importance du lecteur d7 sur vos vrais amiga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • Mod

    amigaouf

      #260456

      Hello je voulais savoir pour vous l’importance de lecteur d7 sur votre amiga

      je me pose la questiin car sur les vampires lors de l integration de l aga (et forcement paula) le support du lecteur d7 sera cassez… donc exit le fameux suport de donné.

      Pour ma part je trouve dommage de ne plus avoir ce lecteur. Nostaligique sûrement.

      et vous ??

      Discor

        #260458

        Salut,

        Ca aurait pu être handicapant si le 1200 n’avait pas eu de port PCMCIA. Heureusement, grâce a lui, on peut assez facilement se passer des DK. Enfin moi, je ne me sert que de lui en tout cas 🙂

        IDNO530311

          #260461

          Indispensable pour moi, non pas pour des raisons fonctionnelles mais parce qu’un 500, 600 ou 1200 sans lecteur de D7, ce n’est déjà plus un Amiga classique pour moi 😉

          bidibulle

            #260475

            Pareil,
            un AMIGA sans lecteur de D7, c’est plus vraiment un AMIGA…
            J’aime garder les machines d’origine. La vampire en carte accélératrice était parfaite, car elle ne cassait rien. Bon on peut toujours avoir besoin d’un pilote ou autre qui traine sur D7…
            Mais tu es sur qu’il ne fonctionnera plus ? quand est il des autres ports ? Série, parallèle, pcmcia…

            Zalex

              #260479

              Pour un pilote, on peut toujours passer par le téléchargement puis xfert sur l’Amiga via le PCMCIA.

              Par contre, je suis nettement plus dubitatif en cas de panne où le boot sur une disquette incluant le minimum vital de restauration (HDToolBox, CompactFlash.device, fat95, PC0 et deux trois autres conneries) sera nécessaire.

              A moins que tu disposes d’un lecteur CD pour démarrer sur un Workbench en liveCD.

              Sur 500, je suis plus partisan de la machine de base avec 1 Mo et son lecteur de disquettes pour pouvoir lancer les ADF recréés sur disk avec le 1200.

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              le Franz

                #260480

                Moi aussi je rejoins l’avis général, c’est vraiment dommage, par nostalgie, et je trouve que cela fait partie de la machine et c’est plein de charme.

                De plus quand je montre mes vieux ordi à quelqu’un qui n’est pas du “millieu ordi vintage” j’aime bien que tout soit là, y compris le lecteur de disquette fonctionnelle

                Mais c’est sur toutes les vampires ? Une Vampire V2(ou V3 je crois maintenant) sur le 600 c’est le cas ?

                Commodore 64 - Commodore A600 - Commodore A600 à réparer:-) - Commodore A600@ACA620 - Commodore A1200 - Commodore Amiga CD32- IBM Aptiva 486dx66 - Atari 1040 STf - Atari 520 STe - Atari 520 STe@4mb@hd 4gb - Atari MegaSTe - Atari TT030 - Atari Falcon 030 - Atari Portfolio - Atari 2600 - Atari Jaguar - Nintendo NES

                Mod

                amigaouf

                  #260481

                  Pour faire sortir les résolutions ecs et aga et le son par le hdmi tout cela sera intégré dans le fpga donc les signaux de ses puce qui sont utilisées par le lecteur d7 se seront plus acheminé et le lecteur de d7 ne fonctionnera plus.

                  cela avait été dit et expliquer dans une news par rapport a la vampire sur ce site

                   

                  Mod

                  amigaouf

                    #260482

                    J ai retrouver le text :

                    frenchshark Posté le 23 décembre 2015


                    @Seg
                    ,Tiki

                    Pour integrer l’AGA sur un Amiga ECS, il faut au moins connecter une quinzaine de signaux de la carte mere :

                    – 5 signaux sont necessaires pour la souris

                    – 2 pour le RS-232

                    – 3 pour le floppy

                    – 4 pour les CIAs

                    – 1 pour le 28 MHz

                    Plus quelques trucs optionnels:

                    – Gestion des paddles sur les DB9 : 4 signaux

                    – Sortie audio sur les prises RCAs : 3 signaux

                    Donc, en theorie, c’est faisable, en pratique il faut connecter des fils sur la CM.

                     

                    Frederic

                    vinzo

                      #260487

                      Tout pareil que les autres. Sans D7, un 1200 est un 1200 blessé. Par ailleurs, ce pauvre lecteur m’a sauvé la mise plus d’une fois. Pour moi, pas de D7 pas de vampire.

                      A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                      A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                      A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                      Anonyme

                        #260491

                        C’est marrant moi je ne m’en sers jamais, je n’en ai pas….

                         

                        k1200rs21

                          #260495

                          et moi je supportais plus de jouer sur disquettes vive les hd et cd et usb et sd….

                           

                          a époque des gros jeux  je rigolais quand y avait 7 a 13 disquettes pour jouer !!!!!!

                          ce qui a fait que certain jeux ont pas eu tout leur potentiel être resté sur le support disquettes

                          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                          Anonyme

                            #260498

                            Perso, hormis pour faire la 1ère install de ma CF ou éventuellement débugger un truc, plus besoin de D7.

                            huggyone76

                              #260502

                              Récupérer des signaux ne signifie pas les supprimer. On peut récupérer les signaux (en soudant des fils aux bons endroits) sans les couper. C’est ce qui est fait pour synchroniser la carte SuperVidel sur les Atari Falcon. 3 fils soudés… Ça ne supprime rien aux autres fonctionnalités, heureusement. 🙂

                              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                              Astro68k

                                #260516

                                Je ne comprends pas bien, c’est un prb physique ou logique ?

                                Les puces qui pilotent le floppy seront “remplacées” (car refaites) par le FPGA et pour que le floppy fonctionne il faudrait le câbler sur la Vampire ?

                                 

                                k1200rs21

                                  #260517

                                  la carte est pas encore en proto  béta test que sa pleur déjà!!!!

                                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel importance du lecteur d7 sur vos vrais amiga

                                Amiga Impact