Installer Os 3.5 sans préinstallation disquette ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Troxi

      #217535

      Bonjour ,

      J’ai un gros bug à la création disquette/installation Os 3.5. J’ai un A 3000 avec Os 3.1 installé,kikstart 3.1 ,configuration video d’origine . (sans carte picasso,retina)

      il fonctionne ok et les cd sont reconnus avec asicdfs. Je lance l’installation d’Os 3.5 , il me demande à chaque fois de faire une préinstallation. J’installe les fichiers web, etc, tout ok, mais dès que j’essaye de faire  la disquette de sauvegarde, il commence a copier ses fichiers et vers la fin , il me  met : erreur de pattern video , impossible de continuer. J’ai changé de disquette et de lecteur de disquettes, L’erreur est ailleurs. l’installation en mode expert

      n’est pas proposée pour la disquette de sauvagarde, donc comment éviter ce bug ?ou

      éviter cette étape pour installer Os 3.5 puisqu’il me renvoie à chaque fois à la préinstall?

      Merci d’avance pour vos réponses. Troxi

      j

      huggyone76

        #217544

        Je ne suis pas toujours partisan de cette solution mais as-tu la possibilité de tenter ton installation sur un “uae” ? Winuae, fs-uae ou ce qui te chante !?

        Les habitués du 3000 (et du 3.5…) auront peut-être une meilleure idée.

        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

        Mod

        amigaouf

          #217548

          Salut

          Au final tu as installer le 3.5 ou pas ???

          Vu que tu detectes le cd je ferais une copie du cd sur une partition bootable et je booterais dessus pour fair l install

          Anonyme

            #217552

            il n y a pas une histoire de buster buguer sur les amiga 3000 ?

            l’instalation d’amigaos 3.1 te pose pas de probleme ?

            whaka

              #217555

              y’a pas que le buster qui avait des bugs… mais ça devrait pas gêner pour faire l’installation.

              parcontre, une autre possibilité, c’est le contrôleur scsi. si c’est toujours un western digital d’origine, à part si c’est un rev8 (qui n’ont jamais étés montés de serie), à partir de 2 peripheriques sur la chaine il peut provoquer des erreurs de transfere… la solution, c’est de la remplacer par un contôleur amd, dont je n’ai plus la reference sous la main.

              Troxi

                #217713

                Merci pour tous ces conseils. J’ai quand même pu installer l’Os 3.5, voici comment :

                J’ai créé une micro-partition (20 mo)dans le disque dur que j’ai nommée DF3 :  , et non DH3.

                Le système étant sensé chercher ces fichiers sur une unité floppy DFxx.

                , ensuite j’ai copié les fichiers de l’emergency boot du Cd de L’Os.3.5  dans cette partition nommée DF3 :    .

                Ensuite , j’ai lancé mon installation et il ne m’a rien demandé , il a directement lancé

                l’installation de l’Os 3.5  et tout s’est installé correctement. Evidemment, c’est un contournement d’obstacle (la cause reste un mystère) mais si ça peut aider….

                nerumo

                  #217714

                  Excellent, le contournement.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Installer Os 3.5 sans préinstallation disquette ?

                Amiga Impact