Infos sur la Vampire

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 971)

  • thellier

      #282552

      Hello flype

      Je connais bien Mysticube je l’avais sur mon A4040 y a bien longtemps je trouvais ça assez coool

      >le code source de MystiCube
      Je l’avais déjà regardé à l’époque mais c’est la guigfx qui fais tout en fait
      J’ai un peu regardé la guigfx j’ai pas tout compris mais ça semble pas spécial

      >tourne très rapidement sur la vampire (plus de 100 fps
      Oui mais un cube c’est 6 faces donc 12 triangles , la moitié sont visibles, donc tracer 6 tris à 100 fois par seconde ça prouve rien …
      Faudrait qque chose de plus massif…

      T’as testé Cow3D + Wazp3D sur la Vampire: évidemment ça va être très lent par le manque de FPU mais si c’est pas trop lent c’est positif car on à de la marge d’optimisation : x2 plus rapide voire x5 x10 peut être mais bon pas x100

      De toute façon tant qu’il y pas de fpu toute 3D est speculative sur Vampire car même si on faisait un Wazp3D spécial Vampire sans trop de fpu alors on serait handicapé pour les jeux déjà compilé qui eux utilisent le fpu

      Alain

      Anonyme

        #282558

         

        sauf que là c’est quand on parle de carte FPGA de developpement….

        receptor

          #282560

          tu as vue juste tes dont de voyance est impression 😉

          mais plus sérieuse je trouve qu elle est pas cher et pour ceux qui voudrais faire un core Amiga est qui ne peut pas construire de carte.

          En parlent de légo cela serrait vrais bien si légo ressortait des légo space sur sur la vidéo comme les anciens Légo, il y a un peux mare de Starwars et leur vaisseaux de plus en plus moche des nouveaux épisode.

          cclecle

            #282564

            salut !

            Pourquoi ne pas simplement distribuer plusieurs executables ? ça se faisait beaucoup à l’epoque.. et même aujourd’hui ! Les suffixes 020,030 etc c’est hyper courant et tout le monde sait de quoi il s’agit il me semble.

            Ou alors il faut une routine pour detecter le 080 et livrer un code qui utilise automatiquement la bonne fonction… ? On pourrait tester la presence d’une hypothétique “68080.library” ou “apolocore.library”.

            Il faut juste que chaque codeur s’impose la règle de d’abord coder une fonction stock 68k avant d’en coder une optimisée apolo… ça ne me paraît pas insurmontable ?

            autre solution, ecrire une surcouche aux instruction ammx qui les emulent automatiquement si l’apolo core n’est pas présent. Mais n’ayant pas regardé en détail les nouvelles instructions je ne sais pas si ça sera faisable et/ou si l’overhead ne va pas gâcher le potentiel…

            A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
            A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

            flype

              #282566

              Merci Alain pour ton retour, çà résume bien ce qu’on pense en interne.
              En marge, il existe bien des library fixedmath qui pourraient être d’une certaine utilité pour l’Amiga et le rétro en général, comme (par exemple) libfixmatrix:
              https://github.com/PetteriAimonen/libfixmatrix

              ccecle:

              Oui bien sûr, on a déjà fait çà en interne d’ailleurs, pour le gold3 (vampire.resource, vampire.library, et AttnFlag 080). C’est une library qui permet d’allouer des ressources matérielles (AMMX en fait parti, les IOs de la Vampire également, et aussi la lib intègre d’autres fonctionnalités spécifiques, un peu comme VampireTool, mais programmable).

              Concernant une surcouche AMMX, en effet on y perdrait beaucoup. Il est plus efficace de le voir utilisé dans un sdl_ammx, un datatype jpeg_ammx, png_ammx, par exemple. Ce type d’implémentation ne fait de mal à personne (pas de split de communauté, juste un env optimisé pour une machine ciblée, tout comme un possesseur de 060 s’installent ses libs optimisées) et profitent aux programmes existants en toute transparence.

              Eventuellement, une collection de routines génériques est aussi envisageable, permettant par exemple ClearScreen(), BlitBitmap() etc… mais là aussi, ce n’est pas l’idéal, çà surcharge les couches. Ces fonctions peuvent aussi bien être implémentées coté driver “saga.card”, ce qui rend la chose totalement transparente.

              Concernant les jeux, RTG ou pas, la Vampire excelle surtout en 2D, il y a largement de quoi se faire très plaisir, pour le fun, dans ce domaine (qui est intrinsèquement celui de l’amiga).

              Pour quelques exemples que j’ai fait rapidement :
              http://forum.apollo-accelerators.com/viewtopic.php?f=10&t=39

              Pour plus d’infos sur AMMX, rédigé par l’auteur de RiVA AMMX
              http://forum.apollo-accelerators.com/viewtopic.php?f=10&t=25

              Vous pouvez également lire ces notes d’optimisations :
              http://forum.apollo-accelerators.com/viewtopic.php?f=10&t=1702

              A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
              A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

              thellier

                #282582

                Oui mais on pourrait aller plus loin que la 2D classique un jeu plein d effets de rotation/redimensionnement/transparence comme le MACE des NG me parais hyper possible

                Alain

                receptor

                  #282616

                  et en 120 image par second comme je fessais avant sur pc avec mes 3dfx en 640×480 et ca change la nêteté de l’image s’améliore quand celle si scroll ou tourne la 3D est plus supportable plus mal au cœur.

                  cyb0rg

                    #282629

                    120 images secondes, je n’en vois pas vraiment l’intérêt… tant que tu es synchro avec le balayage de l’écran… je préfère avoir des effets de transparence en plus, ou plus de poly, «bobs»,…

                     

                    Only amiga makes it possible
                    XTR Games
                    Magic Productions
                    tilde

                    flype

                      #282630

                      @terminator:
                      (j’ai effacé c’était pas sympa)

                      En effet, tout extra power se destine à être utilisé pour des effets supplémentaires, ou plus d’objets à gérer/afficher.

                      A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                      A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                      receptor

                        #282632

                        SqPkz6kTr= tKo+TPqpPB UkqTJ=A4

                        oh que si sa change il suffit de bidouiller.

                        je comprend ce que tu veux dire. j’ai fait gaffe a ça et fait plein de teste
                        j’ai remarquer que le bureaux était plus fluide aussi le déplacement de la sourie des icones pas de traîner sur moniteur cathodique était très marquant sans jeux de mot.
                        ces testes je les est fait a l’époque de la sorti de 3dfx2. une belle époque aussi très bonne carte.

                        cyb0rg

                          #282637

                          Les crts pouvait monter en fréquence (>100hz) , aujourd’hui le 60hz est très commun pour les LCDs , ça limite donc l’intérêt lorsque l’on attends la vbl…

                          Et tu as raison cela apporte un confort a 100hz et une fluidité bien meilleur… mais il faut que le,moniteur le supporte

                           

                          Only amiga makes it possible
                          XTR Games
                          Magic Productions
                          tilde

                          receptor

                            #282642

                            non pas du tout on pouvais les faire monter a 120hz mais il falait vraiment bidouiller pour le stabiliser et puis ho miracle .
                            mais bonjours l’état de mon moniteur j’ai du le réparer et puis un jours….
                            c’est la que mes pote on prix conscient de ma bidouille et que les télé et moniteur qui on débarquer a 100 et 120hz plus de 10-15 après ça ma fait marré je me suis dit qu’il nous prenne pour des imbécile. vous vous rendez pas compte a quel point on été en avance mais le grand public avait ces technologie bien plus tard car il faut rentabiliser les ancienne technologie.
                            c’est comme les véhicule
                            j’ai eu le privilège de voire des moteur prototype et nouvelle voiture qui embarquant une technologie incroyable il y a 20 ans pourquoi sont il pas sortie??
                            Donner nous des moyen et on surpassera la technologie imposer par ce système.

                            Anonyme

                              #282644

                              Je suis subjugué….

                              Astro68k

                                #282813

                                Salut,

                                je me permets de poser une question peut-être bête, mais bon…

                                Les instructions AMMX sont bien adaptées au décodage video, et flype a dit ici, je crois, que RIVA était le seul soft à en tirer parti. Ne pourraient-elles pas être utilisées pour accélérer le décodage jpeg et png via un datatype version Vampire ? Pour accélérer les browser 68k par exemple, mais peut-être ceux-ci ont-ils leur propre code pour cela (même si ça ne change pas l’idée de base), ou alors peut-être qu’il n’y a rien à gratter, mais je serais surpris…

                              15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 971)

                              • Le sujet ‘Infos sur la Vampire’ est fermé à de nouvelles réponses.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire

                              Amiga Impact