installation OS sous Happiga

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Aurélien Loron

      #271873

      Bonjour,

      Petite question concernant Happiga. (je me suis inscrit sur le forum happiga mais je n’ai pas encore la validation de l’inscription et j’aimerais bien m’amuser de suite avec mon Happiga arrivé ce vendredi).

      Je voulais installer amikit mais à priori l’émulation de CD ne fonctionne pas sur la dernière version et donc pas moyen d’accéder a mon CD OS39 (utiliser un dossier ne fonctionne pas non plus).
      Je voulais donc essayer amigasys, soit j’ai le même problème que précédemment pour OS39 soit mes disques du workbench3.1 ne sont pas lisible (Alors que par ailleurs, j’arrive à booter dessus sans problèmes)

      J’ai bien essayé de mettre directement sous happiga des partitions que j’avais créées par ailleurs mais la résolution est imbuvable.

      Des idées pour m’aider ?

      A1200 - ROM3.1 - ACA1221 - CFlash 8 Go - Lecteur Gotek /
      Raspberry Pi 3 + Happiga / PSVITA + UAE4ALL, mon Amiga portable

      Anonyme

        #271877

        – Pour la validation du forum, c’est les modos qui s’en occupent

        – Sur le site happiga il y a un bon tuto complet pour installer amigasys (tout en bas de la page)

        – sur la chaîne YouTube il y a un tuto complet pour installer le workbench

        – pour le CD OS39 tu copie les fichiers dans un répertoire et tu monte ce répertoire comme si c’était une partition

        – pour la résolution si tu es sous pi2 ou pi3 alors c’est bien compatible picasso96 et tu peux monter en 1080p 😉 oui oui en vrai 16/9 et non en étiré.

        J’espère que cela t’aidera . Bon happiga

         

         

        Aurélien Loron

          #271885

          Merci pour tes réponses.

          Pour le forum, j’attends, pas de soucis.
          Pour les autos, c’est justement ceux là que j’ai suivi.
          Et pour le CD OS39 le coup du dossier partition ne fonctionne pas lors de l’installation de Amikit ou Amiga Sys.

          Je suis entrain de préparer l’installe d’un classic workbench P96 du coup …

          A1200 - ROM3.1 - ACA1221 - CFlash 8 Go - Lecteur Gotek /
          Raspberry Pi 3 + Happiga / PSVITA + UAE4ALL, mon Amiga portable

          Anonyme

            #271886

            Si si le coup du CD fonctionne bien faut juste donner le vrai nom du cd comme nom de partition .

            Aurélien Loron

              #271887

              Aaaaah,

              A priori j’avais de la mémoire RTG d’activée et le problème venais de là !

              A1200 - ROM3.1 - ACA1221 - CFlash 8 Go - Lecteur Gotek /
              Raspberry Pi 3 + Happiga / PSVITA + UAE4ALL, mon Amiga portable

              Aurélien Loron

                #271888

                Je vais essayer.

                J’ai réussis a installer amiga sys mais pourquoi je n’ai pas les mode une dans les choix de résolution ?

                J’ai compris ma betise. J’ai remi de la mémoire RTG.

                Merci pour ton aide.

                A1200 - ROM3.1 - ACA1221 - CFlash 8 Go - Lecteur Gotek /
                Raspberry Pi 3 + Happiga / PSVITA + UAE4ALL, mon Amiga portable

                Anonyme

                  #271894

                  Cool que cela fonctionne, bienvenue sur happiga 😉

                  Aladin

                    #281114

                    Tuto installation Amikit sur Pi. (Tuto pour amikit 8.5 windows, dernière version à ce jour sur windows)

                    Installer amikit sur le pc. Nécessite CD ou ISO de l’OS3.9 rt une rom 40.68 (kickstart  3.1). Optionnel installer Boingbag39-1 et  Boingbag39-2

                    http://lilliput.amiga-projects.net/bbag4.htm

                    Modification de la startup sequence:

                    enlever Showamiga96 qui fait un guru sur happiga. (mettre “;” devant les lignes showamiga96) (puis deplacer le fichier ShowAmiga96_Close du repertoire wbstatup dans wbstartup/disabled)

                    ;SYS:Utilities/Expansion/ShowAmiga96/Bin/ShowAmiga96_Rev239C18

                    ;SYS:Utilities/Expansion/ShowAmiga96/Bin/ShowAmiga96_Login >NIL:

                    enlever PatchMSB (mettre “;” devant la ligne de commande dans la startup-sequence) et remettre dans libs les librairies mathieeedoubbas.library mathieeedoubtrans.library mathieeesingtrans.library de l’os3.9 qu’il a sauvegardé dans le repertoire nofpu. Enlever la mathieeesingbas.library.

                    Amikit devrait fonctionner maintenant sur happiga

                     

                    Pour améliorer cette installation:

                    Rajout de la libs 68040.library. Il faut obligatoirement la 46.13 (68040 CPU/FPU/MMU in use/copyback ON) pour avoir MMU et copyback activé en même temps sinon c’est soit le copyback soit le mmu avec les autres versions (testé 37.30 43.1 44.2 44.2OS39 46.5). Faudra rajouter la 68060 le jour ou happiga le supportera

                    http://amihelp.0catch.com/drivers/40-46_13.lzx

                    Rajout des roms kickstarts de whdload dans devs/kickstarts

                    Optionel: Rajout de Picboot ( http://aminet.net/package/util/boot/PicBoot ) pour remplacer amigashow96 afin d’avoir une image de boot. Mettre “run >nil: c:picboot l=s:PicBoot fi 1 fo 1” juste avant “C:MakeDir RAM:T RAM:Clipboards …” dans la startup-sequence. Puis copier l’exécutable  picboot dans c: Puis créer un fichier picboot dans s: avec dedans:

                    1
                    Sys:prefs/boot/1.iff

                    Puis créer un répertoire boot dans prefs et mettre l’image IFF dedans en le renommant “1.iff” exemple d’image:  http://aminet.net/pix/boot

                    Happiga ne supporte actuellement que paula dans AHI donc déplacer les autres situés dans devs:AHI et devs:AudioModes dans storage/AHI et storage/AudioModes

                    Déplacer ou copier les monitors PAL et NTSC de storage/monitors dans devs:monitors

                    Copier la wazp3d.library http://aminet.net/package/driver/video/Wazp3D  Il faut prendre la Wazp3D.library-full en la renommant warp3D.library. Prendre aussi la agl.library de wazp et remplacer celle d’amikit. Copier Wazp3D-Prefs dans prefs

                    Lors du premier lancement d’amikit sur happiga mettre 8mo de chip car il va démarrer sous PAL et il n’y a aucun patch pour économiser la mémoire chip. Changer le screenmode en P96. Ensuite vous pourrez redescendre la mémoire CHIP à 2Mo (certains jeux/applis veulent obligatoirement 2Mo)

                    Selon le mode de transfert dans le Pi les “ç” de “français” dans les divers répertoires”locale” et “catalogs”  seront à corriger en les renommant exemple:   Sys:Locale    sys:Utilities\EXPANSION\Opus5\Catalogs\    etc…

                    Le disque Dur amikit doit s’appeler “Amikit” donc dans Happiga régler le device en DH0 (ou autre) et le volume label en Amikit

                    Anonyme

                      #281121

                      Merci pour ce tuto .

                      Aurélien Loron

                        #281127

                        Merci pour le tuto, je vais regarder ça tranquillement ce week end …

                        A1200 - ROM3.1 - ACA1221 - CFlash 8 Go - Lecteur Gotek /
                        Raspberry Pi 3 + Happiga / PSVITA + UAE4ALL, mon Amiga portable

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS installation OS sous Happiga

                      Amiga Impact