la cartouche FMV. Et dans le test que je souhaite faire, il y a de la vidéo, c’est même le contenu principal (des turntables 3D)…

                  Zalex

                    #215524

                    Comme déjà lu par ici, pour que la cartouche FMV soit utilisable avec l’OS Amiga, il faudrait un un FMV_Card.device ou tout autre Pilote_Machin.device capable de piloter l’engin …

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    Zeldus

                      #215525

                      Tout à fait. A priori, dans les forums anglais, plusieurs développeurs pointent le manque d’informations et de données  sur ce module pour intégrer l’émulation FMV dans WinUAE.

                      A part du reverse engineering poussé de rares logiciels exploitant la FMV, pas vraiment de moyen de bosser sur le sujet, en l’absence totale d’information ! Je viens de regarder sur le CD Amiga Developper 2.1 et effectivement, silence radio sur le sujet.

                       

                      Zalex

                        #215527

                        Pourtant, le module a été exploité dans de rares cas : l’intro de Cannon fodder par exemple.

                        Il faudrait voir sur le CD du jeu comment cela a été implémenté par Team17 afin de reprendre le bout de programme qui effectue la lecture de la vidéo par la cartouche FMV et s’en inspirer pour développer le .device qui va bien.

                        Rien n’est impossible sur Amiga. Exemple : le pilote AHI 😉

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        Lion

                          #215530

                          ce n’est pas du CDXL, le format vidéo de l’intro de Cannon Fodder ?

                          Zalex

                            #215531

                            Non, c’est du MPEG1 décompressé en 25 images/seconde par la carte FMV.

                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Hollywood sur CD32 ?

                          Amiga Impact