Infos sur la Vampire

15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 971)

  • Anonyme

      #285750

      ha ok , je pensais que l’AGA était déjà bien implanté , pas de soucis , je vais patienter ^^

      kawa600

        #285788

        Salut,

        J’ai une petite question, concernant la version standalone, comment ça va se passer pour les ROMs, puisqu’il n’y aura pas de 500, 600, 1200 ou autre pour venir enficher la carte?

        Amiga 4000/040/CyberstormPPC604e/CybervisionPPC - CD32+SX1 - Vampire V4 - Amiga500 - Amiga1200

        Anonyme

          #285789

          Les roms sont déjà dans les vampires v2 😉 (c’est du 3.1 amélioré) car ils ont passé un accord avec ceux qui bloque le code des kickstarts vieux de 20 ans (Cloanto)

          kawa600

            #285819

            Merci jbam pour les infos, ça fait plus de 10 ans que j’ai plus allumé mon amiga 4000, ni ma CD32 et je redécouvre le monde Amiga et il semblerai que ça bouge pas mal. C’est génial !!!

            Amiga 4000/040/CyberstormPPC604e/CybervisionPPC - CD32+SX1 - Vampire V4 - Amiga500 - Amiga1200

            seg

              #286061

              http://www.apollo-core.com/knowledge.php?b=1&note=6132&z=7Cdtcz

              Traduction sommaire:

              PAMELA est le nom de la puce audio du chipset SAGA.

              PAMELA apporte:
              * une compatbilité complète avec PAULA
              * 8 canaux audio hardware
              * gère les échantillons 8 bits et 16 bits
              * Fréquence d’échantillonnage élevée. Par exemple 44KHz / 48 KHz / 56Khz sur n’importe quel mode d’écran (même 15Khz)
              * entièrement DMA, Mixage Hardware.
              * les DMA peuvent accéder à la totalité de la mémoire de la Vampire (jusqu’à 128 Mo par sample!)

              En fin de compte, PAMELA apporte les fonctionnalités jamais connues du Chipset A-A-A.

              seg

                #286063

                “8 canaux audio”. Il semble que les spécifications aient changé depuis nos dernières conversations avec Flype…

                On dirait que le 16 bits est supporté par tous les canaux. En tout cas, Gunnar ne fait pas mention de contraintes là dessus.

                serge

                  #286156

                  Pamela.

                   

                  Ah les noms de nos chipsets sont de plus en plus évocateurs 😉

                  RyZen Rulez 😉

                  Anonyme

                    #286234

                    Coucou , j’ai plusieurs questions qui me trotte dans la tête dond voila ^^  :

                    1- une fois l’ECS implanté, la vampire sera elle capable de booter une disquette sur la sortie HDMI ? ou faudra t’il installer le SAGA pour avoir l’ECS sur la sortie HDMI ?

                    2- sera t’il possible un jour de booter directement sur la Carte SD ? et donc se passer totalement des compaq flash 😉

                    3- un émulateur de D7 est il prévue (pour la standalone notamment) ?

                    4- Elle sort quand la gold 3 ?
                    j’ai un gros besoin urgent de sortir le son par le HDMI 😉

                    flype

                      #286236

                      En effet les specs ont changées depuis, et implémentées, bien que çà reste encore à valider totalement (toujours sujet à d’éventuels changements). Après avoir échangés avec quelques musiciens/coders et les projets software qui pourraient être engagés avec 8 vrai canaux. J’ai testé tout çà, j’ai même écrit un petit Soft “PlayPam.c” qui joue un son sur le canal de notre choix, ou plusieurs, 8bits ou 16bits. Il y a juste une dernière discussion en cours sur : est-il nécessaire que les 4 premiers canaux acceptent aussi une source 16bits. En tout c’est très amiga-ish. 4 nouveaux exactement comme les 4 originaux, même map de registres, juste l’adresse de base est différente. Et un ADKCON2 avec des bits de contrôle/sélection 8bits ou 16bits, en dynamique et pour chaque canal. Il est aussi question de bits de contrôle reverse stereo (Bit 0 = L, Bit 1 = devient R).

                      par exemple ::

                      Test en ASM des nouveaux canaux + nouvelle interruption :
                      https://github.com/flype44/M68K/blob/master/Paula/PamelaTest1.asm

                      Programme de test ‘PlayPam’ qui prend un son .raw (genre 8svx sans le header ou aiff 16bits, …) pour jouer directement sur le hardware Pamela plutôt que passer par l’OS, c’est du testing pure) :
                      https://github.com/flype44/M68K/blob/master/Paula/PlayPam.c

                      (Notez bien que les INCBIN sont en FastRAM, mais pourraient tout aussi bien être en ChipRAM).

                      A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                      A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                      flype

                        #286239

                        1- une fois l’ECS implanté, la vampire sera elle capable de booter une disquette sur la sortie HDMI ? ou faudra t’il installer le SAGA pour avoir l’ECS sur la sortie HDMI ?

                        Oui tu pourra sans problème. Si tu veux dire LIBS:Picasso96/SAGA.Card + DEVS:Monitors/SAGA, alors en effet, plus besoin dans ce cas. Ce sera nécessaire si et seulement si tu veux booter sur un screenmode id RTG. Ce qui reste de toutes façons mon affichage préféré à des années lumières. L’ECS est cool mais pas pour un desktop (imho) d’autant qu’un desktop travaille toujours mieux en chunky qu’en planar.

                        2- sera t’il possible un jour de booter directement sur la Carte SD ? et donc se passer totalement des compaq flash 😉

                        Oui si les développeurs si attellent. C’est purement software (un .device romable à mettre dans le kick ou maprom). Le gars qui avait commencé ce travail à du arrêter pour des raisons personnelles, c’est bien dommage. Quand la team aura le temps. Car pour le moment, de toutes façons, en IDE surtout sur V500 avec son Soft-Gayle est un excellent compromis à environ 11MB/s (contre à peu près 3MB/s normalement) sans charger le CPU.

                        3- un émulateur de D7 est il prévue (pour la standalone notamment) ?

                        A priori je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas simplement mettre un Gotek. On ne va pas réinventer la roue sur ce coup là je pense. La standalone a plein d’IOs, et un nouveau jeu d’interruptions pour les gérer coté software, c’est une machine amiga plutôt cool pour du DIY (comme le SDNet par exemple sur V500/600). EDIT: discussion intéressante, en effet. Je t’en reparle quand j’ai plus d’infos.

                        4- Elle sort quand la gold 3 ?

                        J’aimerai te dire Demain. Mais Qui peut dire quand dès lors qu’il s’agit de développement complètement nouveau, c’est quasi de la recherche développement (à l’échelle Amiga).

                        A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                        A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                        seg

                          #286243

                          “Est-il nécessaire que les 4 premiers canaux acceptent aussi une source 16bits” ?

                          Mon avis vaut ce qu’il vaut mais ma réponse est oui.

                          En fait, j’ai une philosophie très “Jay Miner”. On lui avait reproché de voir grand avec ses canaux DMA; que ça servait à rien de ci de ça… En fin de compte, il a écouté sa logique et il a bien fait.

                          D’une manière générale, qui peut le plus peut le moins.

                          flype

                            #286246

                            Tu t’entendrais bien avec Gunnar 😉

                            A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                            A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                            modulo

                              #286247

                              Quand je lis tout ça, j’ai envie de me remettre au coding amiga, sur amiga next-gen (peut-on dire que la Vampire est next-gen sans se faire lyncher ?)

                              K-L

                                #286249

                                Je dirais que c’est une évolution mais pas une nouvelle génération. Ce n’est que mon avis bien entendu.

                              15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 971)

                              • Le sujet ‘Infos sur la Vampire’ est fermé à de nouvelles réponses.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire

                              Amiga Impact