Impression 3D

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • mala04

      #217123

      En fouillant sur la toile, je suis tombé sur des pièces 3D pour Amiga. Depuis le temps que j’avais envie de tester, c’était l’occasion avec cette trappe aérée pour laisser respirer ma 1260 sans m’en prendre sauvagement à la trappe d’origine…

      http://www.thingiverse.com/thing:376267

      J’ai donc téléchargé le 3D dispo sur thingiverse et je l’ai fait imprimé chez Sculptéo. Compter 42€ (quand on aime…) pour une impression plastique blanc sans polissage (rendu un peu granuleux qui rappelle la texture de l’Amiga).

      Le résultat est vraiment pas mal. Seul bémol, le plastique est plus souple que la coque d’origine qui avait déjà tendance à se bomber avec la carte accélératrice qui pousse dessus. Je pense que je vais rajouter un petit patin à la trappe pour qu’elle soit toujours en appui sur le bureau.

      Pour le reste, je vous laisse juger en images. De quoi donner des idées à mesure que l’impression 3D se démocratise. 🙂

      mala04

        #217128

        Une dernière photo montrant la trappe en place…

        Attachments:

        Bardock

          #217132

          Même les imprimantes 3D redonnent vie à notre Amiga 🙂
          A quand une tour pour A1200 à partir d’une imprimante 3D ? 🙂

          Ma femme sait maintenant quoi m’acheter pour mon anniv 😛

          Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
          Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
          Mini NES avec tous les jeux NES
          Mini SNES avec tous les jeux SNES
          Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
          Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

          Screetch

            #217149

            Pour moins cher, se rendre dans un FabLab. La plupart du temps, c’est même gratuit, à condition de participer un peu à la vie du Fablab 🙂

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            mala04

              #217151

              J’avais regardé mais le premier est à 1h30 de chez moi (Gap->Grenoble). 🙁

              Anonyme

                #217157

                Génial!

                Admin

                bigdan

                  #217158

                  Mala04 : merci pour le lien.

                  Trappe custom pour A1200 (impression 3D)

                  Nickel, on en parlait justement l’autre jour chez moi où un trappe d’A1200 trainait dans ma bibliothèque 😉

                  Anonyme

                    #217160

                    C’est bô !

                    DenisPaul

                      #217161

                      Je trouve ça extraordinaire ! Il y a encore plein de défauts dans l’impression 3D, le prix, la qualité des matériaux, mais on sent que tout ça va vite s’améliorer.

                      Le principe d’un catalogue avec plein d’objets modélisés me rend enthousiaste. Il y a déjà tout ça : http://www.thingiverse.com/search?q=amiga&sa=

                      Bientôt les touches du clavier !

                      C’est vraiment le début d’une révolution.

                      mala04

                        #217162

                        J’aime bien le concept du petit boiter compact flash externe… 🙂

                        Anonyme

                          #217164

                          Je verrais bien un nouveau boitier pour intégrer toutes les options que j’ai rajouté à mon joujou 😛

                          anonyme

                            #217170

                            [Contenu supprime a la demande de son auteur]

                            sypher

                              #217174

                              Un petit coups de pouce pour smartfriendz

                              Screetch

                                #217176

                                L’impression 3D n’a plus le mauvais argument du prix, pour s’y essayer du moins. J’ai testé certaines imprimantes à bas prix qui font déjà du bon boulot comme la 3D Up Easy 100 (http://www.a4.fr/machine-dimpression-3d-up-easy100_p5822.html).

                                Il en existe des encore moins chers, surtout si vous la fabriquez vous même. Il en existe même des auto-replicantes (une fois que l’on en a fabriqué une, elle est capable de créer la structure d’autres) comme la RepRap : http://design-produit.net/portfolio/invention-imprimante-3d/

                                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                                frost

                                  #217551

                                  Pour continuer ce thread, je me suis inscrit il y a peu sur le forum a1k pour deux raisons: améliorer mon allemand et pour suivre un projet hardware particulier. Et je suis tombé sur des modèles 3D pour pièces pour Amiga :

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Impression 3D

                                Amiga Impact