inconnu au manuel vitesse bauds ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • Hamilton

      #233647

      Bonjour à tous,

      Est ce qu’on peut me dire à combien de bauds sont au borne du db-25 de l’amiga 1200.

      Merci

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #233683

        Salut,

        Il y a 2 ports DB25, série ou parallèle ?

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        Admin

        bigdan

          #233693

          Hamilton : pour le port série d’un 1200 de base, 19200 bauds de base je pense.

          Plus ta config est accélérée, plus tu peux monter en vitesse : 38400, 57600 ou même 115200 bauds bps pour un 1200 avec carte accélératrice Blizzard 1230 (68030 à 50 Mhz). J’imagine que c’est pour une liaison nullmodem ?

          Tu peux également grapiller un peu de vitesse en utilisant un device optimisé (8n1.device ou artser.device à la place du serial.device d’origine).

          Voir http://aminet.net/package/comm/misc/8n1
          ou plus récent (mais que je n’ai pas testé) http://aminet.net/package/comm/misc/New8n1

          http://aminet.net/package/comm/misc/ArtSer37_6

          Au delà de 115200 bauds bps, il te faut un contrôleur additionnel type Silver Surfer par exemple (460800 bauds bps théoriques) ou autre VarIO.

          Hamilton

            #233730

            Merci Get27 et Bigdan.

            Et Bonjour.  Pour répondre à votre question j’imagine élaborer un adaptateur vers usb pour un lecteur 1giga.  J’imagine que cela ne va pas être facile.

            Le plus difficile ici je pose souvent la même question. Je me permet de vous la faire partager.

            Je possède un lecteur 120giga ssd que je vais formater en fat32. Ensuite je vais brancher en parallèle un lecteur cd rom datant de 1999 . Je vais booter avec une disquette amiga os4.0 et ensuite insérer le cd d’installation.  Tout ce que j’espère ce que ça va marcher…. alors on pourrait me dire : bah vas-y ! mais je l’écris quand même car j’ai comme l’impression que ça ne va pas fonctionner. …

            Merci beaucoup pour vos réponses.

            DenisPaul

              #233733

              Moi aussi j’ai l’impression que ça ne va pas fonctionner.

              Et sinon, t’aimes bien les photos de David Hamilton ?

              Hamilton

                #233735

                Bonjour.  Alors solution aminet. ..

                 

                Pour répondre à la question non. D’ailleurs il va trop vite pour que je le suive. …

                 

                Bye bye et merci

                Hamilton

                  #233757

                  Mais à combien de bit est cadance le port série db25 amiga 1200 ?

                  Admin

                  bigdan

                    #233762

                    Hamilton: brancher un SSD en série ? Même si le gestionnaire (handler) est ok, il te manquera le .device idoine à mon avis …

                    Au pire, pourquoi tu n’essaie pas plutôt de connecter ton SSD sur un adaptateur ide 2,5″< =>Sata ?

                    Mon avis perso, c’est qu’un SSD sur un 1200 cela revient un peu à utiliser un rouleau compresseur de 20 tonnes pour écraser une simple noix !

                    Hamilton

                      #233776

                      Bonjour bigdan test gentil!  J’avoue que je rêve un peu trop. Cela dit lamiga 1200 est ma passion. En bref amigakit propose des amiga1200 avec une configuration que l’ont peut choisir entre autre avec un ssd 120g. Je pensais que ma carte acceleratrice était suffisante !

                      Hamilton

                        #233786

                        Message à Bigdan :

                        Je peu te poser trois questions techniques s’il te plaît?

                        Je me sent perdu

                        Hamilton

                          #237116

                          Bonjour, quelqun sait il combien de bauds à la seconde sur amiga1200

                          Admin

                          bigdan

                            #237126

                            Hamilton : on t’a déjà répondu un peu plus haut ?

                            Hamilton

                              #237143

                              @bigdan

                              19200 bauds de base je ne sais pas ce que ça représente en seconde excuse moi

                              Hamilton

                                #237170

                                @bigdan

                                1 bauds par secondes soit 8 bit environ 7 ko c’est ça ?

                                Admin

                                bigdan

                                  #237172

                                  Hamilton : non, c’est moi qui ai tout faux (un classique, j’ai confondu baud et bps).

                                  Si je ne m’abuse, à raison de 8 bits par caractère par exemple (baud = nombre de caractères transmis par seconde), cela nous donne du 2400 bauds soit 2,34 Ko/s !

                                  115200 bps correspondraient donc à 14 Ko/s
                                  460800 bps à 56.25 Ko/s, etc…

                                  Bref un transfert série sur Amiga pourrait osciller entre 2 et 56 Ko/s suivant la config (accélérée ou pas, le device utilisé, port série d’origine ou port additionnel type Silver Surfer/VarIO).

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel inconnu au manuel vitesse bauds ?

                                Amiga Impact