importance du lecteur d7 sur vos vrais amiga

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • cyb0rg

      #260523

      Ça ne sert plus à grand chose…. J’ai remplacé le miens par un gotek, au cas ou, mais je m’en suis passé depuis très longtemps , partage samba…

      Et aujourd’hui avec winuae on peut réinstaller le tout sur une Cf en cas de coup dur…

      Only amiga makes it possible
      XTR Games
      Magic Productions
      tilde

      Mod

      amigaouf

        #260525

        En aucun cas je pleure. Je geule pas je n exige pas que le lecteur foncionne je donne juste un état de fait et demande leur impression au gens sans juger  le choix de personne ni de la team vampire…

        je trouve juste que le lecteur fait partie du charme de la machine mais je ferais sans…

        k1200rs21

          #260527

          s était juste une expression je voulais dire y a rien de fait encore !!!

          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

          Mod

          Amigars

            #260537

            J’ai un Gotek en interne et un floppy externe (que je n’utilise pas vraiment, c’est juste pour le kif :-))

            Only AMIGA makes it possible !

            Doolittle

              #260540

              Le lecteur de disquette est indipensable pour ceux qui ont une collection de jeux. Encore une news qui me conforte dans le choix d’une aca500 +

              A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

              Mod

              amigaouf

                #260542

                Tant que l aga ou ecs n est pas implémenter la carte ne pose pas de soucis. J espère aussi qu il y ai une possibilité pour avoir le core sans l aga ni l ecs  en simple carte processeur 😉 et la pas de soucis pour nos lecteur d7.

                cyb0rg

                  #260543

                  Je ne comprends pas certains d’entre vous…

                  si vous êtes pleinement satisfait de votre A500+521k pourquoi lorgner sur les évolutions/améliorations ?!

                  pour moi le lecteur de d7, ce n’est pas une évolution , tout comme la k7 par rapport au cd ou clés USB pour l’audio…

                  Only amiga makes it possible
                  XTR Games
                  Magic Productions
                  tilde

                  Counia

                    #260544

                    Mon point de vue est qu’il s’agit plus d’un problème d’ordre physique plus que de faisabilité.
                    Bien que programmable à souhait, le composant n’en reste pas moins limité par ses E/S (nombre de broche connu et fini).
                    Ils font donc des choix, tout comme le 68000 n’a que 23 lignes d’adresse(16Mo) ou lieux des 32bits(2Go) en interne, les lignes 24 à 31 ne sont pas exprimées par manque de patte.

                    TameBest

                      #260552

                      Euh… En-dehors des jeux AGA (mais on s’en moque puisqu’ils tourneront sur la Vampire updatée ^^), vous gardez un Amiga 500 avec extension mémoire sous le coude (ça coûte que dalle !) et terminé les jérémiades 🙂

                      2 machines: un Amiga 600 boosté à mort avec Vampire v2, carte SD en interne et AGA fonctionnel… La machine à 350 euro on va dire et à côté de lui, un A500 avec extension ET lecteur de disquette pour 50 euro 🙂

                      Tout le monde content 🙂

                      Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                      Ma collection de machines/Jeux:

                      dlfrsilver

                        #260607

                        Hello 🙂

                        Bon, qu’on se le dise, les lecteurs dou dischkettes, ça durera pas encore 10 ans de plus. Les disquettes s’abiment de plus en plus vite……

                        Très clairement, le lecteur de disquette virtuel est la suite logique, avec transfert via une clé usb depuis un PC.

                        Je sais bien que les gens sont gnééggnééégnééé ‘rah putainnn !!! mon lecteur de disquette, mon enfance, mes séances de grille pain, raahh c’est pas beau de vieilliirrr lol’

                        Mais voilà, c’est comme les transfert série et même parallèle, c’est une partie de l’amiga qui est obsolète…..

                        D’un autre côté, on a des disque dur super bien et rapide, avec une contenance extra large, on peut mettre des disques SSD dans un 1200, avec l’interface qui va bien 🙂 Et puis on a des cartes accélératrices comme la vampire 2 qui avoine le p’tit cul d’sa mère.

                        s’adapter c’est survivre, se figer, c’est mourir 😉

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

                      • 1
                      • 2
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel importance du lecteur d7 sur vos vrais amiga

                      Amiga Impact