Infos sur la Vampire

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 971)

  • Foul

      #285366

      100 000 000 000 FLOPS = 12 digits flops 😀

      Anonyme

        #285367

        @jeeg : si cela peux te rassurer, la mienne est partie en SAV il y a plus d’un mois et comme toi je patiente ^^

        Sinon un FPU serait quand même une bonne chose pour nos V2 , pendant un moment c’était annoncé comme étant le truc principale à bosser … nous verrons bien dans le temps .

         

        thellier

          #285373

          Effectivement les 12 bits correspondraient à 100 GigaFlops (mais sur un futur FPGA hyper rapide à n GigaHertz je suppose ) mais il y a peut être une coquille dans le chiffre car il parle d’une autre vitesse ailleurs … bref hyper rapide pour du 680×0
          Quand au FPU il utlisaient 80 bits de précision pour ses calculs et là ils parleraient de fpu 32 bits en superscalar complétement pipelinés

          J’ai retrouvé un message de Gunnar toujours sur apollo forum :

          “Je pense que mes points ne sont pas clairs à comprendre.
          (NDT: effectivement)
          L’ancienne FPU 68k calculait tout en 80bit.
          (NDT: le fpu a une très très grande précision de 80 bits)

          Est-ce que quelque chose sur le logiciel AMIGA a besoin de cela? NON!
          Est-ce que tout autre logiciel au monde a besoin de cela? NON!
          D’autres architectures comme les machines IBM ne peuvent même pas faire cela.
          Aucun logiciel VRAIMENT n’a besoin de cela.
          (NDT: de cela = de 80 bits de précision)

          Mais nos FPU fournissent cela.
          (NDT: ? les anciens 680×0 ? ou le FPU en cours de la Vampire ? )

          Mais bien sûr, nous payons cela avec un coût et de la latence.
          Je vois maintenant dans un futur proche l’option d’utiliser des FPGA plus rapides.
          Les FPGA sont si rapides que nous pouvons atteindre GIGAFLOPS avec eux.
          Ensuite, les jeux à un niveau complètement inédit pourraient être possibles sur AMIGA / APOLLO.
          Mais ces nouveaux FPGA ne pourront pas supporter le FPU 80 bits.
          (NDT: Pourquoi ?)

          Nous sommes donc dans une dilemme maintenant:
          Nous pouvons mettre tous nos efforts dans la publication d’un FPU compatible 80 bits maintenant mais, nous le savons, on abandonnera le 80 bits dans 1 an.
          (NDT: je suppose en passant au nouveau fpga rapide)

          Ou nous essayons de penser à une solution plus intelligente.
          (NDT : ???!!!?? )”

          Jeeg

            #285375

            @jbam, il n’y a que cela a faire, c’est pas comme si l’on avait pas déjà attendu plus de 20 ans 😉

            J’ai vu sur le site de Relec une disponibilité pour le 20, les batchs de mai sont peut-être déjà partis, on y croit 🙂

            Concernant le fpu, c’est clair que pouvoir faire un rendu efficace avec lightwave sur une vampire ça aurait de la gueule, faisons confiance à la team pour faire au mieux.

             

            A500+ avec vampire
            A1200 et A4000D

            thellier

              #285378

              Au passage remarquons le changement de paradigme sur le fpu:

              Avant dans les années 80 le fpu était conçu pour faire assez vite des calculs d’une précision scientifique pour des applis scientifiques et astronomiques

              Maintenant c’est faire très très vite le plus de gigaflops pour déplacer un max de trucs dans un jeux 3D où la précision de la scène et des calculs n’a pas besoin d’atteindre le millimètre

              seg

                #285379

                Pour maintenir la compatibilité ascendante, il faudrait garder le fpu en 80 bits, et ajouter des instructions du style “3D now!”.

                XRAY

                  #285381

                  @Jeeg

                  Oui on avait dit dès le 15 et en fait les V600 sont arrivées aujourd’hui et seront dispatchées dès demain 🙂 Dans la foulée les V500 devraient être là avant le 20. Bon ça reste livrable “dans la limite du stock” mais ça devrait suivre maintenant!

                  Cordialement

                  XRAY

                   

                  Consultant @Relec&Home

                  thellier

                    #285382

                    @seg
                    >garder le fpu en 80 bits
                    ou alors émuler en soft (comme OxyPatcher ou CyberPatcher le font pour les instructions manquantes ) toutes les instructions du fpu pour les vieilles applis : même si c’est lent cela devrait aller assez vite sur la Vampire…

                    Alain

                    receptor

                      #285385

                      cella sera t-il un cyclone 5 ?

                      thellier

                        #285406

                        Je sais pas: je fais que lire les forums anglais je suis pas dans la “team”

                        Alain

                        Hebusletroll

                          #285408

                          Plus je lis ces posts, plus j’attends avec Impatience une version pour A1200 :o) En tout cas moi j’en prendrait 2 !

                          Voily Voilou.

                          seg

                            #285410

                            Je ne fais pas parti de la team non plus mais Flype avait déjà annoncé que la vampire 1200 serait équipée d’un Cyclone 5. Voir ici

                            De mémoire, la standalone est calquée sur la v1200, ou inversement.

                            receptor

                              #285420

                              Merci Seg j ‘avais oublier ce qu’avait dit Flype
                              je pensais que la carte vampire pour 1200 était le même processeur que celui du A600 mais que seul celui de Carte standalone avait droit au cyclone 5

                              seg

                                #285432

                                Un petit “tease” de Gunnar nous informe que le son 16 bits est fonctionnel  dans une future version du core SAGA.

                                Pas d’autres données techniques pour savoir le nombre de canaux, la fréquence d’échantillonnage, les filtres, etc.

                                receptor

                                  #285467

                                  Et combien de voix stéréo. et bien sur gardera t’on le son 12 bit qui donnaient une âmes au jeux mytique de l’Amiga

                                15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 971)

                                • Le sujet ‘Infos sur la Vampire’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire

                                Amiga Impact