installation DD 2.5" interne

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • fofo

      #262934

      Bonjour,

      J’ai acheté un adaptateur CF, comme j’ai pas encore de carte compact flash, j’ai utilisé la nappe de celle-ci car j’ai également 2 HDD 2.5″ un de 30 g est un de 20g , donc en attendant, j’ai installer un DD en interne.

      Mon disque installé ( coté rouge de la nappe sur le 1 gravé sur la CM), j’allume l’ordi, insère la d7 install 3.1, je lance hdtoolbox, mais tout est grisé, j’ai l’impression qu’il ne tourne pas.

      j’ai oublié quelque chose?  l’alim est bien avec la nappe pour le 2.5″?

      Joffrey

      Sheldon

        #262935

        Salut,

        Pourrais-tu préciser la machine ? je suppose Amiga 600 ou 1200

        La version des roms kickstart ?

        en attendant, au démarrage de la machine appuie sur le 2 boutons de la souris pour vérifier si tu vois bien ton disque en choix de boot

        Amigalement.
        Amedia Computer
        Franck
        Site Web: Amedia Computer

        Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
        Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
        Commodore: C64
        Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

        fofo

          #262936

          Oui c’est un 1200, pour l’instant rom 3.0, le disque est un ibm et l’autre hitachi que j’ai recuperer d’ancien portable, j’ai que df0 en boot

          Sheldon

            #262937

            L’alimentation des disques en 2.5 passe par la nappe.

            Tes disques fonctionnent-ils sur l’ancien portable ?

            ils devraient aumoins faire du bruit en démarrant.

             

            Amigalement.
            Amedia Computer
            Franck
            Site Web: Amedia Computer

            Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
            Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
            Commodore: C64
            Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

            fofo

              #262938

              j’espère que c’est pas mon connecteur ide qui est HS, aucun bruit

              Je fais une photo

              1 sur, (celui de la photo) l’autre vient d’une vielle ps3 fat que j’ai récupérer.

               

               

               

              fofo

                #262940

                Voici les photos, vu de coté, vu face, pas sur que cela vous aide vraiment, peut être un mauvais branchement de ma part

                Sheldon

                  #262949

                  Si la pin 1 du connecteur ide est branchée sur la pin 1 du disque cela devrait fonctionner (ce qui me semble ok sur les photos)

                  Si les disques ne font pas de bruit ou ne semble pas tourner, ils sont peut-être HS.

                  L’alimentation est peut-être en cause aussi.

                  Je conseille de vérifier les disques avec une autre machine.

                  Amigalement.
                  Amedia Computer
                  Franck
                  Site Web: Amedia Computer

                  Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
                  Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
                  Commodore: C64
                  Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

                  fofo

                    #262963

                    Je vais essayé de brancher mon interface cf ide pour voir, je vais emprunter une vielle cf de 256 Mo a un pote juste pour voir, si cela fonctionne c’est mes dd qui sont HS par contre si rien ne se produit, mon port ide est en cause.

                     

                     

                    fofo

                      #262972

                      Je viens de tester un disque sur ma seconde carte mère qui était dans le placard  (rév 1b) le disque tourne, donc c’est ma CM malheureusement.

                      J’ai plus qu’a tout démonter pour la remplacer dans la coque.

                      Une carte rev 1b c’est escom ou commodore le port souris est intégrer a la carte.

                       

                       

                      Anonyme

                        #262973

                        Hello, si tu as l’affichage des roms à l’allumage il se pourrait que ce soit juste le port ide qui est endommagé, ça se change et je peux te le faire si tu veux.

                         

                        fofo

                          #262974

                          Oui j’ai l’afficage des roms, le lecteur de d7 fonctionne très bien, avant cette carte était en tour, avec un disque dur en 3″5 tout était ok.

                          Oui hivernaal je veux bien que tu remplace le port ide si nécessaire. Merci

                          Heureusement j’ai cette seconde carte de remplacement(1b).

                          La 1b différé en quoi des autres versions ?

                           

                          Anonyme

                            #262978

                            Ok bah après c’est quand tu veux

                            fofo

                              #263003

                              Bonjour,

                              je vais t’envoyer un MP hivernaal, pour voir comment on procède.

                              J’ai donc mis ma carte de remplacement (rev 1B) a la place de la défaillante (1d4) dans la coque, tout remonté, DD 2.5″ installé, ok, la au boot j’ai l’écran d’accueil avec la d7. (d’ailleurs très rapide, avec l’autre (1d4) il y avait un moment a attendre entre l’allumage et l’écran d’accueil, avec la 1B c’est quasi immédiat.

                              Je passe au chose sérieuse, j’insère ma d7 install du 3.1 (qui fonctionne, tester avec l’autre CM (1d4)) est je me retrouve sur la page amiga dos ( un peu comme si j’avais demandé de booter sans startup)  pour vérifier j’insère la d7 du workbench directement, est la le chargement est normal. J ‘ai mis la d7 install ensuite pour avoir accès a hdtoolbox, qui se charge est me repère mon DD, mais je ne peux pas valider par ok, j’ai un message de d7 pleine, surement du par l’accès a hdtoolbox par le  workbench et non par la d7 install.

                              j’ai un disk install 3.0 aussi, idem j’arrive direct sous amigados.

                              je comprends rien .

                               

                               

                               

                              fofo

                                #263006

                                Bon, j’avance tout doucement, j’ai réussi a faire booter l’install 3.0 le 3.1 y a pas moyen, impossible d’en recréer une, car pas de lecteur cd( je l’attends j’ai trouvé un scsi par pcmia) donc mon cd 3.5 ne sert a rien, est de mémoire, j’ai le 3.1 dessus.

                                la je formate  (low) j’ai créer 3 partoches une de 500 (workbench) une de 3500  est une de 4031. sur un disque de 20G .

                                je vais tenter l’install du 3.1

                                 

                                athlonet68k

                                  #263016

                                  Il faut lui indiquer sur quelle unité tu veux installer ton système. Par défaut, il utilise ta disquette du workbench sur laquelle tu as booté. D’où le message de disquette pleine!

                                  -* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général installation DD 2.5" interne

                                Amiga Impact