Hyperion sort un Kick/WB 3.1

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)

  • Anonyme

      #271117

      News du jour : Hyperion ressortent une version du Kick 3.1, avec 2-3 modifications.

       

      Complètement useless à mon avis :

      – Cette ROM ne semble pas supporter les disques >4GB (8GB avec PFS3).

      – Redondant avec celle de Cloanto et leur 3.X

      – Pas de ROM physique apparemment ?

      – Un moyen pour Hyperion de dire “hé, on a les droits sur le 3.1” ?

      – Introduire encore plus de confusion dans l’écosystème Amiga ? (troll conspirationniste en approche ! 🙂 )

       

      La seule chose que je vois d’intéressante, c’est éventuellement qu’ils ont été capables de recompiler les sources…

      Anonyme

        #271120

        C’est toujours appréciable une update de kickstart 3.1
        Surtout si elle est bien faite (remarque ils ne pourront pas faire pire que la 3.X)

        Anonyme

          #271121

          Le 3.X n’a pas fonctionné pour toi. Je l’utilise sur 5 machines sans aucun problème, ton soucis semblant être lié à la ROM physique elle-même plutôt qu’à son contenu.

          freddu91

            #271122

            Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

            Anonyme

              #271128

              perso, je pense qu’il serait plus interessant pour hyperion de recreer des cartes mere pour a1200 plutot que de proposer des pansements pour nos vieilles machines…

               

              mais bon, tout est bon a prendre….

               

              freddu91

                #271129

                Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                freddu91

                  #271133

                  Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                  Bardock

                    #271140

                    si c’est juste des fichiers, qui a le matos pour ensuite mettre le fichier dans une ROM vierge?

                    Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                    Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                    Mini NES avec tous les jeux NES
                    Mini SNES avec tous les jeux SNES
                    Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                    Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                    sayasupacrew

                      #271143

                      sa bouge en ce moment, phase5 qui font des projets et maintenant le kickstart? bénné …

                      https://www.youtube.com/@sayasupa

                      Admin

                      bigdan

                        #271152

                        On n’est pourtant pas en avril ?

                        Numéroter arbitrairement 40.72 (suite de la v40.70 du 4000/4000T et support de l’A4091) avec aussi peu d’améliorations surtout au niveau du support disques dur, filesystem cdrom/dvdrom ou compactflash en 2016 c’est du grand n’importe quoi !

                        Certains fixes du scsi étaient bancaux à l’époque (vers 1995-1996), j’espère au moins qu’ils ont corrigé le tir.

                        Saya: je dirai plutôt que cela stagne. Question de point de vue 😉

                        Outlaw : Cosmos et beaucoup d’autres …

                        Payer 10 € + qqun pour te graver une ou deux eeproms, cela te revient quasiment au même prix que d’acheter une rom 3.1 déjà opérationnelle !

                        La seule utilité que je vois “au bidule” d’Hyperion, c’est pour ceux qui veulent émuler légalement un amiga (et qui n’en ont jamais possédé pour faire gratuitement un grabkick par exemple).

                        freddu91

                          #271153

                          Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                          Anonyme

                            #271155

                            Je plussoie BigDan, c’est un gag complet ce produit.

                            leo

                              #271156

                              C’est incroyable que 20 ans après on exploite toujours ces logiciels.

                              Tout ça devrait être gratuit. Apple a libéré certaines version de MacOS. Atari c’est pareil. Sur Amiga dans 10 ans il y aura toujours des requins pour exploiter du code écrit il y a 40 ans…

                              Après Cloanto qui vend des Roms qui ne fonctionnent pas sur un vrai Amiga voici Hyperion qui revient à la charge et sort une Rom avec comme changement le message copyright et l’ajout de la boing ball…

                              Rien à dire de plus.

                              Admin

                              bigdan

                                #271157

                                freddu91 : pas une mauvaise affaire pour le Workbench (et tu t’es fait plaisir !). Ce serait marrant de comparer le contenu de tes D7 (dates, version) avec celles-là :

                                http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?cPath=47&products_id=1211

                                Leo : pour une fois, je suis d’accord !

                                TuKo : philosophies différentes.

                                A la mort de C=, j’aurais aimé qu’une fondation type mozilla ou une organisation du même genre reprenne une partie des attributions du CATS :

                                – fournir doc développeur “unifiée” aux dev,
                                – attribuer les numéros de constructeur, cartes (pour concepteurs de hard),
                                – suivre et recenser les versions et évolutions du système / bibliothèques / devices et autres pilotes.

                                Du coup, rien que pour le FFS il y a plusieurs systèmes de numérotation… Idem pour des composants comme MUI par exemple !

                                freddu91

                                  #271160

                                  Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Hyperion sort un Kick/WB 3.1

                                Amiga Impact