Infos sur la Vampire

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 971)

  • majikeyric

      #283795

      Où peut-on trouver les infos necéssaires pour programmer la Vampire en mode RTG ? Je n’ai rien trouvé de très concret sur les divers sites…

      Et avec quelle config peut on simuler la Vampire dans WinUAE ?

      lexomil

        #283796

        Alors il se semble que le multi buffering n’existe pas avec CGX, en tout cas pas dans la version utilisée, il faudrait utiliser AllocBitmap pour gérer la création d’autres framebuffer, puis qu’il soit possible de setter le screen->Rasport pendant le lock. Mais je sais pas si c’est faisable en l’état et pour toutes les cartes vidéo.

        flype

          #283799

          @majikeyric

          Il n’y a pas de documentation parce qu’il n’y a rien de spécifique.

          Coder en RTG c’est respecter la programmation system-friendly AmigaOS plus éventuellement ObtainBestMode(). Donc il y a déjà pléthore d’exemples, mais pas toujours évident à trouver et comprendre. J’ai aussi proposé un FireEffect il y a quelques temps qui utilise du code standard de Krabob justement, voir ici :

          http://forum.apollo-accelerators.com/viewtopic.php?f=10&t=39

          Grosse modo, la Vampire est un CPU + une carte graphique chunky (et planar bientôt), cette carte graphique utilise un driver, ce driver s’occupe de poker lui même les registres. Donc rien de tricky. Il y aura également des exemples de programmation SDL sur la Vampire, car certains membres ont fait des choses intéressantes avec (utilisation d’une SDL AMMX, transparente coté codeur, compatible UAE).

          Rien de spécifique, si ce n’est que la Vampire utilise sa FastRAM comme RAM video ce qui a) évite une copie mémoire de travail vers carte graphique b) l’intégralité des 128MB est adressable (çà évite aussi quelques copies).

          A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
          A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

          Anonyme

            #283815

            Merci Lexomil pour la conversion 😉
            Je n’ai pas les bonnes couleurs par contre c’est super fluide .
            Cela aurait peu être sympa de rajouter un nombre de personnes à l’infini pour voir quand la machine décroche , un benchmark 2d sympathique 😉

            flype

              #283816

              @JBam

              a) Si tu n’as pas cette résolution 960×540 en HiColor, il faut la créer dans l’outil Picasso96mode.

              b) Il y a dans WinUAE le choix du ‘Color Mode’ dans les options de la carte graphique, il faut y sélectionner “R5G6B5” comme Lexomil l’avait précisé.

              uae1
              https://s23.postimg.org/tr394b723/Capture_UAE1.png

              Pour le panneau de configuration du CPU, le plus proche est 68040 sans FPU.

              uae2
              https://s16.postimg.org/uzzrgp3d1/Capture_UAE2.png

              EDIT:

              J’avais déjà amélioré le truc il y a quelque temps, pour faire afficher plus de sprites avec certaines touches du clavier, et faire bouger la poulette. D’ailleurs, désolé Lexomil, ton archive n’était du coup pas la plus récente (sic). La dernière est là, par contre si je me souviens bien elle n’était pas finie (tentative de compression RLE des sprites).

              http://www.apollo-accelerators.com/files/VampireDemo2D_last_flype.zip

              A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
              A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

              flype

                #283818

                Lexomil (ou Krabob), j’ai une petite question ou deux,

                1) est-ce que ce starter a été mis à jour depuis 2001 ?

                http://aminet.net/package/dev/src/ChunkyStartup2

                2) quelqu’un a t il des infos sur la “trueaga.library” dont le concept est intéressant mais je ne trouve pas d’API pour cette lib (une démo ou jeu l’utilisant, tourne sur toutes les configs OCS/ECS/AGA/RTG).

                http://demoscene.push-entertainment.com/other.html


                (Ce jeu tourne parfaitement sur la vampire)

                A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                lexomil

                  #283819

                  Pas de souci je vais jeter un oeil à ton archive.

                  Krabob en étant l’auteur je ne pourrais répondre à ta première question 🙂

                  J’ai peur que cette lib soit un projet sans lendemain, dommage ça semblait prometteur, tout comme le jeu en démo. Je supposes que le principe est le même que pour le code de Krabob, gérer l’ouverture de l’écran et l’écriture dans le frame buffer quelquesoit le système vidéo dispo.

                   

                   

                  thellier

                    #283821

                    @flype

                    J’ai un peu regardé le source ASM (et quoique mon ASM 68k soit vieux …) je me demandais ne faudrait il pas dérouler plus le ClearScreen en mettant plutôt le 0 dans qques registres et faire des movem pour faire un clear de (disons) 8 pixels d’un coup
                    Idem pour le DrawBackground

                    Alain

                    majikeyric

                      #283822

                      @flype

                      Merci pour les infos 🙂

                      je n’étais pas trop system-friendy jusqu’à maintenant mais je vais regarder ça de près!

                      flype

                        #283823

                        @Alain
                        Oui certainement.


                        @majikeyric

                        Oui mais en fait System-friendly signifie juste t’économiser la galère d’ouverture d’un écran (rien d’intéressant à initialiser une modeline/pll et autres registres spécifique à une carte graphique). Ensuite, une fois l’écran ouvert, 2 approches : tu tapes direct dans le framebuffer, ou tu utilises des APIs. La demo DragonCrown utilise la première approche, FireEffect aussi.

                        A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                        A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                        Mod

                        amigaouf

                          #283832

                          Nettoyage… fait

                          Jul

                            #283833

                            @Discor :

                            Tu sais que tu perds à la fin ?

                            (ah oui, zut, le hors sujet…)

                            Euh… la version Vampire de RIVA peut-elle jouer les épisodes de Jayce ?

                            EDIT:


                            @Amigaouf
                            :

                            Tu peux effacer mon post, si tu veux : après la suppression du message de Discor le mien tombe comme un cheveu sur la soupe…

                            Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

                            receptor

                              #283835

                              Je pense qu’il va y avoir des jeux 3D très sympatrique d’un nouveaux genre adapter a la machine.
                              j’aime cette 3D pixeliser comme ce jeux ou Unreal ou on voyage dans des univers incroyable
                              ça changera des 3D des console nouvelle génération. et c’est ça qui me plais.

                              j’imaginais un jeux a la Unreal ou on mettrait des chevalier du zodiaque pouvant customiser leur force et leur armure en balançant des boulette comme Spacearier bref tout un tas de jeux original adapter a la machine.
                              avec un éditeur de sprint et de décor pour agrandir une communoter de passionner.

                              lexomil

                                #283836

                                On peut très certainement optimiser pas mal de routines dans ce code, je penses que le but premier était juste de voir la performance brute.

                                Du coup effectivement en déroulant certaines boucles on peut facilement gagner du temps.

                                Par contre, si jai bien compris les spécifs du 68080 de la Vampire, on a quasi toutes les instructions qui se font en un seul cycle, voir qu’il est capable de fusionner deux instructions en une seule, donc le coup du movem qui était très efficace en 68000 me semble pas forcément adapté.

                                sinisrus

                                  #283845

                                  @Lexomil

                                  Pour ma culture qu’est ce que tu appel dérouler une boucle?

                                  un exemple simple me plairait bien

                                  Merki 🙂

                                   

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 971)

                                • Le sujet ‘Infos sur la Vampire’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire

                                Amiga Impact