Il démarre donc je suis :)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)

  • Anonyme

      #219258

      Des fois je me demande ce qui me fait vibrer, une bière entre pote ?un bon film ? une soirée avec ma copine ? (ha nan , ça c’est hors concours)…

      Bin hier j’ai vibrer toute la journée tel un jouet intime sur 220v.

      Tout a commencer par un mail d’un inconnu qui ,suite à la visite sur mon site, m’a contacté comme suit:

      “J’ai un 1200 dans mon grenier,je ne sais pas si il marche , est ce que cela vous intéresse? je suis a 20 kms de chez vous”.

      Je prend donc rdv avec cette personne puis je file chez ce charmant Monsieur et découvre un vieux 1200 poussiéreux mais en bon état visuel  ,complet avec souris ,alim ,lecteur externe , quelques jeux en boite 😛 et au moins 10 kilos de d7 en tout genre.

      Retour à la maison.

      Je commence par un gros nettoyage puis démontage et hô surprise , une 1230/8 😀

      tout est en très bon état a l’intérieur ,pas de coulures,ni rouille ni moisissures .

      Je prépare un rétrobright et badigeonne tout les plastiques, 30 minutes plus tard, tout est immaculé .

      Démontage nettoyage du lecteur D7.

      Retrait de tout les condos

      bain d’acide citrique puis savon de marseille

      remplacement des condos

      re-monatge complet, j’ai gardé le petit hd d’origine et son système .

      Mise sous tension, mon cœur s’accélère 😛 et ouiiiii , il démarre et fonctionne a merveille .

      Une journée de travail et un amiga 1200 entièrement d’origine avec une bonne carte qui reprend vie.

      Voilà comment j’ai vibré durant ma journée d’hier 😉

       

       

       

      k1200rs21

        #219260

        sa c est une belle journée comme moi aussi j en rêve
        le jour ou je récupère mon 2000 sa sera champagne ( pas de commentaire sur mon 2000 svp^^)

        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

        sypher

          #219262

          Cool le film de ta journée 🙂

           

          Elric

            #219263

            Salut!

            Bon, dis le, quoi! Que c’est le beau scénar du prochain super film qui apportera de bonnes ondes dans les chaumières!!! 😉

            Même par procuration, “ça le fait!”!!! ;@)

            Pourvu que cela marche ainsi quand je ressortirais les miens des cartons,  4060/604 en tête!!!

            Bonne continuation sur cette lancée!

            Amigalement!

            receptor

              #219264

              j’ai eu ce rêve un super amiga 2000 avec plein de carte blindé finalement je les redonné

              c’est comme ça 🙁

              Anonyme

                #219265

                C’est le première fois que ça m’arrive, d’habitude je récupère de miga dans des états pitoyable et je met des jours voir des semaines pour les re-démarrer . La c’est un super coup de chance 😛

                mala04

                  #219266

                  En toute honnêteté parfaitement impartiale: ces machines ont une âme. Je ne vois pas d’autre explication plus rationnelle. Lol 😀

                  Anonyme

                    #219269

                    @k1200rs21 J’ai un 2000 aussi de la boulette me manque plus qu’une carte acceleratrice et hop 8)

                    Sinon superbe histoire pour ce 1200 8)

                    Cosmos (compte supprimé)

                      #219270

                      Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                      k1200rs21

                        #219271

                        bâ j avais juste qu une petite 2060 128 mo
                        avec une Picasso 4 et ses 3 modules …….

                        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                        Anonyme

                          #219272

                          @Cosmos ba tu me connais , je suis toujours a l’affut 😀

                          Mais bon je l’avoue , je suis un peu chanceux 😛

                          huggyone76

                            #219273

                            Ca ne peut arriver qu’aux Amigaïstes. Tu prends un Atari et 20 ans après il redémarre sans problème, on ne s’en inquiète même pas… 😀

                            En tout cas, je rejoins mala04, ces machines ont une âme…

                            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                            Anonyme

                              #219274

                              Un Atari ça démarre mais ça ne sert a rien  (roooooo je rigole 🙂

                              C’est sur que les miga ont une âme , je dirais même que le 500+ a une aura ,lol . Pourquoi le 500+ , ça je ne sais pas .

                              huggyone76

                                #219275

                                Le 500+ ? Alors ça c’est marrant… Moi qui connaît finalement assez peu l’histoire des Amiga j’aurai plutôt parié sur le 500, le 1000 ou le 2000, mais pas sur le 500+ ! J’avais plutôt l’impression qu’à sa sortie les problèmes de compatibilité (avérés ou non ? C’est vous qui savez !) avaient plutôt jeté un froid sur cette machine, mais apparemment, je me trompe (ou alors il n’y a que Seb qui est d’accord avec lui-même et c’est déjà pas mal ! 😉 ).

                                Quant aux Atari… Bah… Atari vaincra ! Comme d’hab… LOL ! 😉

                                (Vous plaignez pas, j’aurais pu venir de chez Amstrad… :p ).

                                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                Anonyme

                                  #219277

                                  Qu’est ce qu’ils ont les Amstrad? 😉

                                   

                                  Jay

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Il démarre donc je suis :)

                                Amiga Impact