info aca 1221

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 79)

  • pulp

      #242660

      Ah désolé mais il ne fallait pas tendre le baton pour se faire battre. En fait c’est juste une grossière erreur. Cette carte introduit la possibilité d’un hack, des virus de bios et autres joyeusetées…

      CrashMidnick

        #242661

        A part pour un A1000 + ACA 500 je ne vois guère d’intérêt non plus mais je (nous ?) suis sans doute pas la cible pour ce genre de produit (ça fait longtemps que j’ai abandonné les cartes à base de 020/030). Mais il faut avouer qu’elle ne coûte guère plus chère qu’une carte RAM sur ebay.

        Par contre pour un novice qui veut se remettre à l’Amiga, c’est quand même pas mal car les pauvres aujourd’hui qui se retrouvent avec des 1230 à 200€…

        Perso ce que je trouve dommage c’est que le marché du 1200 est déjà bien inondé, les A2000/A3000/A4000 et surtout CD32 et A1000 mériteraient plus d’attention mais le marché est bien moindre.

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        Anonyme

          #242662

          juste pour info,

          si jens a les brevets des cartes 1260 blizzard ou appollo, le probleme résulte des cpu 68060 dispo en petites quantités sur le marché nippon…

          a moins de pratiquer une politique de retro ingenerie pour créer des clones des blizzard 1260 ou autre ppc……

          de toute facon, il peut en faire des cornets a frites de ses plans, s’il le désire…

          moi, personnellement, je trouve que ses nouveaux produits (aca1233, 1221) en stock sont sympa et leur livraison est très rapide…

           

          CrashMidnick

            #242665

            Apollo oui, Blizzard non il n’a pas les plans, ils ont été perdus lors de l’arrêt de production par DCE.

            Les CPU 060 traditionnels ça se trouve, j’avais eu 1 rev1 pour 20€ il y a un an.

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            pulp

              #242668

              Il n’a pas les plans des blizzard.

              Les plans des blizzard perdus. Ils auraient été jetés à la poubelle ? Honnètement, j’ai encore du mal a y croire. Sans doute dans quelques plaquard au chaud. Ou alors je n’ose pas imaginer l’état des archives de DCE.

              Il a les plans des appolos.

              La disponibilité du 060 est un faux problème, on en trouve assez facilement a et il y a encore plus de 040 à récupérer.

              Il a les rom des appolos, mais il ne veut pas les céder à ceux qui veulent reflasher les puces, pour réparer leurs cartes ou les upgrader. Il prétend que c’est pour des raisons de sécurité… (de son portefeuille ?)

              Une carte 040 est quatre fois plus rapide qu’une 030@50

              Le premier prototype de 040 a failli sortir en 1990 (mais commodore à eu peur qu’elle coute trop cher)… encore une erreur de leur part car d’autres compagnies les ont sortie avant eux.

              http://www.bigbookofamigahardware.com/bboah/product.aspx?id=221

              La 3640 officielle est sortie en 1992.

              Dés 1992 on trouvait des cartes 040 pour amiga 500 : http://www.cucug.org/amiga/amiinfo/reviews/A500-040.txt

              Donc on a 25 ans de retard…

              Une carte 060 est quatre fois plus rapide qu’une 040

              Ces cartes pourraient bénéficier avec quelques modifications des nouvelles mémoire ultra rapides. La ou le 020/030 se contente de faire goulot d’étranglement.

              Les cartes 060 pour atari falcon sont plus rapides depuis des années grace à la sdram (dépassée aujourd’hui). Les démos tbl sur falcon écrasent l’amiga.

              CrashMidnick

                #242674

                Oui Pulp perdus (volontairement ou non j’en sait rien). J’ai été en relation avec 1 ancien de chez DCE concernant les problème de DMA des CSMK2 d’une série affectée, je voulais la “réparer”. Il m’a montré l’endroit où une piste devait être coupée mais lorsqu’il s’est souvenu qu’il fallait aussi reprogrammer XILINX, il m’a dit que tous les docs/programmes avaient été perdus. La personne m’a dit de garder notre conversation secrète, fin de son dernier message : “PS: Please keep that conversation internal.” Donc pas nom.

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                sokolovic

                  #242680

                  Donc en gros si comme moi on a une blizzard 68030/50Mhz de l’époque, on peut se gratter pour espérer voir une carte accélératrice neuve aux capacités meilleures pour 1200.

                  Je pensais que c’était une raison technique et/ou financière (sur ce dernier point, j’avoue que j’avais du mal à m’en convaincre étant donné l’ancienneté de la technologie requise, je suis ravi de constater que ce n’est pas le cas) qui faisait que hormis les cartes antedéluviennes hors de prix que l’on croise ça et là sur ebay on n’en voyait jamais.

                  En fait c’est juste pour alimenter un racket à la communauté Amiga.

                  Sympathique.

                  CrashMidnick

                    #242683

                    A mon avis, si quelqu’un est capable de fabriquer une 040 ou 060, il devrait lancer un kicktarter, c’est la mode 🙂

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    DenisPaul

                      #242685

                      On a quand même pas de bol sur Amiga. A chaque fois que quelqu’un a le pouvoir de faire quelque chose, il fait n’importe quoi. C’est rageant !

                      Ce cher Jens a le talent de faire des belles cartes : il les fait trop chères et pas assez puissantes. Et je ne vous parle pas du fiasco de la nouvelle Indivision. Il n’y a que la première version qui était bien mais chère.

                      Un Trevor millionaire et sympa qui nous fait des machines NG hors de prix.

                      Et plein d’anciens de chez Blizzard ou autre Apollo qui auraient pu donner les plans ou des codes sources, pour que la communauté en fasse quelque chose, mais c’est trop demandé. Avec les projets kickstarters, il y aurait eu moyen de faire une bonne carte.

                      Pour ma Blizzard PPC, j’ai demandé puis j’ai supplié un certain Ralph de me donner les sources de FlashRomUpdate, mais il m’a envoyé chier car apparemment les vieilles querelles d’il y a 20 ans entre Haadge & Partners et Phase 5 sont encore tenace.

                      Ça me rappelle l’Amstrad CPC et ses dirigeants qui n’en avaient rien a foutre. La magie vient des utilisateurs, et les créateurs sont des business men qui nous font chier. Le problème c’est qu’on est trop cons pour fabriquer nous même ces cartes et qu’il faudrait trouver quelqu’un d’intelligent et de bienveillant.

                      Pour conclure mon coup de gueule, j’attends la Vampire 1200, mais là encore, je ne comprends pas le choix d’Igor. Il y a bien plus de gars qui attendent une carte pour le 1200 que pour le 600. Du coup, encore une perte de temps. Je tiens à l’AGA ! J’ai bien fait d’acheter ma Blizzard il y a 1 an, car je ne suis pas prêt de trouver un truc neuf qui m’intéresse.

                      LordDrake

                        #242686

                        D’après l’interview d’Obligement, Igo a développé sur 600 car c’est le premier Amiga qu’il a pu trouver. Donc aujourd’hui il connait parfaitement la machine et c’est logique qu’il peaufine son bébé pour en tirer le maximum. Il possède un 1200 dorénavant donc il est probable qu’il se penche dessus un jour.

                        Pour en revenir au sujet, c’est vrai que les prix des cartes 060 (d’occassion en plus) sont très dissuasifs. Il devrait être possible d’en produire “ready to use” pour 150 euros comme le disais pulp voir 175 euros grand max. Bien moins pour des versions en kit mais tout le monde n’étant pas un dieu du fer à souder, les deux options doivent rester possible pour atteindre le plus grand nombre.

                        Dans tous les cas, il est clair que l’absence de concurrence vis à vis d’IDComp fait du mal en particulier au porte feuille. La carte A1200 reloaded risque d’en être un nouvel exemple (pas de processeur d’origine, indivision obligatoire sinon juste une sortie en N&B…).

                        k1200rs21

                          #242688

                          en théorie sa coute combien une carte usb2!!!

                           

                          car aca 1221 peut avoir option une carte usb dessus

                          une Carte RapidRoad USB !!! a 154e quand on cumule tout sa coute un bras pour avoir de usb2 (usb2 est outils le plus répandu au monde!!)

                           

                           

                           

                           

                           

                           

                          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                          flype

                            #242689

                            Et puis il y a un autre truc que Jens à rafler aussi, ce sont les connecteurs Zorro A1200. Il aurait récupérer presque tous les stocks. Refabriquer ce connecteur doit être assez facile avec un peu de trésorerie mais personne l’a fait.

                            A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                            A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                            Anonyme

                              #242787

                              carte aca 1221 reçue

                              marche nickel

                              +40€ pour debloquer totalement la carte

                               

                              k1200rs21

                                #242791

                                donc aca 1221 est a  83.9 € +40 €=123.90 € la carte !!!!

                                et une  ACA 1232 avec  030 et 128 mo est a 129 € !!!!

                                https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                                Anonyme

                                  #242793

                                  je ne l’ai pas encore debloqué car probleme avec site web de jens…

                                  la 1232 n’est plus proposée a la vente je crois et c’est la 1233 qui est vendue à 220 € port compris ..

                                  donc, pour l’instant avec mes 9mo ram d’une carte 1221 17mhz et 68020 à 93€ port compris pour lancer les jeux, je suis super satisfait…

                                  voila.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 79)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel info aca 1221

                                Amiga Impact