J'ai toujours souhaité avoir un Amiga….

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • lucsg49130

      #284871

      Bonjour à tous,

      C’est le temps des présentations,  après avoir acheté en 1986 un CPC6128 (qui marche toujours), j’ai eu l’occasion de voir arriver l’AMIGA, sans avoir les moyens de l’acheter à l’époque.  Aujourd’hui cette machine me fait toujours rêver (victime des revues et des pub de l’époque….Nostalgie quand tu nous tiens…).   Ayant un peu plus de temps…., j’envisage donc de rejoindre la communauté des possesseurs d’Amiga.  Pour moi tout est à découvrir.

      En espérant créer de nouveaux liens, car je risque de poser beaucoup de questions, mais après tout un forum …..c’est fait pour ça.

      A bientôt, donc.

      Luc

       

       

       

       

      Jeeg

        #284873

        Bienvenue, te voilà parti pour t’occuper quelques années 😉

        A500+ avec vampire
        A1200 et A4000D

        lucsg49130

          #284874

          Merci,

          mais il faut d’abord que je trouve une machine en bon état..

          Je cherche ……

          Gilles

            #284877

            Hello et bienvenue Luc !  regarde les petites annonces et tu trouvera peut être ton bonheur ! …

            Amiga 500 & ACA500 +
            Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
            Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
            Amiga 600 + Vampire V2

            mikedafunk

              #284882

              Hello Luc, pense aussi à jeter un oeil à l’annuaire Amiga, peut être qu’il y a un amigaiste près de chez toi…

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              Mod

              Amigars

                #284889

                Bonsoir Luc et bienvenue sur ce forum de passionnés d’Amiga. Tes questions seront les bienvenues, n’hésite pas à les poser, même les plus simples.

                Pour bien commencer dans ce monde, je te conseille l’Amiga 500. C’est costaud/fiable, pas cher et tu pourras jouer à presque tout 🙂

                Only AMIGA makes it possible !

                Moh

                  #284893

                  Biénvenue dans la communauté Amiga.tu vas sûrement commencer par un Amiga classic,un 500 ou un 1200 mais va jeter un coup d’oeil sur http://www.generationamiga.com.tu va sur rechercher en bas (search article) et tu tape 50 games Amiga et après tu vas sur 50 great games os4.1 tu verras des démos des nouveaux jeux sur Amiga nouvelle génération/os4.1(Amiga one x5000).en attendant la sortie du a1222 qui sera plus abordable au niveau du prix.ca donne envie d’en acheter un (amigaone) même si ça manque un peu de fluidité et d’effet graphique 3D.les details et textures ne sont pas encore au niveau des pc mais pas loin.je pense que la machine n’est pas du tout exploité mais c’est pas mal pour un début.les jeux n’était pas terrible graphiquement et au niveau sonore aussi des la sortie de l’amiga 500 en 1985 car la machine n’était pas encore exploité.

                  Je pense que nous aurons de très bon jeux quand le chipset xena de l’amiga one x5000 sera exploité.on ajoutera de la mémoire et on mettra une bonne carte graphique et on pourra en profiter pleinement.j’acheterai un Amiga one des que j’en aurai les moyens mais c’est certain.j’espere que l a1222 sera assez puissant pour la 3D.sinon pas le choix faudra y mettre le prix et choisir le x5000.

                   

                  A500 ext 512k en panne.
                  A1200/1220/8mo fast/copro68882/gotek,
                  pc AMD 2.5ghz dual core/4go ddr2/geforce 8500gt 512 mo
                  pc Intel corei5 3.7ghz quad core/6go dd3/geforce 730i 2go

                  lucsg49130

                    #284897

                    Merci pour cet accueil et vos conseils.

                    C’est effectivement Le 500, qui me semble plus approprié pour débuter.

                    Merci encore.

                    Je vous tiens informés.

                    Luc

                     

                    Aladin

                      #284898

                      Bienvenu et vive l’amiga classic. Perso j’attends la vampire stand alone

                      Volvo

                        #284899

                        Bienvenue, te voilà parti pour t’occuper quelques années 😉

                        Le temps restant avant que les composants des amiga encore en circulation ne defaillent…

                        Genre 2022

                        sinisrus

                          #284901

                          Luc, Luc je suis ton père ! Noan je déconne! Bienvenu a toi mec 🙂

                          lucsg49130

                            #284903

                            Merci à tous,

                            “Bienvenue, te voilà parti pour t’occuper quelques années”

                            Chouette perspective, mais il nous faudrait 2 vies…… pour tout faire.

                             

                            Mod

                            amigaouf

                              #284904

                              Hello
                              t es de quel région
                              perso si tu es pas pressé je commencerais avec un 1200 qui a beaucoup plus de possibilités. Avec le 500 tu es tres tres vite bloqué.
                              Certe le 1200 est plus cher mais il bénéficie de gross amélioration et de capacité supérieur comme un port ide en interne, un port pcmcia que tu peux utiliser par exemple pour transférer des fichiers, un port extension en interne, 2 mb de ram, chipset aga (retrocompatible avec l ecs du 500) etc.
                              Tu risques vite de te trouver bloqué avec un 500 et de te dire j aurais du mettre un peu plus et prendre un 1200

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums Communauté Présentations J'ai toujours souhaité avoir un Amiga….

                            Amiga Impact